Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Fil Rouge

Message par Matt67 »

Les négociations entre Strasbourg et Chelsea se poursuivent @lequipe https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1397174

L'équipe confirme l'article est parle d'un autre acheteur américain.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen »

Un peu surpris de certaines réactions ici.
Si vous avez envie que le Racing devient un des clubs paillasson de Chelsea, ce sera en tout cas sans mon abonnement.
D'autres clubs français ont refusés, on voit bien le côté opportuniste de Keller.

Si cela devait se faire, cela serait à gerber.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

sans investisseur supplémentaire on ira nulle part sauf en L2 une année ou l'autre
on aimerait tous que y'ait un riche investisseur local d'intéressé
sauf que y'en a pas

alors si on veut franchir un palier, ce sera incontournable
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Fil Rouge

Message par Matt67 »

Exactement Gotcha, les personnes qui pensent le contraire se voile la face et pointe la saison dernière, sauf que celle ci était une "anomalie", MK ne cesse de le répéter depuis des années, si le club veut progresser et garder sa place dans l'élite, cela doit passer par les recettes, donc l'agrandissement du stade et l'apport d'un ou de plusieurs investisseurs.
MK fait le boulot,il fera pas n'importe quoi.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Fil Rouge

Message par Stan »

J'ai pas franchement d'avis arrêté sur la question de la multi propriété, parce que comme toujours ça dépend des projets et des investisseurs. Tous les cas sont différents.

Si on entre dans le giron de Chelsea mais qu'ils ne touchent pas à l'ADN du club (maillot, logo, ancrage dans la ville, etc.) et qu'on reste sur une forme de partenariat amélioré et d'échanges de compétences, à vrai dire je ne vois pas le problème. Au contraire on augmente notre surface financière.

A partir du moment où tu ne perds pas ton âme et ton identité, pour moi c'est ok. Mais bien entendu, rien ne garantit ça, et je ne connais pas la vision des investisseurs potentiels. S'il vend, il est du devoir de Keller de s'assurer de la qualité des hommes à qui il vend.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Le Fil Rouge

Message par PoY »

Déjà, l'article de l'Equipe évoque un rachat partiel :!:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

oui, mais pas l'article de the guardian : https://www.theguardian.com/football/20 ... ub-project
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen »

Matt67 a écrit : 18 mai 2023 9:59 Exactement Gotcha, les personnes qui pensent le contraire se voile la face et pointe la saison dernière, sauf que celle ci était une "anomalie", MK ne cesse de le répéter depuis des années, si le club veut progresser et garder sa place dans l'élite, cela doit passer par les recettes, donc l'agrandissement du stade et l'apport d'un ou de plusieurs investisseurs.
MK fait le boulot,il fera pas n'importe quoi.
Keller il y a longtemps qu'il pense plus qu'à ses poches.
Triste à dire, cela être dans l'ADN des alsaciens, à l'instar de ....Wenger.
Déjà "l'agrandissement"du stade,une débilité sans nom
160 millions d'argent public dépensé, que 6000 places en plus, dont la plupart seront des Vip mangeurs de petits fours et crémant.
D'autres villes construisent un stade entier neuf pour moins que cela.

Je préférerais voir le racing en ligue 2 plutôt que d'être le paillasson de Chelsea.
Le comble, c'est que le racing va être juste un club parmi d'autres qui va être racheter par Boehli.
Nos bons jeunes iront à Chelsea, ou bien ils seront vendus pour faire du " marchandage" .
Chelsea, 450 millions dépensés en janvier, 2 entraîneurs virés, un troisième qui va l'être , 70 joueurs sous contrats, pour une douzième place je crois en championnat.
Le président américain de Chelsea fait du super boulot,mdr, et c'est bien la preuve que tout l'argent du monde ne sert rien si on ne connaît rien au foot.
L'exemple de Lyon et Troyes ne vous suffit pas ??
Des clubs comme Sochaux et Bordeaux ont refusés....cela veut déjà dire beaucoup.
Enfin bref, ce sera sans moi en tout cas.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Fil Rouge

Message par Its_me »

J'ai du mal à me faire une idée mais je pars effectivement sur un à priori négatif. J'ai lu que le projet serait que le club serve de "ferme à joueurs" pour permettre à leur recrues de jouer pour voir ce qu'ils valent réellement et également récupérer nos jeunes prometteurs. Sur le papier, avoir vendu Aholou (15M€ je le rappelle !), Fofana, Simakan et avoir dans ses rangs Doukouré, Diarra et Bellegarde, qui attirent les convoitises un peu partout, ça laisse une très bonne image de la formation du Racing.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: Le Fil Rouge

Message par Notelpats »

Gotcha a écrit : 18 mai 2023 10:42 oui, mais pas l'article de the guardian : https://www.theguardian.com/football/20 ... ub-project
Bah si. Ils parlent bien de "stake" dans le club, càd une part. Ils disent aussi que la taille de la "part" n'est pas encore connue.

En plus c'est clairement dit ici : "Chelsea, who also looked at Lyon and Sochaux, initially wanted a full purchase but were told they would have to settle for partial ownership." Et c'est bien en parlant de Strasbourg.
Lovely day for a Guinness
Répondre