Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Fil Rouge

Message par Tenor »

la nouvelle ancienne Meinau sera érigée juste pour les sponsors , donc 1800 places . Ca ne veux pas dire qu'il y aura 1800 nouveaux sponsors, ce sera pour 1800 personnes qui iront déguster les petits fours et boire le champagne.
Une chose encore, ce sera peut être votre patron qui financera la loge au détriment des augmentations de salaires de ses employés, même si le comité d'entreprise en pourcentage à toute sa place dans le sponsoring d'une loge... Pour tous les autres rien ne changera, c'est tout simplement un stade cher et n'a rien à voir de ce qui se passe de l'autre coté du Rhin, pour en avoir fréquenté plusieurs.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Fil Rouge

Message par Matt67 »

C'est le monde du football et du sport de haut niveau qui fonctionne ainsi, heureusement que les gens qui ont de l'argent investissent , moi ça ne me gêne pas, je trouve ça très bien, et qu'ils profitent des petits fours et du champagne, cela fait travailler les traiteurs et les viticulteurs donc ça ramène de la richesse.
Et vu les tarifs loges, je m'inquiète pas, aucun patron ne donnerais l'équivalent en augmentation à ses employés d'autant que ce genre d'investissement est généralement bien "calculé " , en.tout cas je connais au moins 2 boîtes dont les sociétés ont des loges a la Meinau et qui ont augmenté leur salariés l'an passé et cette année, il ne faut pas tout confondre .
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen »

solari1 a écrit : 19 mai 2023 19:59 Ben moi je me mets à la place de Keller.
Il a l'ambition de devenir président de la FFF, et de fait se doit de vendre ses parts.
Car le propriétaire c'est lui au final.
Il cherche un ou des actionnaires, capables de faire évoluer le club.
Pas facile à trouver, surtout en Alsace.
Il lui faut sonder large.

Je me méfie des articles de l'Equipe, comme toujours.
Mais, si l'Equipe devait avoir raison pour cette histoire avec Chelsea, serait ce si négatif ?
Chelsea cette saison, c'est le grand n'importe quoi, mais ça peut évoluer.
On donne des exemples négatifs de clubs de consortium, comme Troyes.
Mais, il y a aussi l'exemple Toulouse avec le Milan AC.

Je dis pas que je serai absolument pour cette solution, mais, ça mérite réflexion.
Si Keller part, il faudra bien un nouveau repreneur.

Concernant le stade.
Je trouve que 160 M ça fait cher la rénovation.
Le projet choisi n'a rien de ouf, mais n'est pas choquant non plus.
En tout cas il est nécessaire pour faire progresser le club.
Bon, ça fait un peu sourire d'entendre Keller qui affirme qu'avec cette nouvelle Meinau, le Racing visera les 3 premières places à terme.
Du moins si j'ai bien compris.
Si il voulait vraiment un stade symbolisant un projet sportif ambitieux, il aurait fallu construire un nouveau stade en périphérie de la ville.
Bon, au final, je préfère le projet choisi, même minimaliste, mais concret, que le projet que nous avait vendu Ginestet, qui avait fait rêver les supporters, mais qui n'était que du vent au final.

Juste encore un bémol esthétique.
J'avais déjà donné l'exemple de l'asymétrie de tribune réussie du Parc Saint-Jacques.
La nouvelle Meinau sera moins esthétique de ce point de vue.

Déjà, " l'équipe " ne fait que reprendre l'article du " guardian ", journal très sérieux outre manche.
Si j'ai bien tout compris, Keller ne possède que 28 pour cent d'actions, et heureusement que les 10 autres actionnaires refusent de vendre à Boehli, sinon cela serait déjà fait peut-être.
Je trouve cela choquant de faire payer le stade aux collectivités en essayant de vendre le club.
Tant qu'à faire, Chelsea pourrait payer cela, Boehli a bien claquer 450 millions d'euros en recrutement en janvier pour se retrouver dans la deuxième partie du tableau.
Puis le blabla de Keller, " le stade du futur avec l'ambiance d'aujourd'hui" , en sachant très bien qu'il y aura que très peu de places supplémentaires pour le bas peuple. Cela devient insupportable.
Et s'il vise effectivement le haut du tableau, " grâce au nouveau stade" , bah il sera trop petit....160 millions , moi j'en reviens pas !
Strasbourg , à part Nancy, aura le plus petit stade a 300 kms à la ronde.
Et moi personnellement, je préfère encore le racing en ligue 2 plutôt que de devenir le paillasson d'un club anglais.
PS.
Super ton exemple avec Toulouse. Zéro français dans l'équipe lors de la finale de la coupe de France, 15 jours plus tard un bordel sans nom dans le club.
Et pour l'instant, malgré sa victoire en finale, pas certain qu'ils auront le droit de jouer la coupe d'Europe, car c'est le même propriétaire que Milan ac.
Modifié en dernier par Celticmen le 20 mai 2023 8:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

solari1 a écrit : 19 mai 2023 19:59 Juste encore un bémol esthétique.
J'avais déjà donné l'exemple de l'asymétrie de tribune réussie du Parc Saint-Jacques.
La nouvelle Meinau sera moins esthétique de ce point de vue.
concernant l'asymétrie, il me semble que l'idée, à plus ou moins long terme, était de faire pareil sur les 3 autres tribunes, sud, ouest et est. Donc peut être que cela ne serait que "temporaire", temporaire signifiant quand même plusieurs dizaines d'années...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Fil Rouge

Message par solari1 »

Matt67 a écrit : 19 mai 2023 22:02 C'est le monde du football et du sport de haut niveau qui fonctionne ainsi, heureusement que les gens qui ont de l'argent investissent , moi ça ne me gêne pas, je trouve ça très bien, et qu'ils profitent des petits fours et du champagne, cela fait travailler les traiteurs et les viticulteurs donc ça ramène de la richesse.
Et vu les tarifs loges, je m'inquiète pas, aucun patron ne donnerais l'équivalent en augmentation à ses employés d'autant que ce genre d'investissement est généralement bien "calculé " , en.tout cas je connais au moins 2 boîtes dont les sociétés ont des loges a la Meinau et qui ont augmenté leur salariés l'an passé et cette année, il ne faut pas tout confondre .
Totalement en accord avec ce post.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Le Fil Rouge

Message par alphons »

le Racing visera les 3 premières places à terme.

-> le racing visera entre la 8eme et la 12eme place avec le nouveau stade

Jusqu'a la fin de la rénovation du stade et avec la nouvelle version L1 et ses 18 clubs...le racing avec ses 45 millions millions aura toujours un des 3 voir 4 budgets les plus faibles de L1.
Il faudra recruter très malin les 3 prochaines années....
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Fil Rouge

Message par Tenor »

Je viens de lire par hasard dans Maxi Flash Edition du 22 mai N° 335 à la 2ème page, un article Comme un lundi par Eric GENETET
Le Racing hors jeu ?
Ben à propos de la construction, de la capacité, du coût, des futurs investisseurs crédibles, des joutes européennes...qui a vraiment envie d'investir dans un club dont la capacité n’excède pas 32000 places...donc propriétaire que de l'équipe, et non du stade ...

Totalement en accord avec lui, nous resterons toujours un club de seconde zone et resterons toujours à la botte des propriétaires des lieux , en somme à la ville de Strasbourg, et ce bordel date depuis plus que 50 ans !!!! :twisted:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

c'est pas le problème ça, de ne pas être propriétaire de son stade
Paris ne l'est pas non plus, ça ne leur empêche pas de jouer la LdC tous les ans
bref, c'est un faux débat
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Fil Rouge

Message par solari1 »

Être propriétaire de son stade est un avantage évident pour le développement économique et sportif d'un club.
Mais, pour acheter son stade, il faut deux conditions, que la municipalité veuille vendre, et en avoir les moyens.
Et pour en avoir les moyens, il faut un proprio solide.

En France, seul Lyon est propriétaire de son enceinte.
Enfin je crois, à vérifier.

Mc Court n'est pas proprio du Vélodrome, mais l'OM a acheté l'exploitation à AREMA.
Aujourd'hui l'OM est propriétaire de l'exploitation du stade.
Sportive, culturelle, touristique et événementielle.
C'est un facteur de développement important pour le club.

Le PSG veut acheter le Parc.
Si Hidalgo refuse toujours, il achètera le Stade de France, où construira une nouvelle enceinte.

Nice n'est pas proprio de l'Allianz Riviera, ça n'a pas empêché INEOS d'acheter le club.

Donc, je pense aussi que cela n'empêchera pas la venue d'un nouvel investisseur au Racing.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Fil Rouge

Message par solari1 »

Après vérification, j'ai vu qu'outre Lyon, Auxerre et Ajaccio étaient également proprios de leur stade.
Répondre