Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Fil Rouge

Message par Its_me »

C'est effectivement bien de rappeler que la saison dernière après 23 journées on avait seulement 18 points (contre 25 actuellement) malgré tous les postes doublés et plein de joueurs d'expérience. Cela permet de relativiser.

Je n'ai pas peur d'affirmer que malgré les départs de joueurs (Djiku, Liénard, Bellegarde, Sanson et Diallo) si on avait simplement commencé la saison avec un attaquant aussi réaliste que notre ancien Sénégalais et un arrière gauche solide, on aurait eu la qualité pour jouer les dernières places qualificatives pour la coupe d'Europe. La quantité aurait fait défaut mais la qualité on l'aurait eue, c'est certain. Je suis même persuadé que notre perche qui joue devant serait meilleur car il n'aurait pas à porter cette étiquette de "remplaçant de Diallo" et à assurer un statut de titulaire.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen4 »

Cela permet de relativiser, certes , mais la préparation physique d'avant saison était complètement tronquée.

Et la venue de Antonetti fut le bon choix.

Euh, je crois surtout que c'est au milieu de terrain qu'il manque un bon joueur d'expérience, qui sache poser le jeu et faire la dernière passe judicieuse.

Et si le classement importait un peu, on se serait renforcé au mercato d'hiver, au lieu de perdre notre meilleur joueur.

Quand à Emegha, pour lui même et son rendement, je ne pense pas que c'est un problème " d'étiquette" .
C'est plutôt pour le public je pense.
Après il est jeune, mais il a de trop grandes lacunes pour moi pour devenir un bon avant centre.
Peut-être je le trompe , je l'espère...mais il a aussi un problème de comportement pour moi.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

qui peut me dire ou était l'identité du racing un soir de match contre nantes, ou j'ai vite quitté le stade à la fin du match car accompagné par une personne agée, et ne voulant prendre aucun risque :?:
le racing n'a besoin de personne pour lui dire ce qu'est son identité, elle est éternelle :!:
la venue d'un libuda ( avec ses casseroles ) puis celle de blueco, avec un hilali entre temps ( et bien d'autres ) ne change rien
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen4 »

J'ai rien compris à ton message.
Quel rapport ?

Il y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Le match contre Nantes, j' y étais, et là on a pu voir l'identité alsacienne , la révolte qui couvait pour mettre le feu à la Meinau.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Le Fil Rouge

Message par Keating »

Pas sûr que vous parliez de la même année ...
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen4 »

Moi , cela remonte......l'année !
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Le Fil Rouge

Message par Keating »

Vous parlez de quel match ? Ca m'intrigue cette histoire ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

septembre 1980 suite au licenciement d'un entraîneur alsacien par un président du racing alsacien entraînant le feu dans les gradins du racing par des "sousporteurs" alsaciens
et le "hans im schnoeckeloch " existe toujours, et c'est cela l'identité alsacienne :idea:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Le Fil Rouge

Message par Keating »

Du coup, ce n'est pas plus mal de se passer de cette identité, ça ne me dérange pas :lol:
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Fil Rouge

Message par Celticmen4 »

télésupporteur a écrit : 2 mars 2024 13:57 septembre 1980 suite au licenciement d'un entraîneur alsacien par un président du racing alsacien entraînant le feu dans les gradins du racing par des "sousporteurs" alsaciens
et le "hans im schnoeckeloch " existe toujours, et c'est cela l'identité alsacienne :idea:
C'est quoi des " sousporteurs " pour toi? Dans le pire des cas, cela doit toujours être meilleur qu'un " tilisupporter" ! :mrgreen:

À ce match là j'y étais aussi, d'ailleurs on entend ma voix " Bord démission" :P

Le public avait entièrement raison à l'époque!

Source ina .

https://mediaclip.ina.fr/fr/r21145424-v ... einau.html
Répondre