Une SCIC au Racing

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Une SCIC au Racing

Message par Gotcha »

la bulle financiere n'explosera pas, pas plus que la bulle immobiliere dont on nous dit depuis 15 ans qu'elle devrait exploser....

tant qu'il y aura des riches milliardaires investissant aveuglément dans des clubs, ça ne changera pas

150 signatures pour une pétition, je trouve le nombre ridicule, sans vouloir te décourager...

perso je ne crois qu'à un seul modèle dans le foot : un riche qui investit par passion dans son club, un mécène.
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Re: Une SCIC au Racing

Message par Bou »

Gotcha, tu m'excuseras, mais je me fie plutôt à l'avis de Michel Platini et de tous les experts de ce domaine.

Des riches qui investissent dans le club par passion, oui c'est possible, et utile.
Mais s'ils investissent vraiment par passion et amour du club, c'est que ce n'est pas par intérêt individuel, on est d'accord ?
Crois-tu vraiment que tous les derniers milliardaires à avoir investi l'ont fait par passion ? T'es-tu renseigné un peu sur le milieu du football ?

Maintenant, plutôt que 1 riche, pourquoi ne pas avoir plusieurs un peu moins riches qui se mettent ensemble, et mettent en place un staff compétent ? Cela limite la dépendance à 1 riche. Regarde ce qui s'est passé à l'OM depuis le décès de Dreyfus.
Pourquoi cela leur poserait problème de s'associer à plusieurs, s'ils investissent par passion et amour du club, et que l'organisation assure une bonne gestion des fonds investis ?
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Une SCIC au Racing

Message par Gotcha »

Tu demandes des avis, je te donne le mien, ce n'est pas parce qu'il ne va pas dans ton sens qu'il est nécessaire d'argumenter en citant Platini ou de soit disants experts

peu importe la motivation d'un riche qui investit dans un club, par passion, par intérêt ou pour créer une image ; de mon point de vue ce qui fonctionne c'est un investisseur unique qui injecte le pognon, décide du staff qui s'en occupe au quotidien et qui assume les résultats

je ne crois pas du tout à la théorie de multiples investisseurs pour la simple et bonne raison que chacun aura des avis potentiellement différents, que ce soit sur la démarche, sur le fonctionnement ou l'organisation ... je ne crois pas à la convergence de la manière de procéder quand tu multiplies les acteurs, surtout si certains font ça par passion et d'autres par intérêts ; au final à part se tirer dans les pattes je ne crois pas du tout à une issue positive ....
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Re: Une SCIC au Racing

Message par Bou »

Ginestet, Hilali, Sitterlé.
3 investisseurs uniques et successifs, qui se sont investis dans le club par intérêt ou pour créer une image.
Ils ont pu décidé du staff, s'en occuper au quotidien.
Pour quel résultat ?
Quelle logique à continuer dans un mode de fonctionnement, qui ne marche pas ?

De toute façon, c'est inévitable, un club de foot a de nombreux acteurs, étant donné les enjeux.
Rien que le fait que le stade n'appartienne plus au club, fait que même un investisseur unique n'aurait pas la maîtrise totale.
Donc autant structurer ces relations de façon logique, cohérente, et juste.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Une SCIC au Racing

Message par Gotcha »

Sur les 3 que tu cites, seuls 2 ont vraiment investi, mais bref là n'est pas le débat

forcément au racing ce n'était pas les bonnes personnes avec les conséquences qu'on connaît aujourd'hui, mais le foot est ainsi fait... quand l'un échoue et/ou ne souhaite plus investir, il passe la main au suivant.

A l'inverse, tu as plein d'exemples d'investisseurs uniques qui réussissent dans un club (montpellier, marseille, lorient,...) ; il faut simplement trouver le bon qui saura bien s'entourer pour que le staff mis en place au club fasse les bons choix

je ne vois pas du tout en quoi multiplier les acteurs décisionnaires amèneraient forcément de meilleurs résultats, bien au contraire

pour ma part j'espère et j'attends de voir un jour le bon investisseur qui saura réussir à la tête du club (pour moi réussir c'est s'inscrire durablement en L1)
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Re: Une SCIC au Racing

Message par Bou »

Aussi, la SCIC n'empeche pas d'avoir un seul investisseur, si le père noel existe finalement (on sait jamais, on est la capitale de Noel quand meme !).
Simplement, elle assure à ceux qui aiment vraiment le club, une possibilité de dégager l'investisseur, s'il fait n'importe quoi.
Avec ce système, on aurait pu dégager Hilali, sans problème.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Une SCIC au Racing

Message par PoY »

Bou a écrit :Ginestet, Hilali, Sitterlé.
Lequel était riche ? :mrgreen:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Une SCIC au Racing

Message par Stan »

Afflelou ?
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Une SCIC au Racing

Message par lolo »

Bou a écrit :Aussi, la SCIC n'empeche pas d'avoir un seul investisseur
Si, renseigne toi un peu... Le principe même d'une SCIC, c'est l'actionnariat multiple...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Une SCIC au Racing

Message par lolo »

Bou a écrit :Simplement, elle assure à ceux qui aiment vraiment le club, une possibilité de dégager l'investisseur, s'il fait n'importe quoi.
Avec ce système, on aurait pu dégager Hilali, sans problème.
Avec ce système, il n'y a pas UN investisseur.
Avec ce système, Hilali ne serait jamais venu (remarque, ça n'aurait pas été un mal...)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Répondre