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Kaniber
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Re: Les Abonnements

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :La campagne d’abonnement lancée le 29 juillet !
Le moment est attendu chaque année par les milliers de supporters strasbourgeois. Par le biais d’une annonce sur son site officiel, le Racing Club de Strasbourg a annoncé l’ouverture prochaine de la campagne d’abonnements, le mercredi 29 juillet.

Dans cet article, le club de la capitale alsacienne a précisé qu’il apporterait plus de précisions dans les jours à venir concernant les modalités d’abonnement et de réabonnement.
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Its_me
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Re: Les Abonnements

Message par Its_me »

SO a écrit :La campagne d’abonnements 2020-2021 du Racing Club de Strasbourg Alsace démarrera le mercredi 29 juillet 2020. Cette campagne se déroulera en plusieurs étapes. Nous vous présentons le calendrier aujourd’hui :

MERCREDI 29 JUILLET 2020
Ouverture de la campagne de réabonnement en exclusivité sur le mini-site spécialement créé pour l’occasion.

JEUDI 6 AOÛT 2020
Ouverture de la campagne de réabonnement aux guichets du Stade de la Meinau (de 10h00 à 18h00 non-stop).

JEUDI 13 AOÛT 2020 À 23H59
Fin de réservation des sièges abonnés 2019-2020.
Les réabonnés souhaitant changer de place auront ainsi accès aux sièges libérés, en exclusivité jusqu’au 16 août.

LUNDI 17 AOÛT 2020
Ouverture de la campagne aux nouveaux abonnés, sur la plateforme de billetterie en ligne et aux guichets du stade de la Meinau.
Petite pensée pour les abonnés qui seront en vacances pendant les 2 semaines où leurs places sont réservées.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
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Re: Les Abonnements

Message par PoY »

En même temps, si tu es en vacances, tu peux utiliser ton téléphone pour aller sur le mini-site de réabonnement ;)
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Re: Les Abonnements

Message par Its_me »

Moi oui, sans soucis... quoique, j'ai eu tellement de problèmes avec mes réabonnements depuis qu'on est redevenu pro que j'ai plusieurs fois été obligé de me déplacer pour les régler.
C'est plus par rapport aux nombreux soixantenaires et plus qui sont abonnés et qui galèrent à fond avec les nouvelles technologies. D'ailleurs les abonnés qui ont l'habitude de passer à la Meinau pour renouveler, n'auront au final qu'une semaine pour espérer garder leur place.
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Re: Les Abonnements

Message par Gotcha »

je ne comprends pas trop le concept de refaire des abonnements alors que y'a de grandes chances pour que la capacité reste limitée à 5000 personnes à chaque match :?:
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Kaniber
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Re: Les Abonnements

Message par Kaniber »

Je pense que ça ne sera pas tout l'année pour les 5000 spectateurs, en plus il espère que le nombre augmente .
C'est plus par rapport aux nombreux soixantenaires et plus qui sont abonnés et qui galèrent à fond avec les nouvelles technologies.
:D
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Re: Les Abonnements

Message par Kaniber »

dna a écrit : la fidélité des abonnés récompensée
Le Racing a lancé sa campagne de (ré)abonnement malgré les incertitudes qui planent sur l’évolution de la jauge, limitée par décret à 5 000 personnes jusqu’à fin août. Le club a besoin de son public et mise sur la fidélité du “peuple bleu”.
Combien seront-ils, dimanche 30 août (*), pour encourager le Racing contre Nice, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1 ? Eu égard à l’attente des supporters, sevrés de foot depuis le 20 février et la venue d’Amiens, il y aurait de quoi remplir deux ou trois Meinau. En tout cas bien plus que les 26 186 places occupées les soirs de fête à guichets fermés. Soit quasiment à chaque fois que les Bleus se produisent à la maison…
Oui, mais voilà, en cette période incertaine où le virus circule toujours, le temps des grands rassemblements n’est pas à l’ordre du jour. Mardi, le gouvernement a confirmé le maintien d’une jauge maximale de 5 000 personnes jusqu’à fin août, sauf dérogation préfectorale. Que faire, dès lors, des 19 000 abonnés qui ont soutenu les Bleus la saison dernière ? « On veut déjà les rassurer et leur dire que le club a besoin de leur confiance », répond Alain Plet, le directeur général adjoint du club.
« Priorité sur la base de l’ancienneté »

Il en va de la viabilité du modèle économique. Même si les droits TV sont revus cette saison à la hausse, le Racing reste très dépendant de sa part de recettes “stade” – billetterie, sponsoring, VIP – que se chiffrait l’an dernier à quelque 20 millions d’euros, soit plus de 40 % de son budget.

Aussi, le club n’a-t-il pas tardé à dévoiler son plan de bataille à l’attention des supporters. Dans la campagne de pub, c’est même la Meinau en pierre et en os qui s’adresse à eux : « Vous m’avez manqué », dit le slogan.


Concrètement, la campagne de réabonnement – via le site du club – vient de démarrer. L’objectif ? « Faire revenir ceux qui nous ont soutenus la saison dernière », selon Alain Plet.

La difficulté de la tâche réside dans la prise en compte d’éventuels matches en jauge réduite ou même à huis clos au-delà du mois d’août si la propagation du virus venait à s’accélérer.

« La volonté du club consiste à récompenser la fidélité de nos supporters, avance Benjamin Guthleben, le responsable marketing. Chaque abonné disposera ainsi d’une priorité sur la base de l’ancienneté. Et un remboursement sera effectué au prorata des matches auxquels il n’aurait pas accès. »

L’autre levier actionné par le Racing réside dans la stabilité des tarifs. « Là aussi la fidélité est récompensée puisqu’à partir d’une grille tarifaire unique, on va appliquer des remises par palier de 5 % selon l’année d’ancienneté, dans la limite de 30 % maximum », détaille Benjamin Guthleben.

Des mesures qui devraient inciter les 19 000 fidèles de la Meinau à ne pas tourner le dos à leur club chéri. Ils ont désormais quelques semaines pour conserver leur siège (jusqu’au 13 août). Quant aux nouveaux prétendants, ils devront patienter jusqu’au 17 août pour candidater.
De son côté, Alain Plet et ses troupes travaillent « en bonne intelligence avec les services de la préfecture et de l’agence régionale de santé », avec l’espoir de pouvoir revoir la jauge à la hausse « dans le respect des règles sanitaires ».

En attendant, les places debout restent condamnées jusqu’à nouvel ordre. Rien n’empêche en revanche d’imaginer un stade un peu plus garni que les 5 000 places autorisées.

Les mesures pour assurer une circulation fluide et sécurisée seront d’ailleurs éprouvées ce dimanche, lors de la journée des supporters.

Le club pourra alors aussi mesurer si la passion est intacte.


Après l’ouverture du championnat à Lorient le 23 août (15h), le Racing recevra Nice le dimanche 30 août (17h). Par ailleurs, les supporters qui souhaitent assister au 3e match amical, ce samedi (18h) à Nancy, sont invités à acheter leur place à la boutique de la Meinau avant vendredi midi.
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Re: Les Abonnements

Message par Tenor »

tout dépendra si la Préfète donnera l'autorisation ou pas de déroger à la règle des 5000, qui sera forcément revue à la hausse en fonction de l'état d'avancement si la la

situation du COVID le permettra. Mais ce ne sera plus 25000 comme à l’accoutumée, mais peut être 8 à 10000
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Kaniber
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Re: Les Abonnements

Message par Kaniber »

dna a écrit :la campagne de réabonnement se poursuit ce jeudi
Alors que la préparation de l’équipe de Thierry Laurey est grandement perturbée par le Covid-19, avec neuf joueurs positifs mis en quarantaine, le Racing mène sa campagne de réabonnement.

En ces temps difficiles, le Racing mise sur la fidélité de ses supporters, qui étaient plus de 19 000 à prendre une carte à l’année l’an dernier. Entamée via internet, la procédure se poursuit par une vente au stade de la Meinau ce jeudi (de 10h à 18h en non-stop), exclusivement pour les anciens abonnés.

Le club insiste sur le fait que toutes les mesures nécessaires sont prises pour accueillir le public dans le respect des gestes barrières et du protocole de distanciation, rappelant en particulier que le port du masque est obligatoire. À noter que la campagne continue aussi sur internet. Quant aux nouveaux prétendants, ils devront patienter jusqu’au 17 août pour candidater.
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Re: Les Abonnements

Message par Gotcha »

je suis le seul à trouver ça bizarre de faire une campagne de réabonnement dans le contexte actuel, avec au max 5000 personnes autorisées ?

entre les messages alarmistes du conseil scientifique qui affirme qu'une 2nde vague est plus que probable à l'automne, et le virus dont la circulation augmente à nouveau, y'a pratiquement aucune chance que ce nombre de 5000 soit augmenté.... c'est même plutôt l'inverse
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