Association support RCS

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Association support RCS

Message par Tenor »

je simplifie :

je possède un club de foot, je crée un déficit de 6 ME voir plus, je n'arrive plus à équilibrer les comptes,et rembourser les jugements à venir des pruds,... je revends le club.
le repreneur rachète pour 1 euros symbolique le club ou quelqu'un d'autre choisi par les membres restants d'un CA hypothétique.
le club n'a plus d'actifs, souhaite continuer dans une division sans présenter un budget qui tient la route...ou bien présente un budget qui permet de repartir mais encadré...
question :
qui paye le lourd déficit avec tout ce qui implique ces non paiements ou remboursements, banques, personnels etc
Une entreprise X qui gère son affaire comme elle a été géré comme au racing ne démarrera plus son activité, quel que soit le nouveau nom et surtout plus avec les même dirigeants. De qui se moque t-on ?
Que le racing entame son nouveau parcours en CFA est déjà une fleur qu'on lui attribue, car en temps normal comme le disait si bien Lolo, ca pouvait être une reprise en DH voir dans une division départementale bien plus basse.
Il ne s'agit pas de fermer boutique avec des déficits abyssaux et de vouloir se présenter dans des instances blanc comme neige. C'est là que moi je ne comprends plus tout ce remue ménage qui tourne autour de double peines...
Encore une fois, qui paye toutes les ardoises laissées depuis le 18/10/2010 date à laquelle le redressement judiciaire est prononcé, et pourquoi vouloir repartir en National, alors que le club ne le mérite absolument pas même s'il s'appelle RCS.
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 302
Enregistré le : 5 avr. 2008 18:53

Re: Association support RCS

Message par lunada »

" poy " a raison dans cette affaire.
Lors de la parution d'HILALI ( seul ) devant la DNCG son projet d'équilibre du budget de la saison passée ( et non à venir ), basée sur la vente irréaliste de joueurs pour 4,4 millions d'euros a été justement rejeté par la DNCG.

L'appel de cette décision initiée par Graeff et Hilali ( dont la présence était nécessaire du fait que la vente n'avait pas été réalisée ) reposait sur un tout autre shéma dont celui de l'abandon des comptes coutants des minoritaires qui permettaient l'équilibre du budget dont il était question.
Il n'était alors aucunement question d'examiner le futur budget qui devait fairel 'objet d'un examen spécial et plus tardif, mais bel et bien de constater la réalité de fournir un budget équilibré.
On sait à présent que la dncg n'a pas rempli son rôle en ne tenant pas compte des nouveaux éléments apportés par Graeff ( abandon des comptes courants ) et a pris une décision de rejet irrégulière basée sur un budget équilibré qu'elle estimait ne pas exister alors qu'en réalité il l'était.

A partir de là toutes les autres décisions intervenues, dépôt de bilan et mise en redressement judiciaire sont à considérer comme illégales car elles découlent de cette erreur.

Cette même erreur a empêché Graeff de procéder à l'achat du club et de présenter un budget prévisionnel à la DNCG, qui n'aurait peut-être pas été forcément accepté, mais qui aurait au moins eu le mérite d'être supérieur à l'aumone qu'est prêt à consentir Sitterlé pour récupérer le club.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Association support RCS

Message par PoY »

Ténor, encore une fois, IL N'Y AVAIT PAS DE DEFICIT puisque le budget était à l'équilibre suite aux abandons en compte courant d'Hilali et des minoritaires ;)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Association support RCS

Message par lolo »

Euh... comment dire...

Je ne veux pas vous vexer, les uns et les autres, mais vous mélangez un peu tout et n'importe quoi, tous autant que vous êtes...
je n'arrive plus à équilibrer les comptes,et rembourser les jugements à venir des pruds,... je revends le club.
Vrai: les comptes courants ne sont plus à l'équilibre, et ce depuis belle lurette. Le Racing vit en surrégime depuis trop longtemps. Par contre, les "jugements des prud'hommes" ne sont pas "à rembourser", puisqu'ils n'ont pas encore eu lieu... ;)
A partir de là toutes les autres décisions intervenues, dépôt de bilan et mise en redressement judiciaire sont à considérer comme illégales car elles découlent de cette erreur.
Ben tiens, t'iras dire ça au juge... :lol: Le Racing est en déficit chronique, l'équilibre budgétaire ne tiens qu'à un colossal abandon de créances, mais la cessation de paiement est "illégale"... Ne pas confondre équilibre bidgétaire et trésorerie... ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 302
Enregistré le : 5 avr. 2008 18:53

Re: Association support RCS

Message par lunada »

lolo a écrit :Euh... comment dire...

Je ne veux pas vous vexer, les uns et les autres, mais vous mélangez un peu tout et n'importe quoi, tous autant que vous êtes...
je n'arrive plus à équilibrer les comptes,et rembourser les jugements à venir des pruds,... je revends le club.
Vrai: les comptes courants ne sont plus à l'équilibre, et ce depuis belle lurette. Le Racing vit en surrégime depuis trop longtemps. Par contre, les "jugements des prud'hommes" ne sont pas "à rembourser", puisqu'ils n'ont pas encore eu lieu... ;)
A partir de là toutes les autres décisions intervenues, dépôt de bilan et mise en redressement judiciaire sont à considérer comme illégales car elles découlent de cette erreur.
Ben tiens, t'iras dire ça au juge... :lol: Le Racing est en déficit chronique, l'équilibre budgétaire ne tiens qu'à un colossal abandon de créances, mais la cessation de paiement est "illégale"... Ne pas confondre équilibre bidgétaire et trésorerie... ;)
Je te recommande de (re)lire l'article relayé par " argueti " :

Le National reste possible

L’hypothèse apparaît complètement farfelue, puisque le championnat de National 2011/2012 a démarré hier soir. Techniquement, la réintégration du Racing au 3 e échelon du football français reste pourtant techniquement possible.

Dans son avis - qui n’est que consultatif - transmis jeudi au comité exécutif de la Fédération française de football (FFF), le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a en effet estimé que la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) avait rétrogradé hâtivement le Racing de National en CFA il y a un mois (notre édition d’hier). Pour l’instant, ça ne change rien, si ce n’est que le club strasbourgeois pourrait éviter la double peine (à savoir une nouvelle rétrogradation à l’issue de la saison qui démarre, en raison de son placement en redressement judiciaire). Mais la fédération n’étant pas avare de décisions surprises, elle pourrait aussi choisir de suivre au pied de la lettre les recommandations du CNOSF.

Cette décision interviendra le mercredi 10 août, a priori en matinée. «La fédération nous a fait savoir aujourd’hui (hier, Ndlr) qu’elle se réunirait ce jour-là, explique Alain Fontanel, adjoint strasbourgeois aux finances, en charge du dossier Racing. Ça laisse du temps au dialogue entre eux et le club. Il ne s’agit pas de remettre en cause le travail de la DNCG, mais Strasbourg a besoin d’une équipe de foot de haut niveau et le football français a besoin de la capitale européenne.»

«On espère dans tous les cas une décision dans le sens du CNOSF, témoigne pour sa part Patrick Spielmann, président de l’association support RCS Football. On est prêts à démarrer une saison en CFA ou en National, on saura s’adapter. Ce qui compte, c’est que le Racing puisse tourner la page de la saison passée et démarrer la construction d’une nouvelle ère. »

François Keller, qui a pris les commandes de l’équipe première du RCS, abonde dans ce sens. « La décision du CNOSF change tout, estime l’entraîneur strasbourgeois. Sincèrement, le plus simple pour moi serait qu’on réintègre le National. Je préfère largement y jouer le maintien que de jouer le titre en CFA pour pouvoir monter en fin de saison. Et puis, le fait de jouer en National me faciliterait la tache pour reconstruire une équipe compétitive et attirer des joueurs professionnels au chômage. Notre retard ne sera pas rédhibitoire. Être réintégré en National, ce serait la cerise sur le gâteau. » On n’en est pas encore là évidemment, l’avis du CNOSF n’ayant pas été suivi jeudi par la FFF concernant l’AS Cannes, dont la rétrogradation en CFA a été confirmée.

Thomas Fritz sera bien candidat

Outre Frédéric Sitterlé (voir ci-contre), Thomas Fritz déposera lui aussi aujourd’hui un dossier de reprise du RC Strasbourg auprès de l’administrateur judiciaire Claude-Maxime Weil. Le supporter de 32 ans, qui a racheté Racing Investissements (l’une des holdings de tutelle du RCS) à Jafar Hilali pour un euro le 11 juillet dernier, ne partira cependant pas avec les faveurs des pronostics… « Je l’ai déjà dit, ses intentions sont louables, a indiqué hier Claude-Maxime Weil. Mais son dossier ne comporte pour l’instant pas de volet financier. Une reprise sans argent, c’est compliqué. » Sollicité par téléphone hier après-midi, Bernard Graeff a quant à lui souhaité bonne chance à F. Sitterlé. « Nous ne présenterons pas de dossier de reprise, ça sèmerait plus la zizanie qu’autre chose, a fait savoir le père de Sébastien, qui avait été à deux doigts de prendre les rênes du club le 11 juillet avant que le DNCG ne confirme en appel la rétrogradation du Racing en CFA. Que Frédéric Sitterlé aille au bout de son projet, il a notre soutien moral à 100 %. J’espère que le Racing va s’en sortir. »

Je nous laisse 1 chance sur 100 pour que ça passe. Mais si vraiment ça se fait, c'est minimum l’indemnité de formation x XX joueurs partis qu'il faudra demander en dédommagement ...

_________________
L'histoire est en marche ...


6 Aoû 2011 18:50
Tenor
Responsable marketing @Directoire


Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 3439
Localisation: HAGUENAU
Re: [11/12] Le Fil Rouge
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Association support RCS

Message par Gotcha »

démarrer en national .... dans quel but ? on serait automatiquement relégué à la fin de saison quelque soit notre classement, puisqu'on a déposé le bilan. Et là, plus d'histoires de double peine (y'en aurait plus qu'une, de peine), c'est juste appliquer le règlement standard.

Bref, autant démarrer en CFA de suite... et négocier une dérogation pour ne pas avoir double sanction.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Association support RCS

Message par lolo »

lunada a écrit :Je te recommande de (re)lire l'article relayé par " argueti " :
Je n'y vois rien qui parle de budget, de déficit, de cessation de paiement.
Un jugement a été rendu par un tribunal, ce n'est pas la FFF ou le CNOSF qui le remettra en cause, à ce que je sache. Allez, au mieux la FFF se déjuge, réintègre le RCS en National... pour nous rétrograder aussi sec à la fin de la saison (ben ouais, la cessation de paiement), pour être en parfaite cohérence avec ses règlements.

Là, ça nous ferait une belle jambe, et surtout pas une base de "redémarrage" saine... :twisted:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Association support RCS

Message par lolo »

Ah merde, grillé par Gotcha... Bon bah au moins, y'en a un qui suit... :lol: ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Association support RCS

Message par Gotcha »

:lol:

et sinon, pour répondre à poy sur la confirmation de la rétrogradation par la DNCG : ils se sont ptête plantés sur l'analyse du budget 2010-2011 (et encore, ça reste à prouver car cette lettre, aucun d'entre nous ne l'a lue) mais qu'en était il des garanties apportées par Graeff sur le très proche avenir ? Car on était quand même déjà début juillet, soit dans le budget de la nouvelle saison, mais avec une trésorerie totalement à sec.... moi je comprends la DNCG qui doit légitimement poser la question de demander comment les salaires et les créances de juillet pourraient être payés avec des caisses vides, surtout si aucun projet financier ne leur a été présenté pour la saison à venir ?

la vérité c'est que graeff & co n'ont pas eu le temps (ou sont simplement incompétents) de concocter un dossier suffisamment sérieux devant la DNCG.

Mais je vois pas l'intérêt de ressasser sans arrêt cette affaire en invoquant par dessus le marché d'obscures manipulations tous droit sortis de votre cerveau et qui pourraient inspirer quelques écrivains sur le prochain scénario d'un roman....

tournons nous vers l'avenir : cet avenir c'est la CFA avec un club sans passif.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Association support RCS

Message par PoY »

On est d'accord, repartons de CFA, c'est meme pas la peine de rêver de National.

Pour le reste, je suis d'accord aussi, Graeff n'avait pas eu le temps de préparer quoi que ce soit. Tout ce que je dis, c'est que je trouve louche qu'on soit relégué alors que les 4,4 millions qu'on nous demande sont là. :roll:
Et sans ca, achat de Graeff (peut-être rétrogradation en CFA à cause du budget prévisionnel, ou juste masse salariale contrôlée ou autre), mais pas de cessation de paiement et donc pas de double peine... Enfin on ne réécrira pas l'histoire, mais je ne pense pas que ce soit impossible de croire que des choses (peut-être pas grand chose) ont été faites dans l'ombre pour en arriver là (surtout en sachant que dans ce club ca a toujours été une spécialité) ;)
Répondre