[11/12] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par Its_me »

Tiens Fribourg était à la grande braderie de Strasbourg on dirait :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par Tenor »

le lot ne coûtait certainement pas une fortune :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par Tenor »

en fait rien, puisqu'ils sont libres de tout engagement puisque le statut pro aura existé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :L’hémorragie continue

En attendant le verdict de la première chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg le lundi 22 août, l’hémorragie continue au Racing-Club de Strasbourg. Hier, l’administrateur judiciaire nommé le 18 juillet par le TGI, M e Claude-Maxime Weil, a paraphé les avenants de résiliation de quinze jeunes sous contrat aspirant ou stagiaire jusqu’en 2012.

Huit d’entre eux étaient connus depuis le début de semaine («L’Alsace » de mardi). Pour rappel, en voici la liste (entre parenthèses, leurs poste et club de destination) : Nouha Dicko (attaquant, Wigan), Brian Amofa (milieu défensif, Sion), Charles-Elie Laprevotte (milieu relayeur, Fribourg), Maxime Cailly (latéral gauche, Fribourg), Mohamed Gouaïda (milieu offensif excentré, Fribourg), Adel Daouri (avant-centre, Fribourg), Godfred Bekoe (attaquant, Guingamp) et Jérémy Villeneuve (attaquant, Guingamp).

Comme leurs huit coéquipiers, sept autres espoirs strasbourgeois parapheront à partir d’aujourd’hui leur avenant de résiliation pour rejoindre officiellement leurs nouveaux clubs avec lesquels certains s’entraînent déjà depuis plusieurs semaines : Houssen Abderrahmane (défenseur central, Lorient), Hassan Abderrahmane (milieu offensif, Lorient), Raphaël Gherardi (milieu offensif, Lille), Loïs Naudin (milieu offensif, Tours), Omenuke Mfulu (milieu défensif, Lille), Jérémy Aublin (milieu offensif, Troyes), Yann Benedick (attaquant, Reims).

Le RCS est par ailleurs sans nouvelle de David Viana, le prometteur milieu offensif qui a passé le mois de juillet au Portugal pour y multiplier les essais et est lui aussi susceptible de prendre la clef des champs. Il n’est pas le seul : depuis hier, le milieu défensif aspirant Cyril Dreyer, frère cadet de Matthieu, l’ancien gardien du FC Sochaux qui s’est engagé cet été à Fréjus/Saint-Raphaël (National), et Nicolas, le défenseur central que le RCS a laissé libre et qui vient de rejoindre Sarre-Union (promu en CFA), est à l’essai à Nancy.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par obelix »

Quelqu'un comprend la dernière phrase de l'article? :extasy:
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par Its_me »

Bah oui. :roll:
En fait tu as 3 infos imbriquées :
- Depuis hier, le milieu défensif aspirant Cyril Dreyer, est à l’essai à Nancy.
- Cyril Dreyer est le frère cadet de Matthieu, l’ancien gardien du FC Sochaux qui s’est engagé cet été à Fréjus/Saint-Raphaël (National)
- Cyril Dreyer est le frère de Nicolas, le défenseur central que le RCS a laissé libre et qui vient de rejoindre Sarre-Union (promu en CFA)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par Its_me »

Its_me a écrit :Bah oui. :roll:
En fait tu as 3 infos imbriquées :
- Depuis hier, le milieu défensif aspirant Cyril Dreyer, est à l’essai à Nancy.
- Cyril Dreyer est le frère cadet de Matthieu, un ancien gardien du FC Sochaux qui s’est engagé cet été à Fréjus/Saint-Raphaël (National)
- Cyril Dreyer est le frère de Nicolas, un défenseur central que le RCS a laissé libre et qui vient de rejoindre Sarre-Union (promu en CFA)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par Phapha »

Dans ce cas, il fallait écrire "et de Nicolas".
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Sitterlé veut accélérer

De passage hier matin au centre de formation, le candidat au rachat a encouragé François Keller à faire vite pour bâtir une équipe de CFA compétitive.

L’adjoint de François Keller, Sébastien Roi, le disait hier midi après le décrassage plutôt tranquille qu’il avait dirigé à la place du coach n° 1, retenu en réunion avec Frédéric Sitterlé. « François et moi sommes sur la même longueur d’ondes : il n’est pas question de promettre aux joueurs que nous contactons un niveau auquel nous ne sommes pas sûrs que le club évoluera cette saison. C’est une question de correction. Imaginez qu’un gars accepte de venir au Racing pour évoluer en CFA et qu’il se retrouve en CFA 2. Il ne pourrait plus nous faire confiance. Ce serait le meilleur moyen de démarrer sur de mauvaises bases et de plomber la saison à venir. »

Hier pourtant, Fred Sitterlé a tenu à ses techniciens un discours combatif, même si pour l’heure, le RCS n’est toujours pas fixé sur son sort. « J’ai encouragé François à construire au plus vite une équipe compétitive pour le CFA. Car aujourd’hui, le rejet par la Fédération des recommandations du CNOSF confirme au moins que celle-ci accepte l’augure d’un redémarrage en CFA. Le Racing est en CFA et doit donc construire une équipe de ce niveau. On ne voit pas pourquoi la Fédé punirait maintenant une association financièrement saine (l’association support RCS) et qui, sportivement, a gagné sur le terrain le droit de jouer en CFA (1). »

Ledy se voit mal patienter

Sur le principe, la volonté du futur propriétaire de perdre le moins de temps possible est louable. Dans les faits, elle est plus délicate à appliquer. Dernier exemple en date : si le départ de Quentin Othon, reparti hier s’entraîner avec Troyes en attendant que l’ESTAC statue sur son cas (Ndlr : le milieu de terrain était à l’essai la semaine passée dans l’Aube, mais les dirigeants troyens n’ont pas encore pris de décision à son sujet), était prévisible, David Ledy s’interroge. L’enfant d’Aspach, sollicité par plusieurs clubs, avait volontairement retardé son choix jusqu’à la fin de cette semaine. Il espérait évidemment être fixé sur le niveau auquel évoluerait en 2011-2012 un Racing dont il défend les couleurs depuis cinq ans. « La décision de la Fédération chamboule mes plans. J’aurais voulu avoir tous les éléments en main avant de me positionner. Je n’avais fermé la porte à personne et surtout pas à un Racing qui m’est cher et dont je n’aurais jamais imaginé qu’il en arrive à ce point. Quel gâchis ! Je ne suis pas là pour juger, mais je ne comprends pas qu’on empêche ainsi le club de construire son équipe et préparer sa saison. Je vais encore en discuter avec mes proches. Mais je me vois mal patienter jusqu’au 22 août. »

L’engagement du Haut-Rhinois, auteur de 11 buts en National en 2010-2011, aurait constitué un signe fort envoyé au public alsacien. Depuis mercredi, cette séduisante hypothèse a du plomb dans l’aile.

(1) L’équipe réserve a terminé première du groupe C de CFA 2 la saison passée et serait montée si l’équipe 1 du RCS avait évolué en Ligue 2.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par silex57 »

Fred Sitterlé
bientôt on va avoir droit a du Fredo ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Verrouillé