[10/11] 29ème J: Strasbourg / Gueugnon - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19746
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10/11] 29ème J: Strasbourg / Gueugnon - 2/1

Message par Its_me »

Bon, je n'ai vu que le résumé ... mai c'est une buse Yenga :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [10/11] 29ème J: Strasbourg / Gueugnon - 2/1

Message par NéRiK »

Le jour ou l'on mettra la maniere dans nos matches...Bien pour ca que je sens que l'on ne va pas monter.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19746
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10/11] 29ème J: Strasbourg / Gueugnon - 2/1

Message par Its_me »

DNA a écrit :Toujours dans la course

En renouant avec la victoire face à Gueugnon, le Racing a réalisé une bonne affaire sur le plan comptable, en revenant à cinq points du podium. Même si tout n’a pas été « parfait » (dixit Fournier), les Strasbourgeois ont toujours leur destin entre leurs mains.

« Je n’ai pas douté. Je savais que nos efforts allaient être payés ». Le moins qu’on puisse dire, c’est que Laurent Fournier a la foi du charbonnier. Car si l’entraîneur a cru en son équipe du début à la fin du match, pas sûr que cela a été le cas des spectateurs présents à la Meinau, vendredi soir.

Mené 1-0 complètement contre le cours du jeu, sauvé par l’arbitre à la 50 e minute, après une faute de « Pacho » Donzelot dans la surface, le Racing est revenu du diable vauvert pour prendre les trois points.

« Je suis heureux que l’arbitre soit revenu sur sa décision sur le penalty, parce qu’à 2-0, cela aurait été dur », reconnaissait tout de même l’entraîneur alsacien, satisfait d’avoir eu « un peu de réussite, même avec l’arbitre ». Et Fournier d’ajouter : « Cela compense la malchance qu’on a eue sur toutes les occasions manquées ».

« On savait qu’en cas de nul ou de défaite, ça deviendrait très compliqué pour la suite. Non franchement, si on n’avait pas gagné, ce serait fini », expliquait pour sa part un Loïc Damour plutôt convaincant vendredi soir, face à Gueugnon.

Passé tout près du désastre, le Racing a tout de même montré un visage plus séduisant que celui vu face au Paris FC ou à Gap.

« On a été présent sur les deuxièmes ballons, on a récupéré beaucoup de balles dans le camp adverse, on est allé de l’avant… I l y a eu beaucoup d’investissement et une belle débauche d’énergie », analysait Laurent Fournier à chaud.

« Même mené, même avec un public un peu moins derrière nous, on a su continuer à jouer », soulignait de son côté Régis Gurtner. Avant d’ajouter : « Cette victoire fait du bien. On est désormais à cinq points ».

C’est peut-être la meilleure nouvelle de la soirée. Car avec les victoires d’Amiens (face à Pacy-sur-Eure, 2-0) et de Guingamp (face au Paris FC, 2-0), les Strasbourgeois n’avaient pas droit à l’erreur. « Désormais, on est 4 e, à cinq points. On a fait le plus dur, précise aussi Loïc Damour. Maintenant, il ne faut pas tout gâcher à Plabennec ».

Même son de cloche du côté de Laurent Fournier. « Cette victoire fait du bien, mais ce n’est qu’un match. Il va falloir confirmer et faire une série de victoires », pose le coach.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, à ces trois points s’ajoute le retour probable de Milovan Sikimic, qui pourrait bien être de la partie la semaine prochaine en Bretagne.

Tout comme Ali Mathlouthi, même si ce dernier ne se sent pas encore au top. « Franchement, au bout d’un quart d’heure, j’étais cramé. J’ai encore besoin de repos », lâchait même le meilleur buteur strasbourgeois, qui traîne une bronchite tenace.

Reste que pour ceux qui croient au destin, cette victoire à l’arraché face à Gueugnon peut être un signe, comme l’explique encore Ali Mathlouthi.

Le précédent d’avril 2007

« Ce match m’a fait penser à celui de la saison 2006-2007, avec Jean-Pierre Papin, avance l’attaquant, qui a visiblement une mémoire d’éléphant. Je me souviens, il y avait Hoarau en face. On avait été mené tout le match et on avait fini par gagner dans les arrêts de jeu, sur penalty (*) ».

La suite de l’histoire, on la connaît : le Racing avait retrouvé la L1. De quoi donner des idées aux Alsaciens. Et si le scénario « matches poussifs, mais matches gagnés » pouvait se répéter, comme lors de la saison 2006-2007, personne n’y trouverait à redire…

Barbara Schuster

(*) Le 6 avril 2007, à la Meinau, Marty avait marqué pour Gueugnon à la 21 e. Gameiro avait égalisé à la 83 e, avant qu’Abdessadki, sur penalty, n’offre la victoire au Racing à la… 95 e.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [10/11] 29ème J: Strasbourg / Gueugnon - 2/1

Message par PoY »

DNA a écrit :« Je suis heureux que l’arbitre soit revenu sur sa décision sur le penalty, parce qu’à 2-0, cela aurait été dur »
Cette phrase m'énerve un peu (ca fait au moins la 3eme ou 4eme fois que je la lis ou l'entends)... Rien ne dit que le joueur aurait marqué... Le gardien peut l'arrêter, ou le joueur peut rater le cadre :roll:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [10/11] 29ème J: Strasbourg / Gueugnon - 2/1

Message par urotsukidogi »

Ce n'est pas tant la réussite ou non de ce pénalty qui m'énerve moi mais que l'on puisse avoir un avis type content ou pas content sur une décision arbitrale, soit elle est juste soit elle ne l'est pas. Là visiblement tout le monde s'accorde pour dire que la décision est une erreur. Je serai Fournier, je fermerai ma gueule et ne ferai aucun commentaire sur cette décision excepté que quoi que l'on dise, l'arbitre a pris une décision qu'elle nous était favorable, tant mieux pour nous, on a su réagir et concrétiser notre domination, le résultat est normal.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [10/11] 29ème J: Strasbourg / Gueugnon - 2/1

Message par Keating »

Non non, on voit bien sur la vidéo que la faute est hors-surface. Il a eu raison de revenir.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [10/11] 29ème J: Strasbourg / Gueugnon - 2/1

Message par baskath »

Personnellement, je ne me suis pas prononcé au cours du match, étant incapable de dire si la faute était en dehors ou non de la surface.
Après visionnage, je suis toujours aussi hésitant !
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4438
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [10/11] 29ème J: Strasbourg / Gueugnon - 2/1

Message par Roswell Man »

J'ai regardé 15 fois la séquence, il est à peu près clair pour moi que la faute proprement dite a lieu dans la surface, même si Donzelot (crois-je) lève la jambe avant de franchir la ligne... Un pénalty aurait été discutable mais sans doute pas scandaleux...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [10/11] 29ème J: Strasbourg / Gueugnon - 2/1

Message par Keating »

:lol: :lol: :lol: c'est un bon exemple d'arbitrage vidéo et de ses limites : on voit la même image mais on n'arrive pas au même résultat
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [10/11] 29ème J: Strasbourg / Gueugnon - 2/1

Message par baskath »

Roswell Man a écrit :Discutable mais pas scandaleux
Je souscris.
Verrouillé