FC Nantes Atlantique

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: FC Nantes Atlantique

Message par fan_racing »

En tout cas je suis rassuré en voyant ce topic, où je lis que le maintien est largement dans les cordes pour le Racing malgré son niveau :lol: (pour viser plus haut, on repassera une autre année ...)

Pour Domenech, ma plus grosse interrogation porte sur sa capacité à faire prendre la mayonnaise, alors que sa dernière expérience en D1 remonte à plus de 27 ans. Certes, il y eut l'Equipe de France il y a une décennie ... A titre de comparaison, Gress avait le même âge (68 ans) quand il est revenu au Racing pour la dernière fois, mais il sortait d'une dernière expérience réussie en Suisse moins de deux ans avant.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Nantes Atlantique

Message par Kaniber »

dna a écrit :Raymond Domenech limogé par le FC Nantes
L'aventure aura été de courte durée : Raymond Domenech, arrivé fin décembre comme entraîneur du FC Nantes, a été limogé ce mercredi.
Raymond Domenech, arrivé fin décembre comme entraîneur du FC Nantes, a été limogé après seulement sept matches de Championnat alors que l’équipe est désormais en position de barragiste en L1, a-t-on appris mercredi d’une source interne au club qui a souhaité garder l’anonymat.

L’ancien sélectionneur des Bleus, qui n’avait plus entraîné depuis le fiasco de Knysna lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud, n’a pas réussi à redresser une équipe en déroute.
Les Canaris restent sur une série jamais vue dans leur histoire de 15 matches sans victoire, dont quatre nuls et trois défaites depuis l’arrivée de Domenech.
Placé à l'isolement

Mercredi après-midi, ils recevaient Lens en 32e de finale de Coupe de France, mais l’ancien sélectionneur des Bleus n’était pas sur le banc car il a été placé à l’isolement après un test positif au Covid-19 lundi, malgré un autre test négatif mardi.

Son adjoint Patrick Collot assurait une nouvelle fois l’intérim, comme en décembre après le limogeage de Christian Gourcuff.

Selon plusieurs médias, Antoine Kombouaré est pressenti pour relever le défi d’éviter la relégation en Ligue 2.

Formé à Nantes comme joueur, il a ensuite entraîné le PSG et Dijon, qu’il a sauvé de la descente en 2019, mais il a été impuissant à Toulouse la saison dernière.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: FC Nantes Atlantique

Message par Gotcha »

bon ben la curiosité Domenech n'aura vraiment pas duré longtemps :lol:

ils vont donc aller vers leur.... 4è entraineur pour cette saison :lol:
et cette fois ci ce serait Kombouaré qui serait en pôle pour le poste.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: FC Nantes Atlantique

Message par Stan »

Je plains les supporteurs nantais n'empêche.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Nantes Atlantique

Message par Kaniber »

Quand Domenech a pris l'équipe en main, c'était déjà perdu d'avance , je ne sais ce que Kombouaré va réussir, mais je miserais plutôt sur lui, bien que Nantes soit mal en point .
Modifié en dernier par Kaniber le 10 févr. 2021 19:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Nantes Atlantique

Message par Its_me »

Vous imaginez le pognon qui a été dépensé avec tous ces entraîneurs ? :shock:
Certainement de quoi faire venir un joueur plus que correct, au moins en prêt.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Nantes Atlantique

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Kombouaré arrive à Nantes avec un adjoint
L'ex-coach de Toulouse doit succéder à Raymond Domenech accompagné d'un adjoint. Domenech a été prévenu qu'il était écarté ce mercredi après le revers contre Lens en Coupe de France (2-4).
Comme annoncé par 20 minutes, Antoine Kombouaré est en passe de devenir le nouvel entraîneur de Nantes à la place de Raymond Domenech. L'ex-coach du PSG, de Guingamp, de Dijon et Toulouse doit venir accompagné d'un adjoint avant le prochain rendez-vous à Angers, dimanche. Domenech, lui, a appris qu'il était écarté ce mercredi à 17h15, après le revers en Coupe de France contre Lens (2-4).
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: FC Nantes Atlantique

Message par solari1 »

Ce scénario kitanesque est vraiment risible.

Pour le FC Nantes d'abord, ce grand club historique se fait une fois de plus ridiculisé.

Pour Domenech ensuite, qui se ridiculise une fois de plus.
Qu'allait-il faire dans cette galère ?
Il a s'en doute cherché à se recrédibiliser en tant que coach, histoire de finir sa carrière d'entraîneur avec une image positive.
Pour par la suite retourner dans "l'Equipe d'Estelle" avec la légitimité de pouvoir critiquer et torpiller ce qui se passe ailleurs.
Donner des leçons de coaching et de gestion d'équipe.
Ben, c'est raté.
Triste fin de carrière sportive.
Pourtant, concernant les résultats, il n'est pas seul responsable.
Mais, il aurait dû évaluer plus sérieusement le contexte et la situation.
L'envie du terrain et de sortir de l'oubli était plus forte.
On va voir maintenant si il retournera sur l'Equipe pour nous gratifier de sa science footballistique, et si il se permettra d'avoir le culot de critiquer et de jouer les donneurs de leçons.

Concernant le choix Kombouaré, c'est pas le choix que j'aurais fait en priorité.
J'ai toujours un peu de mal avec ses choix dits logiques et évidents de vieux briscards de la ligue 1, rompus aux joutes des luttes pour le maintien.
De plus, Kombouaré, depuis son retour d'Arabie Saoudite, c'est échec sur échec.
Maintenant, ma foi, pourquoi pas.
Après tout il fallait bien choisir quelqu'un, et, pas sûr que les candidats étaient nombreux pour venir dans ce bourbier.
Mais, pourquoi maintenant ?
Pourquoi avoir choisi Domenech plutôt que Kombouaré ?
Pour Kombouaré, c'est un gros risque de nouvel échec, mais, lui aussi, avait-il un choix large pour relancer sa carrière de coach ?

Perso, j'aurais choisi Landreau.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Nantes Atlantique

Message par Tenor »

Landreau ce sera peut être le prochain, mais pas sous l'ère Kita

Kombouaré ? il ne fera pas moins bien que les autres, avec une défense de gruyère on ne peut pas s'attendre à mieux, c'est une situation analogue au racing...sauf que nous nous gardons l’entraineurVaut mieux les garder dans le rétro mais...ça risque de changer au rythme de nos productions

Domenech ? venu pour pas grand chose, pour servir le club et Kita ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: FC Nantes Atlantique

Message par Gotcha »

bien sur que domenech reviendra dans l'équipe TV jouer les donneurs de leçons, sinon ça serait pas drôle :D

C'est sûr qu'on s'est tous demandé ce que Domenech allait faire dans cette galère.
Mais surtout, on se demande ce qui est passé par la tête de Kita. Car Domenech la dernière fois qu'il avait entrainé une équipe pro, c'était il y a 27 ans :lol: (il a longtemps fait des sélections, ce qui n'est pas pareil)

en tout cas, je plains les supporters nantais mais ça m'amuse beaucoup. Kita dilapide son propre pognon là dedans, donc il fait ce qu'il veut. C'est drôle de le voir faire n'importe quoi année après année.

Pour Kombouaré, le mec est un guerrier et je pense que c'est ce qui a joué pour essayer de réveiller un groupe totalement endormi dans la médiocrité. Maintenant c'est un choix dicté par l'urgence, pas par la construction d'une trajectoire à moyen/long terme.

Et Kita, il n'est pas prêt de s'en aller. Déjà, faudrait un repreneur avec du pognon, mais qui aurait envie de racheter ce club et cette équipe aujourd'hui ? Kita ne vendra pas, sauf offre qui couvre tout le pognon qu'il a déjà investi là dedans, ça n'arrivera pas de sitôt.
Répondre