Coupe du Monde 2022

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Tenor »

moi je me pose la question , comment FRAPPART va t-elle se présenter sur le terrain ?
avec ou sans voile ?
jambes couvertes ou Pas ?
si vous avez la réponse, n'hésitez pas :P
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Its_me »

J'aimerais bien que, symboliquement, ce soir une femme qui arbitre un match du Qatar. Non voilée bien entendu !
En tout cas Infantino, président de la Fifa et seul candidat à sa succession, a fait des déclarations assez lunaires ce matin en conférence de presse.
je mets quelques extraits et voici par quoi il a commencé :
Infantino a écrit :Aujourd’hui, je me sens qatari, aujourd’hui je me sens arabe, aujourd’hui je me sens africain, aujourd’hui je me sens gay, aujourd’hui je me sens handicapé, aujourd’hui je me sens travailleur migrant.
Quant au fait qu'il y ait des risques pour les couples homos, pour les femmes qui ne seraient pas habillées "localement", etc, il a répondu :
Infantino a écrit :Cela me renvoie à mon histoire personnelle, parce que je suis le fils de travailleurs migrants », a-t-il lancé. « Je sais ce que cela veut dire d’être discriminé, d’être harcelé, en tant qu’étranger. Enfant, j’étais discriminé (en Suisse) parce que j’étais roux et j’avais des taches de rousseur, j’étais Italien, je parlais mal l’allemand.
Pour l'interdiction de la vente de bière ?
Infantino a écrit :Je pense personnellement qu’on peut survivre sans boire de bière pendant trois heures.
Et finalement il trouve injuste tous les reproches qui sont faits à l'organisation et au Qatar car :
Infantino a écrit : Ce qu’il se passe en ce moment est profondément, profondément injuste. Pour ce que nous, les Européens, avons fait au cours des 3000 dernières années, nous devrions nous excuser pour les 3000 prochaines années avant de donner des leçons de morale aux autres. Ces leçons de morale sont justes de l’hypocrisie
Blatter était peut-être corrompu jusqu'à l'os, mais je pense qu'il ne se serait jamais abaissé à un tel discours !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Gianni Infantino : « Je me sens gay, handicapé, travailleur immigré »
Gay, peut-être il l'est, handicapé, il l'est aussi dans la tête, immigré, il n'a cas se mettre à leur place
Tous ceux qui étaient quelque chose à la FIFA sont tous des corrompus.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Gotcha »

infantino est clairement corrompu jusqu'aux os....

après je suis d'accord avec macron (pour une fois!), c'est au moment de l'attribution qu'il fallait s'insurger et pousser pour annuler cette décision. A quelques jours/semaines du mondial, ça ne sert plus à rien.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Coupe du Monde 2022

Message par solari1 »

Beaucoup disent comme toi GOTCHA.
Il fallait réagir avant.

Sauf que depuis l'attribution de cette coupe du monde il y a 12 ans, il y en a eu des réactions.
Sur les conditions d'attribution, sur l'aspect écologique, sur la programmation hivernale.
Puis, par la suite, sur les conditions de vie et de travail des ouvriers immigrés, et bien sûr les nombreux décès.

Oui, cette CDM suscite des polémiques depuis qu'elle a été attribuée.
Et pas seulement depuis 4 mois.
La FIFA a été sollicité sur tout les sujets depuis le début.
Et depuis plusieurs années sur les problèmes concernant les travailleurs immigrés.

Chacun a le droit de faire ce qu'il veut.
Sans jugement.
Mais ceux qui évoquent une réaction récente concernant les problèmes entourant cette CDM ont faux, et ont tort d'avancer cette excuse bidon.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Roswell Man »

D'après les analystes d'Opta, les favoris de cette CdM sont le Brésil, l'Argentine et la France.

https://twitter.com/OptaAnalyst/status/ ... 20/photo/1
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Coupe du Monde 2022

Message par solari1 »

Benzema blessé lors de son premier entraînement collectif.
Forfait pour l'Australie.
Inquiétude pour la suite de la compétition.
Deschamps a jusqu'au 21 décembre pour faire des changements.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Matt67 »

Le 19 est arrivé à cours de forme et blessé, DD ne devait il pas prendre que des joueurs aptes.
Cela va faire de Giroud un titulaire, la F1 est dans le décor, le Karting reste en piste.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Its_me »

C'est officiel, Benzema est forfait pour la compétition.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Coupe du Monde 2022

Message par solari1 »

On ne peut pas en vouloir à Deschamps d'avoir sélectionné Benzema.
Il avait aussi anticipé un éventuel forfait en appelant Thuram comme 26 ème homme.

Le forfait de Benzema est un nouveau coup dur pour l'EDF évidemment.
Mais, pas un drame non plus.
Pour rappel, l'EDF a été championne du monde sans lui en 2018.
Bon, il y avait Kante et Pogba à l'époque.
Ça change tout.

Giroud sera certainement titulaire, et. Certainement libéré de la présence de Benzema.

A voir si DD prendra un remplaçant.
Répondre