Coupe du Monde 2022

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Coupe du Monde 2022

Message par fab »

C'est con, j'ai lu un article dans l'équipe parlant justement de la gestion des penaltys.
J'aurais dû le prendre en photo.
L'article indiquait que la France n'a fait aucune séance de travail dédiée. Mais c'est pas le plus important

Pour résumer on a du retard au niveau des datas.
Notamment l'étude des tireurs adverses pour aider le gardien.
Et également est noté dans cet article l'inexpérience des tireurs de la France.
Par exemple veretout qui est tireur de pénalty a un taux de réussite impressionnant.
Versus tchouameni qui avait tiré 2 penaltys dans sa carrière avec 50% de réussite.
Ça s'improvise pas. Surtout pas en finale de la cdm
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Coupe du Monde 2022

Message par solari1 »

Quand on parle de ceux qui gèrent l'Equipe de France, c'est à dire le sélectionneur et son staff, on parle pas de clowns.
On parlent de champions du monde, et de finalistes, qui ont une grosse expérience des compétitions nationales et internationales.

Par contre, les journaleux et consultants de "l'Equipe", eux sont de vrais comiques qui racontent et écrivent des conneries à n'en plus finir.
Ils aiment pas Deschamps, c'est bien connu.

Ils ne savent rien, absolument rien de la gestion des séances de pénaltys de la part du staff de l'EDF.
Ils se basent sur deux échecs pour avancer leurs théories à la con.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Gotcha »

Arrête de monter sur tes grands chevaux chaque fois qu'une critique émerge

tu convaincras personne à répéter que cela ne sert à rien de travailler les séances de tirs aux buts
c'est de l'amateurisme pure et dure à ce niveau, point barre
quand on joue une finale de CDM, on ne néglige AUCUN détail, et celui-là est un important

bref, on va pas refaire le débat 1000 ans, ça ne change rien au bon bilan à DD et de son staff, mais ça reste et restera une connerie sans nom.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Stan »

J'ajoute que c'est pas uniquement les journalistes de L'Equipe qui ont enquêté sur le sujet, j'ai lu des articles sur d'autres médias (Eurosport de mémoire) ainsi que des correpondants radio (RMC).

Ce n'est pas sérieux de considérer que toute une profession (les journalistes) est de mauvaise foi. La plupart font correctement leur boulot.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Coupe du Monde 2022

Message par solari1 »

Je monte pas sur mes grands chevaux, j'explique une réalité.
Celle de rappeler de qui et de quoi on parle.
C'est pas en lisant les articles pondus par "l'Equipe", et en écoutant une équipe de journaleux et/ou d'anciens joueurs incapables d'être ou d'avoir été des entraîneurs ou dirigeants compétents, qu'on peut avoir des infos crédibles sur comment gérer telle ou telle situation au cours d'un match.
Désolé, n'est pas Deschamps qui veut.
C'est mon point de vue, c'est tout.

Bien sûr Deschamps n'est pas infaillible, et peu se tromper.
Mais, on parle certainement du meilleur sélectionneur du monde, et d'un des meilleurs de l'histoire.

Avancer des avis des mecs de "l'Equipe" pour justifier une soit disant mauvaise gestion de DD concernant les tirs aux buts, pour moi c'est un non sens.

Si encore on cite des avis d'anciens sélectionneurs ou entraîneurs prestigieux sur la question, ok ça peut être intéressant.
Mais "l'Equipe" quoi.

Je donne l'impression de jouer les donneurs de leçon, mais c'est pas le cas.
J'ai un immense respect pour DD, sa carrière et ses compétences.

Quand au fait d'affirmer que c'est de l'amateurisme de ne pas travailler les tirs au but à l'entrainement, j'affirme personnellement le contraire.
C'est justement très amateur de travailler la séance de tirs au but, pour préparer le 16ème de finale de la coupe du Crédit Mutuel.
Les clubs amateurs qui jouent en CDF contre une équipe pro, travaille souvent aussi les tirs au but.
Pourquoi ? Parce que justement techniquement les amateurs sont plus faibles majoritairement que les pros.
Dans le monde pro, le travail des tirs au but n'est pas systématique.

Quand à l'étude approfondi et formalisée, avec des statistiques sur les tireurs adverses, ok, ça existe, et ça sert pas à rien, mais ça ne garanti rien non plus.
Tout les entraîneurs ne croient pas à ce genre de pratique.
Modifié en dernier par solari1 le 22 déc. 2022 12:09, modifié 2 fois.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Coupe du Monde 2022

Message par solari1 »

Stan a écrit : 22 déc. 2022 11:43 J'ajoute que c'est pas uniquement les journalistes de L'Equipe qui ont enquêté sur le sujet, j'ai lu des articles sur d'autres médias (Eurosport de mémoire) ainsi que des correpondants radio (RMC).

Ce n'est pas sérieux de considérer que toute une profession (les journalistes) est de mauvaise foi. La plupart font correctement leur boulot.
Le problème du journalisme sportif depuis plus de 10 ans, c'est la polémique.
Avant, on donnait des infos crédibles, en prenant un minimum de temps pour vérifier.
Aujourd'hui, le but, c'est d'être le premier, quit à donner des infos erronées ou approximatives au mieux.
Aujourd'hui, c'est plus la polémique qui est de rigueur et qui malheureusement marche.

Donc oui, certains journalistes sportifs font bien leur travail, mais la plupart non.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Coupe du Monde 2022

Message par PoY »

Oui sauf que la c'est DD lui même qui a dit qu'il pensait que les tirs au but c'est de la loterie, pas les "journaleux", donc c'est bien lui qui dit une connerie.
Quand tu vois que Tchouameni et Kolo Muani n'ont jamais tiré de penalty dans leur carrière, Coman qui en a tiré 1 seul, en 2013/2014 tu imagines qu'ils ont quand même un peu besoin de se mettre en situation, tu n'y vas pas la fleur au fusil, surtout pas en finale de CdM...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Coupe du Monde 2022

Message par solari1 »

DD dit ce qu'il croit être juste pour lui.
Pour lui c'est pas une connerie.
Il a le droit de le penser.
DD depuis qu'il est sélectionneur, il a tout faux.
Ses choix, le jeu proposé etc.....
Mais au final au vu de son parcours, il a raison contre ses détracteurs.
Qu'ils soient journalistes, consultants et supporters.

Tchouameni est capable de mettre un but de 25 mètres, et pas de planter un penalty.
C'est pas la même chose, mais la technique il l'a depuis très longtemps.
Lors des entraînements, les joueurs font beaucoup de séances de frappes.
Rajouter des penos en fin de séances ça sert à rien.
Et encore une fois, c'est pas si souvent appliqué chez les pros .
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Coupe du Monde 2022

Message par PoY »

Pourquoi à chaque fois il faut que tu détournes les propos des gens ? Personne n'a dit que DD avait tout faux mais juste qu'il a faux sur cet aspect la... Il a aussi le droit de se tromper et la c'est le cas.
Si pour toi tout a été parfait tant mieux.... Mais si c'était réellement le cas on serait champion du monde et non l'Argentine :!:
Tu as l'air de bien connaître les entraînements quotidiens des pros, peut-être es-tu un entraîneur renommé, caché sous ce pseudo ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Coupe du Monde 2022

Message par solari1 »

POY, si tu t'étais arrêté à "pourquoi à chaque fois il faut que tu détournes les propos des gens ?", je me serai effectivement poser la question.
J'aurais pris le temps de remonter l'historique de ce topic et celui de l'EDF pour vérifier.
Je suis pas butté.
Mais, en lisant la suite de ton post, j'ai compris que c'était pas la peine, il atteste simplement que je détourne rien du tout.
Cet histoire de gestion foireuse des tirs aux buts, est bien une faille avancée chez DD, par ses détracteurs, qui le critiquent à outrance, et qui attendent avec impatience son départ.
Je suis du genre à savoir lire entre les lignes.
Après, chacun a le droit d'avoir son avis, je le respecte, je donne le miens, et je respecte le fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi.
Juste, avancer les avis de "l'Equipe" anti-DD et je ne sais quels médias donneurs de leçons, pour appuyer son avis, ça fait un peu ridicule de mon point de vue.
Perso, je fais la différence entre DD et Riolo, Menes, Roustan, Micoud, Courbis, Galli, Appadoo, Domenech, Dugarry....

Enfin, je ne suis pas un entraîneur renommé caché sous mon pseudo, je te rassure.
Mon parcours passé dans le foot n'intéresse personne.
Par contre POY, j'estime te concernant, que ton post dans son ensemble est du niveau du beauf de village, qui va voir jouer ses collègues de l'équipe 3 de l'AS Benfeld, à 9 heures 30 le dimanche matin en attendant l'apéro.
Juste pour situer.

Maintenant, vu la tournure de ce topic, je clos ce débat pour ma part.
On va suivre la suite des évènements concernant l'EDF, avec ou sans DD.
Répondre