Coupe du Monde 2022

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Coupe du Monde 2022

Message par solari1 »

Il y a une chose qui me fait bien marrer aujourd'hui dans les versions de ceux qui ne boycotterons pas cette cdm.
Ils avancent à outrance la soit disant indifférence depuis l'attribution il y a 12 ans, et maintenant la gesticulation exagérée depuis 4 mois.

Perso, je la boycotterais cette cdm, et je ne juge pas ceux qui l'a regarderons.
Mais, perso ça fait 2 ans que j'ai décidé de la boycotter.
De plus, l'attribution de cette cdm au Qatar, et les conditions de cette attribution, avaient déjà à l'époque suscité des polémiques.
Les problèmes écologiques, et la tenue en hiver, avaient bien été évoqués à l'époque.
Concernant les ouvriers morts sur les chantiers, la FIFA avait été mis au courant dès le début.

Chacun a le droit de faire ce qu'il veut.
Mais avancer des excuses aussi foireuses pour justifier son choix de regarder la cdm et se donner bonne conscience, ça me fait vraiment marrer.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Kaniber »

Il y a autre chose à regarder que cette CDM .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Tenor »

malgré que je prend beaucoup de recul quant à l'issu de ce tournoi mondial, et quel que soit le pays qui va remporter ce trophée, étant retraité maintenant, je regarderai cette CdM et en aucun cas je vais boycotter. D'ailleurs ça veux dire quoi boycotter à notre niveau hein ? Rien du tout !!! :D
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Stan »

Je ne boycotte pas non plus mais ton argument n'est pas bon Tenor.

Bien sûr qu'à cette échelle, le boycott n'a que peu d'impact. Mais l'idée derrière un boycott quel qu'il soit c'est justement de regrouper le plus de gens possible pour espérer avoir un impact.

Si je caricature à l'extrême, c'est comme si en 1789 tu avais dit aux tous premiers révolutionnaires : de toute façon votre révolte là elle sert à rien, vous êtes que 10 pelés.

Alors que c'est en changeant le rapport de force et le volume des troupes que tu peux créer le point de bascule.

Bon par contre là où je te rejoins c'est que pour que ce point de bascule eut pu être atteint il aurait fallu commencer la campagne de boycott bien plus tôt, probablement il y a 10 ans.

Et puis d'un autre côté j'imagine qu'il y a aussi des gens qui boycottent "dans leur coin" non pas pour faire bouger les choses mais simplement car ils sont mal à l'aise avec ça.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Coupe du Monde 2022

Message par PoY »

Surtout qu'on se focalise sur la CdM au Qatar, mais il y a le même genre de problème (peut-être moindre en terme de morts sur les chantiers) pour tous les gros événements sportifs, JO d'hiver, JO d'été, Euro dans plusieurs pays, etc.
Donc ne boycotter que la CdM au Qatar mais continuer de regarder les autres compétitions c'est aussi un peu se donner bonne conscience.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Tenor »

Je me suis permis de reprendre sur Wiki ce que veux dire le mot boycotter dont ci-dessous :

Le boycott, boycottage ou encore, en français, la mise à l'index1,2, est le refus collectif et systématique d'acheter ou de vendre les produits ou services d'une entreprise ou d'une nation pour marquer une hostilité et faire pression sur elle.

Le terme boycott peut aussi s'utiliser pour désigner le refus collectif de participer à des élections ou à des événements.

L’article 41 de la Charte des Nations Unies prévoit l’interruption complète ou partielle des relations économiques avec un Etat coupable d’une menace contre la paix, d’une rupture de la paix ou d’une agression3.

Pression est trop tard, vendre a été fait à nos entreprises françaises les constructions ou bien les projets, marquer les hostilités ... maintenant ne rime à rien.
Faites donc pression sur le PSG et n'allez plus au stade est une forme de boycott réalisable. Mais çà intéresse qui à Paris ? Refuser de s'y rendre serait un acte politique et non pas sportif. Nous sommes tous très loin de tout ça sans tomber dans l'ignorance et l'oubli. Simplement il aurait fallu se bouger les fesses au moment de l'attribution, c'est mon avis. Et pourquoi je me priverai maintenant de voir du football de haut niveau ??? Certainement pas et je ne suis pas devenu un mouton de Panurge :x
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Coupe du Monde 2022

Message par télésupporteur »

je suivrais cette coupe du monde tout simplement pour savoir si macron va aller au qatar :lol: :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Roswell Man »

Je boycotterai à moitié. Je regarderai les 1ères mi-temps avec l'oeil gauche et les 2èmes avec l'oeil droit.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Its_me »

Tiens, finalement l'alcool est interdit autour et dans les stades. Quelle surprise ... :roll:
A quel autre retournement de veste va-t-on avoir droit ? Les femmes seront interdites de stade ? Elles devront se voiler ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe du Monde 2022

Message par Tenor »

autant dire que tu regarderas comme tout le monde, soit des matchs entiers (1ere et 2eme mi temps), soit des extraits , des conf de presse ou de joueurs, des discussios etc etc ...
des faux culs comme bien d'autres, il et y en aura beaucoup :lol:
avec mes excuses :bisou:
Répondre