[10/11] 11ème J : Beauvais / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[10/11] 11ème J : Beauvais / Strasbourg - 2/1

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La tentation jeunes

Après la déception liée au piètre nul à domicile contre Plabennec ce mardi (0-0), Laurent Fournier pourrait être tenté de mettre en application ce qu’il préconisait sitôt la fin du match : « Faire jouer les jeunes. » Même s’il n’a pas encore tranché, le coach du Racing, qui devrait en revenir à un 4-3-3 ce samedi (20 h) à Beauvais, réfléchit à l’idée de titulariser Éric Nyatchou Ndema au poste de latéral droit, Nouha Dicko sur le flanc gauche de l’attaque ( « quand il est entré mardi, il n’a pas tout réussi, mais au moins a-t-il pris des risques », note Fournier), voire le « petit » Charles-Elie Laprevotte au sein d’un milieu récupérateur à trois.

L’équipe de départ pourrait se composer comme suit : Gurtner - Nyatchou Ndema, Outrebon, Sikimic, Pichot - Damour, Marcio, Ahoueya ou Laprevotte - Genghini, Mathlouthi, Dicko. Alexi Peuget (que le technicien souhaite faire souffler), Tristan Mbongo, David Ledy, Billy Ketkeophomphone et Samir Hadji, tous titulaires face aux Bretons, seraient ainsi relégués sur le banc, voire dans les tribunes, puisque avec le retour des suspendus et l’incorporation des jeunes, l’entraîneur aura davantage le choix. « On a l’impression que chacun essaie de sauver sa peau et n’est pas solidaire. J’ai connu la même situation à Créteil l’an dernier à un moment de la saison. J’ai pris des décisions pour changer le cours des choses. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10-11] 11ème J : Beauvais / Strasbourg - 02/10/10 à 20h

Message par silex57 »

Tant qu'à faire des matchs de merde autant qu'ils servent à apporter de l'expérience aux jeunes, c'est clair !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19746
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10-11] 11ème J : Beauvais / Strasbourg - 02/10/10 à 20h

Message par Its_me »

Ah merde ... je croyais que les jeunes c'était ceux qui jouaient. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4438
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [10-11] 11ème J : Beauvais / Strasbourg - 02/10/10 à 20h

Message par Roswell Man »

Virer Hadji voire Ledy, OK, mais Ketkéo et M'Bongo... ? Ils ont quand même fait quelques bons matchs avant de foirer le dernier.

Côté jeunes il paraît que Gherardi et Bénédick sont pas mal. Quelqu'un les a vus jouer récemment ?
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: [10-11] 11ème J : Beauvais / Strasbourg - 02/10/10 à 20h

Message par obelix »

Ledy je pense plus que c'est pour le faire souffler c'est le seul qui s'est battu à fond en attaque
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13685
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [10-11] 11ème J : Beauvais / Strasbourg - 02/10/10 à 20h

Message par télésupporteur »

Roswell Man a écrit : Côté jeunes il paraît que Gherardi et Bénédick sont pas mal. Quelqu'un les a vus jouer récemment ?
camadini :lol:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [10-11] 11ème J : Beauvais / Strasbourg - 02/10/10 à 20h

Message par urotsukidogi »

Ah merde...
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [10-11] 11ème J : Beauvais / Strasbourg - 02/10/10 à 20h

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit : Etre bon à Beauvais

Après deux nuls médiocres, Laurent Fournier attend de ses troupes, avant même un bon résultat, qu’elles montrent un autre visage ce soir (20 h) à Beauvais, bien calé dans le peloton de tête du National, mais qui peine à domicile (5 nuls en 5 matches).

Laurent Fournier a le sourire. Il est un peu plus de 11 heures hier et l’imminente signature de Bill Tchato, qu’il appelait de ses vœux depuis des semaines, le met en joie. « Ça fait du bien. Son arrivée va m’apporter une solution à gauche en défense, me permettre de replacer Stéphane Pichot à droite et faire monter Pacho Donzelot devant lui dans le couloir. Pacho (touché à l’adducteur gauche) sera opérationnel contre Fréjus vendredi prochain. Bill sera qualifié. J’ai hâte de tester cette formule. Je sens que ça peut être la solution pour dynamiser l’équipe. »

L’entraîneur strasbourgeois en aurait presque oublié qu’un déplacement à Beauvais l’attend aujourd’hui (1). Un voyage périlleux, même si l’AS Beauvais Oise ne brille pas vraiment à domicile cette saison. 7 e de National en 2009-2010 - son meilleur classement depuis son retour à ce niveau en 2006 -, l’équipe d’Alexandre Clément, en poste depuis deux ans et demi, a disputé cinq matches au stade Pierre-Brisson pour autant de nuls. Mais son parcours à l’extérieur (4 victoires à Pacy, Créteil, Orléans et Bayonne contre une défaite 2-1 à Rodez) explique son bon classement : 5 e avec 17 points à l’aube de la 11 e journée.

A l’époque, la Ligue 2 semblait douce

Les plus anciens se souviendront que Beauvais - Strasbourg avait constitué l’un des sommets de la Ligue 2 en 2001-2002. Cette année-là, avec quatre accessions en Ligue 1, la lutte avait été épique en haut de tableau. L’ASBO, coleader avec le Racing après 15 journées (29 pts), 2 e avec 46 points après 25 matches et encore 3 e avec 53 pts après 31 journées, s’était écroulée en fin de parcours pour finir 7 e, alors que le RCS avait composté son ticket retour immédiat en L1. A l’aller le 16 septembre 2001, l’équipe oisienne, dont les buts étaient gardés par le Colmarien Laurent Weber (actuel adjoint de Damien Ott aux SRC), avait battu le RCS d’Ivan Hasek à Pierre-Brisson (1-0, but de Marc-Eric Guei). C’était l’époque des Yohan Demont (le Lensois), David de Freitas (aujourd’hui à Angers) et autres Gaël Sanz (Troyes). Le retour, le 3 février 2002 à la Meinau, avait opposé rien moins que le leader (Strasbourg, 51 pts) à son dauphin (Beauvais, 46), et s’était soldé par un nul 1-1. Ce petit pan d’histoire rappelle combien la L 2 peut parfois sembler douce. Enfin, pas sur le moment, mais aujourd’hui, si.

Un peu plus d’un an après ce choc, Beauvais tombait en National au printemps 2003, puis en CFA en 2004 où il allait croiser la route de… la réserve strasbourgeoise. Deux descentes d’affilée suivies de deux années en CFA, avant, enfin, un retour en National où il se voit bien se mêler cette fois à la course à l’accession.

Rejoint l’autre vendredi chez lui à la 95 e par Rouen, le club beauvaisien perçoit en Strasbourg « un des favoris », selon Laurent Fournier, interrogé avant-hier par un confrère picard. « De favori, on n’a pourtant que le nom », modère l’entraîneur bas-rhinois, « Beauvais a un effectif énorme, avec 28 joueurs. C’est une équipe bien en place, avec des garçons d’expérience dont beaucoup ont un passé pro. Je connais bien Abdoulaye Diawara que j’ai eu en réserve au PSG. Tribeau était à Angers. Nous sommes dans un rôle d’outsider. A nous d’aller là-bas sans penser à tout prix au résultat, mais avec l’envie de montrer un autre état d’esprit que sur nos deux derniers matches. Il nous faut confirmer ce que nous avions montré depuis un certain temps à l’extérieur, excepté à Gueugnon. »

Toujours en quête de la formule idéale, le coach espère ainsi que le coup de jeune qu’il entend donner à son équipe (voir par ailleurs) lui donnera aussi un coup de fouet.

(1) Les Strasbourgeois sont en réalité partis hier après-midi.

Beauvais : Lucas - Cordoval, Makuma, Mendy, Bernardet - Milambo - Farssane, Goaziou, Valéro, Tribeau - Louisy-Daniel ou Andriatsima. Remplaçants : Andriatsima ou Louisy-Daniel, F. Sow, A. Diawara, Rollet, Gouget (g). Entraîneur : Alexandre Clément.

Strasbourg : Gurtner - Pichot, Marcio, Sikimic (cap), Outrebon - Damour, Peuget, Gherardi - Dicko, Mathlouthi, Genghini. Remplaçants : Ahoueya, Ledy, Nyatchou Ndema, Ketkeophomphone, Kéhi (g). Entraîneur : Laurent Fournier.
L'Alsace a écrit :Laurent Fournier n’a pas tout changé, mais tout de même. Après les deux piètres nuls à Gueugnon (1-1) et contre Plabennec (0-0), l’entraîneur du RCS a décidé de donner leur chance aux jeunes pousses du centre de formation. Du groupe des 16 alignés face aux Bretons, il a extrait Tristan Mbongo, Samir Hadji et Victor Correia, ainsi que le jeune Charles-Elie Laprevotte pour d’autres raisons ( « Il faut qu’il joue et il va faire un match avec la réserve »).

Les trois suspendus, Loïc Damour, Ali Mathlouthi et Benjamin Genghini, effectuent leur retour, directement dans le onze de départ. Quatre jours après avoir découvert le National devant Plabennec, l’attaquant Nouha Dicko devrait être aligné sur le côté droit de l’attaque. Mais la vraie surprise pourrait venir de la titularisation de Raphaël Gherardi, le milieu relayeur de la réserve dont le coach apprécie « la qualité et la justesse de passe. J’ai enlevé trois joueurs du groupe, mais j’aurais pu en enlever d’autres. J’ai dit aux gars que c’était comme ça et que je ne donnerais pas d’explication. A eux de voir ce qu’ils ont fait pour m’amener à prendre ces décisions. J’ai eu une discussion avec Billy Ketkeophomphone qui a joué avec des crampons lamellisés mardi sur un terrain souple. De toute façon, à partir de maintenant, les protège-tibias sont obligatoires à l’entraînement. On arrête de rigoler. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [10-11] 11ème J : Beauvais / Strasbourg - 02/10/10 à 20h

Message par lolo »

Déjà 1-1...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [10-11] 11ème J : Beauvais / Strasbourg - 02/10/10 à 20h

Message par Keating »

Ah tiens oui, ya un match ...
Verrouillé