[10/11] 10ème J : Strasbourg / Plabennec - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19747
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10/11] 10ème J : Strasbourg / Plabennec - 28/09/10 à 20

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :À fond de cinquième ?

Invaincu depuis quatre matches, le RCS, pas toujours convaincant dans le jeu, se satisferait, en l’absence de quatre titulaires suspendus, de signer sa troisième victoire ce soir (20 h) à la Meinau contre Plabennec.

« Dans de telles circonstances, d’autres entraîneurs auraient des craintes. Moi pas. Ça ne me fait pas peur. J’ai confiance en ces mecs. On va voir comment vont réagir ceux qui ont moins joué depuis le début de saison. »

À en croire Laurent Fournier, auteur des propos ci-dessus, la suspension simultanée de quatre de ses titulaires habituels, Benjamin Genghini, Loïc Damour, Francisco Donzelot et Ali Mathlouthi, constituerait presque une chance pour le Racing. Au moins le sera-t-elle pour ceux appelés à leur succéder ce soir (20 h) à la Meinau contre Plabennec, dont le meneur de jeu n’est autre qu’un certain Laurent David, ancien du FC Mulhouse, qui fêtera ses 40 ans le 9 janvier. Le toujours fringant ex-Mulhousien a encore été élu meilleur joueur 2009-2010 d’un National dont son club, promu, a terminé 12 e ex aequo.

Plabennec ou l’histoire d’un Petit Poucet breton qui vit sa vie à l’ombre du grand voisin brestois. En 2006-2007, le Stade Plabennecois évoluait encore en CFA 2. Il a connu deux accessions depuis : en CFA en 2007 et National en 2009. L’an passé, malgré un énorme passage à vide estival (cinq défaites d’affilée), il a rempli son contrat.

En ce début 2010-2011, l’équipe de Franck Kerdilès, privée ce soir de Vincent Richetin suspendu, Aboubakary Fofana, qui retrouve la forme en réserve après un souci de cartilage au genou, et Nicolas Kernevez, victime d’une rupture des croisés le 4 septembre contre Orléans, est en avance sur ses temps de passage 2009-2010. Malgré un succès initial à Alfortville (2-0), elle peine néanmoins toujours autant à s’exporter. Témoin ses trois défaites de rang à Luzenac (2-0), Amiens (1-0) et Rouen (2-0) sans marquer le moindre but. Comme la saison dernière, c’est d’abord à domicile, où elle reste sur trois succès et un nul, qu’elle compte sauver sa peau. « Plabennec est une équipe bien en place, qui n’a rien à perdre sur ce match, avec des mecs capables de faire la différence comme Laurent David », observe un Laurent Fournier qui sait cependant la victoire du RCS indispensable dans ce type de match pour se mêler à la course à la montée. Avec les quatre suspensions, son onze de départ sera modifié en profondeur. Stéphane Pichot évoluera à son poste de prédilection — latéral droit — pour la première fois de la saison.

« Goethals m’appelait’’Chose’’ »

Titulaire à une seule reprise jusqu’ici comme milieu axial à Paris, le Brésilien Marcio reculera en défense centrale où il a fini vendredi à Gueugnon après la sortie de Donzelot. Un axe que Julien Outrebon délaissera pour être aligné à gauche (là aussi une première). Le milieu béninois Jocelin Ahoueya étrennera ses galons de titulaire à la récupération. Enfin, le duo Hadji - Ledy, encore inédit en pointe, sera associé devant.

L’entraîneur strasbourgeois attend beaucoup de ces hommes-là et les a remontés cette semaine en se référant à son propre exemple : « Quand je suis arrivé à Marseille en 1991, j’ai passé six mois à m’échauffer derrière les buts. Raymond Goethals m’appelait ‘’Chose.’’ Il me disait : ‘’Chose, va chercher les plots, rapporte les ballons.’’ Bernard Pardo s’est blessé et j’ai intégré l’équipe à Saint-Etienne, puis contre le Milan AC à domicile. Je ne suis plus sorti de l’équipe. J’ai expliqué que ce match était la chance de certains. À eux de la saisir. Pour que la concurrence soit bonne, les remplaçants doivent l’être aussi. C’est bien que tout le monde ait sa chance. »

En la saisissant, les intéressés soulageraient un club qui espère faire fructifier les huit points sur douze récoltés lors des quatre derniers matches, mais s’interroge toujours sur son potentiel réel.

S.G.
L'Alsace a écrit : Dicko et Laprevotte dans les 16

Trois joueurs apparaissent pour la première fois dans le groupe strasbourgeois : le latéral gauche camerounais Eric Nyatchou Ndema, récemment qualifié et qui a joué pour la première fois avec la réserve lors du derby de CFA 2 remporté samedi à Schiltigheim (2-1), l’attaquant Nouha Dicko, auteur du premier but du RCS 2 au stade de l’Aar, et le milieu Charles-Elie Laprevotte, dont tout le monde s’accorde à louer les performances. Laurent Fournier a préféré conserver les deux derniers par souci d’équilibre de son banc, aux dépens de Cyriaque Rivieyran et Raphaël Gherardi.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13687
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [10/11] 10ème J : Strasbourg / Plabennec - 28/09/10 à 20

Message par télésupporteur »

dicko : un nouveau petit robert :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13000
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [10/11] 10ème J : Strasbourg / Plabennec - 28/09/10 à 20

Message par Gotcha »

0-0 .... j'ai bien fait de ne pas y aller et de regarder la LdC, sinon je pense que je me serai énervé !

on stagne dans la médiocrité
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: [10/11] 10ème J : Strasbourg / Plabennec - 28/09/10 à 20

Message par obelix »

Je reviens du match çà fait trois fois que je me tape 200 bornes pour les voir et je rentre à nouveau frustré avec ce nul je suis dégoûté.

Ya vraiment pas de jeu dans cette équipe et certains sont de vrais touristes.

Je veux bien que les créateurs manquait à l'appel (Genghini et Damour mais le ballon passait e la défense à l'attaque et était aussi tôt perdu.

On a de la chance de ne pas perdre 2 à 0 et heureusement qu'on a un gardien correct ,Gurtner nous sort clairement 2 buts ce soir

La défense a été assez solide mais au niveau de l'attaque un joueur sur 2 ne court pas.

J'ai assez aimé le nouveau Aoueya ,mais en 442 avec 2 récupérateurs l'équipe était trop défensive,surtout quand les ailiers ne prennent pas leur responsabilité,notamment en 2 ème mi temps j'ai trouvé Mbongo transparent ,il avait l'air cuit mais qu'il demande à sortir avant dans ce cas et son remplaçant Correia a été fantomatique pas de courses pas d'appel en profondeur bref le touriste.
Hadji manque de science du placement et c'est flagrant quand tu vois que Ledy qui doit avoir 20 cm de moins que lui choppe les ballons de la tête en se battant tout le match et que Hadji en choppe 1 sur 3 et encore je suis gentil.
Mention spéciale pour Dicko son remplaçant qui sur un de ses 1ers ballon a failli trouvé l'ouverture en perçant la défense ,il m'a un peu rappelé Gameiro sur ce coup là.

Bref je vais réfléchir à 2 fois laprochaine fois que j'aurai l'opportunité de voir un match à la Meinau et encore 2 points de perdu à ce rythme là on va tout juste se maintenir
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] 10ème J : Strasbourg / Plabennec - 28/09/10 à 20

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le Racing touche ses limites

Amoindri par quatre suspensions, le RCS a concédé hier face à un Plabennec modeste, mais pas vilain son 3 e nul en cinq sorties à la Meinau. Son cinquième match consécutif sans défaite inquiète plus qu’il ne rassure. Les Bleus sont 14 es ce matin, à six points du podium.

Une petite bronca, proportionnelle au nombre de spectateurs présents à la Meinau (4813 annoncés), raccompagne les Strasbourgeois aux vestiaires. Il est 22 h hier. Pour la 3e fois en cinq productions devant son public où il reste certes invaincu (2 victoires, 3 nuls), le Racing a dû se contenter de partager les points. Il peut même s’estimer heureux de n’avoir pas été puni sur les deux énormes occasions plabennecoises de la fin de match.

Laurent Fournier, apparu devant la presse avec la mine des mauvais jours, en a bien conscience. « Nous sommes dans la continuité de notre première mi-temps catastrophique à Gueugnon. Ce n’est pas assez. » Il attendait beaucoup de ses habituels remplaçants, en l’absence de Genghini, Mathlouthi, Donzelot et Damour suspendus. Il a bien eu une réponse de leur part, mais pas celle qu’il espérait.

Du reste, au bout d’une demi-heure, il a envoyé ses deux attaquants du banc, Nouha Dicko et Victor Correia, à l’échauffement. Dans une Meinau déserte, transformée en caisse de résonance, ses coups de gueule s’entendent jusque dans les tribunes. « Fais ch… », s’agace-t-il devant l’incurie offensive des siens.

D’ailleurs, les deux meilleures occasions de la 1 re période sont bretonnes. Jean-Michel Abiven marque même d’une superbe tête après un centre de la droite de Le Hénaff. Mais le capitaine plabennecois n’avait pas fait l’effort de se replacer dès le début de l’action et est justement signalé hors-jeu (32 e). Une minute plus tard, les Bleus ne vont devoir leur salut qu’à Régis Gurtner. Sur une tête piquée du même Le Hénaff, esseulé au 2 e poteau après un coup franc de l’ex-Mulhousien Laurent David, le gardien bas-rhinois a la bonne idée de serrer les jambes au pied de son poteau droit (33 e).

« Revoir les ambitions à la baisse »

Et le Racing dans tout ça ? A l’image d’un Sikimic à qui ses coéquipiers n’offrent pas de solutions, il saute les lignes par de longs ballons dont la défense centrale bretonne se régale. L. Fournier attendra encore un petit quart d’heure en 2 e période avant de changer ses batteries. Le temps pour Ledy d’armer d’entrée une bonne frappe de 25 m écartée sans trop de souci par Mottier (46 e). Un Ledy qui va ensuite s’offrir la meilleure occasion strasbourgeoise du match, d’une volée du droit en extension sur un centre d’Outrebon. Mais sa reprise au point de penalty rate le cadre d’une poignée de centimètres (65 e).

La Meinau, déjà ronchonne à la mi-temps, s’impatiente. Julien Outrebon hérite d’un carton jaune - le 3 e cette saison - qui le privera de la réception de Fréjus/Saint-Raphaël le vendredi 8 octobre.

Dans ce match qui ne peut que basculer sur un coup du sort, le Racing va passer tout près de la punition à la 84 e. Alors que son capitaine Milovan Sikimic demande à l’arbitre Alban Jung des explications sur un coup franc sifflé pour une prétendue faute de Ahoueya, Plabennec joue vite et bien le coup. Jean-Michel Abiven en profite pour décocher un tir croisé que Gurtner doit détourner du bout des doigts en corner. Et que dire de la dernière occase plabennecoise à la 88 e, avec ce centre fuyant d’Abiven que le rentrant Sakho, seul à 10 m du but, expédie à côté !

Volontairement positif après les huit points pris sur les quatre matches précédents, Fournier a du mal à cacher son désappointement, alors que son équipe ne compte toujours que deux succès en neuf rencontres. « J’avais dit il y a plusieurs semaines qu’il fallait stabiliser le club, revoir les ambitions à la baisse. C’est plus que jamais d’actualité. »

Ce nul d’une grande pauvreté est riche de ce seul triste enseignement.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] 10ème J : Strasbourg / Plabennec - 28/09/10 à 20

Message par argueti »

Un des matchs les plus pourris que j'ai pu voir au stade. "Heuresement" qe Fournier et les joueurs ne s'en cachent absolument pas comme en evrsion Furlan ou Janin ...

Comme dit Fournier arrêtons de parler de montée, le Racing n'en a pas les moyens aujourd'hui ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [10/11] 10ème J : Strasbourg / Plabennec - 28/09/10 à 20

Message par fab »

première fois que "j'oublie" que le racing joue un match...

Résultat pourri.

ça sent le national la saison prochaine!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19747
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [10/11] 10ème J : Strasbourg / Plabennec - 28/09/10 à 20

Message par Its_me »

Et encore, t'as pas vu Hadji jouer :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [10/11] 10ème J : Strasbourg / Plabennec - 28/09/10 à 20

Message par FM17 »

Je n ai vu qu une fois le Racing jouer cette année et je regarde l effectif....2 joueurs du niveau de la L2, 2 ou 3 de national et le reste ce sont des mecs de CFA...
On a la chance d avoir Sikimic derrière et Fournier sur le banc (je n ose imaginer Janin...) sinon on aurait même du mal à se maintenir...Monter serait un exploit à mon avis...
Ginestet a tué le club en revendant à des branques qui n en ont rien à foutre et qui multiplient les erreurs (Dégager Fournier le Président, garder Janin, prendre Plessis complètement dépassé etc etc...).
J ai l espoir que quelqu un (mais qui ?) qui aime le foot et le Racing reprenne ce club dans les mois à venir...
Faudra être patient je pense...Je reste confiant dans l avenir parce que le Racing c est un nom, il représente une grande ville et une belle région de France...Il intéressera toujours du monde (je préfère être supporter de Strasbourg en national que de Arles en L1...) et je me dis que les grands clubs ne meurent jamais.
Je ne critiquerai pas les joueurs....ils sont à leur niveau et font ce qu ils peuvent...Rien à voir avec ces dernieres années.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [10/11] 10ème J : Strasbourg / Plabennec - 28/09/10 à 20

Message par PoY »

Fais gaffe ! D'ici à ce que Tapie se décide ! :oops: :mrgreen:
Verrouillé