[10/11] 8ème J : Strasbourg / Gap - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[10/11] 8ème J : Strasbourg / Gap - 2/1

Message par argueti »

Après avoir loupé deux points ce soir, victoire obligatoire :twisted:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] 8ème J : Strasbourg / Gap - 18/09/10 à 18h00

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Les seize mêmes

Pas satisfait de la performance de certains mardi à Paris, Laurent Fournier reconduira cependant son groupe de seize pour la réception de Gap demain (18 h). Le latéral camerounais Eric Nyatchou Ndema, dont le dossier reste incomplet, n’est toujours pas qualifié. L’équipe de départ subira au moins un changement : Samir Hadji, remplaçant depuis trois matches, sera titulaire en pointe.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] 8ème J : Strasbourg / Gap - 18/09/10 à 18h00

Message par argueti »

Equipe probable : Gurtner - Donzelot, Sikimic, Outrebon, Pichot - Peuget, Damour (ou Marcio), M'Bongo, Genghini - Hadji, Mathlouthi

Après le nul à Paris, Fournier a reçu plusieurs joueurs en tête à tête pour les motiver et les rebooster après cette fin de match raté, il n'a rien dit par contre sur le contenu des échanges ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [10/11] 8ème J : Strasbourg / Gap - 18/09/10 à 18h00

Message par Keating »

Un double retour en grâce

Nordine Assami et Mustapha Durak ont été formés au Racing Strasbourg, mais n’y ont pas signé pro. Les deux joueurs reviendront à 18 h à la Meinau sous le maillot de Gap, promu dont ils sont respectivement la tour de défense et le buteur (3 buts).

Ils n’ont pas quitté le Racing dans les mêmes conditions. Le défenseur central Nordine Assami (23 ans), originaire de Marseille, y a passé deux saisons (de 2005 à 2007), remporté la Coupe Gambardella 2006, mais ne s’est pas vu proposer de contrat professionnel et s’est envolé d’Alsace, contraint et forcé, il y a trois ans. L’attaquant Mustapha Durak (22 ans), natif de Strasbourg, mais originaire de Niedernai, a joué plus de dix ans chez les Bleus. Et même une fois avec les pros, alors en Ligue 1. C’était le samedi 5 janvier 2008 à Rouen (CFA) en 32 es de finale de Coupe de France, un soir de pénible qualification pour les hommes de Jean-Marc Furlan (0-0, 5-4 aux t-a-b). Celui que les supporters de la réserve avait surnommé GoalDurak était entré à la 82 e. Une apparition qui n’eut jamais de suite. Mais au printemps, le RCS lui offrit toutefois un premier contrat pro d’un an. Le buteur d’origine turque en voulait trois. Après plusieurs semaines de tension, les deux parties optèrent pour une séparation amiable.

Depuis, les deux garçons ont pas mal bourlingué. Assami est passé par Istres (National), puis Pribram (D1 tchèque), avant d’atterrir en 2009 à Gap qu’il a failli quitter début juin pour Martigues où venait de filer le coach du club haut-alpin, l’ancien Mulhousien Franck Priou. Durak, lui, est resté une saison sans jouer (2008-2009), s’entraînant au 1 er semestre 2009 avec Louhans-Cuiseaux (National) dont Laurent Weber, actuel adjoint de Damien Ott, entraînait alors les gardiens. Puis en 2009-2010, il a pris la direction de Virton (D3 belge), avant de répondre cet été à l’appel du pied du promu gapençais. « Ça fait deux ans que Gap voulait me faire venir, mais j’avais la volonté de trouver un club professionnel. »

Malgré une séparation difficile, ni Assami, ni Durak ne garde une dent contre leur club formateur. « J’ai eu la chance de participer au match du centenaire contre Marseille dans une Meinau bien pleine (Ndlr : 0-1 le 6 octobre 2006 devant 15 127 spectateurs) », rappelle le défenseur haut-alpin, suspendu mardi dernier contre Bayonne. « J’ai gagné la Coupe Gambardella avec le Racing, mais je fais partie de cette génération, avec Tommy de Jong ou Stéphane Tritz (aujourd’hui en L2 à Tours), à laquelle on n’a pas proposé de contrat pro. C’est comme ça. Chacun a son destin. J’ai décidé d’écrire le mien sans ressasser le passé. D’autant que j’ai gardé de très bons souvenirs du RCS. Je suis toujours en contact avec mes formateurs, François Keller (coach de la réserve) et Claude Fichaux (adjoint de Rudi Garcia à Lille). Je vais prendre beaucoup de plaisir à jouer à la Meinau. Franchement, ça fait bizarre de retrouver un club mythique comme Strasbourg en National. Pour Gap, ce match est excitant. Nous, joueurs, avons tous envie de jouer un beau match dans ce beau stade, pour nous rapprocher de ce professionnalisme qui nous a échappé. »

Un professionnalisme sur lequel Mustapha Durak, qui possède au Gap HAFC un contrat fédéral (comme son ancien coéquipier strasbourgeois), n’a pas tiré un trait. « Mon objectif n’est pas de rester en National. Et précisément, briller dans ce genre de rencontre, face à un adversaire aussi huppé, peut te mettre en valeur. Je n’ai pas de regrets, pas d’animosité non plus, ni rien à prouver à personne. C’est moi qui suis parti du Racing. Qui dit d’ailleurs que je n’y reviendrai pas un jour ? Dans le foot, tout est possible. Je vais revoir avec plaisir les Mathlouthi, Ledy, Damour et Peuget. On va sûrement bien rigoler avant le match. Mais sur le terrain, ça va y aller (sic). Il nous faut des points. Au RCS aussi. On verra bien. Mais toute ma famille, tous mes amis seront là pour me soutenir. »

Autant qu’un Assami buteur à l’occasion (4 buts en 2009-2010 et son premier inscrit cette saison il y a 15 jours contre Rodez), Durak aimerait se rappeler au bon souvenir de son ancien club. Déjà auteur de trois buts (1 contre Rodez, puis un doublé contre Bayonne mardi), celui qui « rêvait de jouer à la Meinau » quand il était petit se verrait bien jouer… un vilain tour à son club de - presque - toujours.
Stéphane Godin
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [10/11] 8ème J : Strasbourg / Gap - 18/09/10 à 18h00

Message par télésupporteur »

le racing intéresse-t'il encore :?:
le match de ce soir a jusqu'à maintenant entraîné trois interventions et une citation :oops:




allez racing
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [10/11] 8ème J : Strasbourg / Gap - 18/09/10 à 18h00

Message par fab »

:lol:

c'est pas faux!

que dire à part que la victoire est impérative!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [10/11] 8ème J : Strasbourg / Gap - 18/09/10 à 18h00

Message par PoY »

1-1 d'après le compte Racing sur Facebook lol
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10/11] 8ème J : Strasbourg / Gap - 18/09/10 à 18h00

Message par silex57 »

Et 1-0 but de Mbongo, aurait il trouvé sa vitesse de croisière 2 buts en 2 matchs. Sans les points perdus en cours de route on serait premiers avec un match en moins ...

Edit : pas eu le temps déjà un but encaissé .... :evil:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [10/11] 8ème J : Strasbourg / Gap - 18/09/10 à 18h00

Message par FM17 »

BUUUUUUUUUUT de Mathlouti ! son 3è cette saison !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10/11] 8ème J : Strasbourg / Gap - 18/09/10 à 18h00

Message par silex57 »

Ouais faut tenir maintenant !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Verrouillé