Les Salariés

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les Salariés

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Les salariés toujours plus inquiets

Ce matin, après l’échec des négociations avec les actionnaires minoritaires hier soir, le candidat au rachat du Racing Sébastien Graeff s’est adressé aux salariés à la Meinau. Il a fait avec eux le point de la situation et a confirmé qu’elle était toujours bloquée. Rappelons que Graeff a laissé jusqu’à midi aux actionnaires minoritaires pour assouplir leur position (abandon du compte-courant avec clauses de retour en cas de montée en Ligue 2 puis en Ligue 1) et trouver un terrain d’entente. Après cette entrevue les salariés ont publié un communiqué que voici.

« Les salariés ont pris connaissance ce matin de la situation dans laquelle se trouve le club concernant les derniers blocages qui subsistent pour faire aboutir la vente. Nous appelons à la raison les actionnaires minoritaires qui, pour l'instant, hypothèquent l'avenir du club. Ces mêmes actionnaires qui, tout au long des réunions, ont toujours affirmé avec force vouloir sauver le Racing.

Désormais, l'avenir du club est entre leurs mains. Nous sommes persuadés que ceux-ci assumeront leurs responsabilités quant à la survie de notre Racing. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Salariés

Message par Its_me »

D'après le dernier article de l'Alsace, il y a encore 77 salariés du Racing. :shock:
Vous ne trouvez pas ça énorme ???
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les Salariés

Message par argueti »

77, joueurs sous contrat compris :idea:

Et d'après le dernier article, il faudra de toute façon adapté le nombre au National.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Salariés

Message par Its_me »

Bah même avec les joueurs. En admettant qu'il y ait encore 25 joueurs sous contrat (ce qui m'étonnerait), il resterait encore 50 employés du Racing !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 844
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: Les Salariés

Message par Jeter »

pour cirer les chaussures
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les Salariés

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Comment peut-on se foutre autant de notre gueule ? »

La pantalonnade née du rachat de leur club par le supporter Thomas Fritz n’amuse évidemment pas du tout un personnel sur les nerfs.

Thomas Fritz s’est exprimé hier en fin de matinée durant une demi-heure ou à peu près face aux salariés du club, joueurs compris. Il n’a au mieux eu droit qu’à un peu de compassion, au pire à de la moquerie. Il faut dire que le personnel du Racing a depuis longtemps perdu le goût d’une plaisanterie forcément mauvaise, puisque chacun sait que les plus courtes sont souvent les meilleures.

Or, depuis des semaines, Jafar Hilali s’ingénie à prolonger l’agonie professionnelle d’un club et de ses employés. Que le Londonien ait trouvé un pigeon pour occuper le devant de la scène médiatique lors des derniers jours du RCS ne les amuse nullement. « J’ai été choqué », dit l’un d’eux, « Fritz est un imbécile que Hilali utilise. On va parler de lui pendant deux ou trois jours et ensuite, ce sera fini, comme c’est fini pour le club. C’est un manque de respect envers nous. Qu’a-t-on fait pour mériter ça ? »

Durant la réunion, l’un des salariés a carrément préféré quitter la salle. « Je ne suis pas obligé d’écouter des conneries pareilles », s’emporte-t-il, « ça ne rime à rien, sauf à amuser Jafar. » Certains de ses collègues se sont un peu lâchés. D’autres ont écouté, indifférents et persuadés désormais que rien ne peut éviter le dépôt de bilan. « Je veux bien croire que Thomas Fritz parle sincèrement avec le cœur, mais il ferait mieux de réfléchir avec sa tête », souligne une employée de longue date, particulièrement remontée contre Hilali. « Comment peut-on se foutre autant de notre gueule comme il le fait ? »

Pour le lui demander de vive voix, le personnel devra sans doute organiser une expédition à Londres. Car ainsi s’achève le pitoyable règne de Jafar 1 er (1). Membre d’honneur, René Guérard, au club depuis 1952 (« j ’étais dirigeant et j’ai eu Gilbert Gress comme minime ou cadet dans mon équipe »), évoque avec des trémolos dans la voix la mort de son Racing. « Il a fallu que j’attende d’avoir 86 ans pour voir ça. »

Dans la journée, les salariés ont participé à deux autres réunions : l’une avec le directeur du SNAAF (2), Thierry Brisset, en fin de matinée, l’autre avec l’avocat du comité d’entreprise Jean-Pierre Guichard en début d’après-midi (voir par ailleurs). « On sera derrière les salariés d’abord collectivement », indique Thierry Brisset, « Malgré ce qu’ils subissent, ils restent très positifs. C’est une plus-value indéniable en vue de leur reconversion. Puis à travers le CE, nous étudierons la situation de chacun. Nous allons déclencher les fonds de garantie des salaires, sachant que le plafond individuel est de 70 000 euros. Après la décision du tribunal, ça va aller très vite. Mais une chose est sûre : ce qui leur arrive ressemble à s’y méprendre à du harcèlement moral. »

(1) Il avait ainsi signé un mail adressé au président de l’association support Patrick Spielmann.
(2) Syndicat national des administratifs et assimilés du football.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Salariés

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit : « Un an et demi de galère »

Les employés du club décomptent les jours avant l’audience de lundi au TGI. Pour qu’enfin cessent les tourments dont ils sont victimes.

Sur le perron des locaux administratifs de la Meinau, quelques salariés fument une cigarette. Il est 11 h hier et le personnel s’est une nouvelle fois réuni pour faire le point. Certains profitent d’une pause pour en griller une. « C’est la dernière cigarette du condamné », lâche, désabusé, le directeur du site Christophe Krebs.

Derrière la fumée, rien ne filtre à l’horizon, si ce n’est le courrier recommandé qui vient d’arriver et valide définitivement la démission de Jafar Hilali, ex-propriétaire, et de son exécuteur des basses œuvres, le martial Christophe Cornelie.

Serge Cayen, prédécesseur de C. Krebs et éphémère membre du conseil de surveillance à l’automne dernier qui a vite compris qu’il ne servirait à rien ( « j’avais accepté d’y entrer pour défendre les intérêts de mes ex-collègues »), vient de quitter les bureaux. « Je suis venu, comme je le fais de temps à autre, pour soutenir des salariés tout entiers dévoués au Racing, qui sont encore à leur poste, alors que le club est sur le point de disparaître. Pourtant, ils ne viendraient pas que personne ne s’en rendrait compte. Mais ils sont tous là, parce qu’ils sont motivés et passionnés. Ils accomplissent leur travail du mieux qu’ils peuvent alors qu’on se fout de leur gueule depuis des mois et ne sont pas sûrs d’être payés. Voir dans cet état de désespoir des gens avec qui on a partagé tant de joies et de misères, ça me rend malade. J’ai envie de pleurer. »

Il n’est pas le seul. Les employés peinent à réprimer des larmes de colère. « On parle des 77 salariés, mais on oublie leurs familles qui, depuis près de deux ans, sont soumises à un yo-yo intolérable, entre espoir et abattement », gronde l’un d’eux. « Hier (mardi), la vente à ce pauvre supporter a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Un an et demi de galère est remonté à la surface, pour nous et nos familles. »

« Lundi, ce sera réel »

Le moral est au plus bas. Aussi le secrétaire du comité d’entreprise Eric Moerckel met-il un point d’honneur à maintenir les réunions d’information. « D’abord pour mettre tout le monde au courant de ce qui se passe, même si ça ne sert plus à rien. Ensuite pour garder la cohésion, pour que nous restions solidaires. Enfin pour éviter que chacun reste dans son bureau à ruminer et se faire des mauvais films. C’est tout ce qu’on peut faire, mais c’est nécessaire. Plus on approche de l’échéance du tribunal, plus c’est difficile. Lundi, ce sera réel et encore plus dur. Le tribunal est un passage obligé parce qu’on sait qu’il n’y a pas d’issue. »

Tous souhaitent maintenant que leur club agonisant soit euthanasié. « On prie pour que la présidente de la chambre commerciale du TGI prononce la liquidation. Si elle le fait, je crois que nous irons l’embrasser », soupire une employée. « Ces derniers jours, personne ne s’est vraiment intéressé à nous. J’entends parler du plan B. Mais ce plan B concerne uniquement le centre de formation. Qui se préoccupe du sort des salariés de la SASP ? Les Londoniens ? Les élus ? On ne les a pas vus. La seule personne qui va s’intéresser à nous, c’est le liquidateur. »

(1) Union nationale des footballeurs professionnels.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Les Salariés

Message par PoY »

L'Alsace a écrit :Qui se préoccupe du sort des salariés de la SASP ? Les Londoniens ? Les élus ? On ne les a pas vus. La seule personne qui va s’intéresser à nous, c’est le liquidateur
Thomas peut-être ? Mais vous l'avez rejeté comme un malpropre et préférez vous retrouver au chômage que de lui laisser une chance, je ne vous plaindrais pas/plus :twisted:
Avatar du membre
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 516
Enregistré le : 4 oct. 2005 16:56

Re: Les Salariés

Message par mr-trunks »

PoY a écrit :
L'Alsace a écrit :Qui se préoccupe du sort des salariés de la SASP ? Les Londoniens ? Les élus ? On ne les a pas vus. La seule personne qui va s’intéresser à nous, c’est le liquidateur
Thomas peut-être ? Mais vous l'avez rejeté comme un malpropre et préférez vous retrouver au chômage que de lui laisser une chance, je ne vous plaindrais pas/plus :twisted:

Mais bien sur mon amis, ton cher thomas viens et raconte n'importe quoi et aprés tu osse sortir cela.
Pauvre salarier je leur souhaite beaucoup courage en tous cas !!!
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Les Salariés

Message par PoY »

D'une, ce n'est pas mon ami, juste une connaissance d'ici... Mais c'est sur, donner de l'espoir aux gens, c'est horrible... non vaut mieux les laisser pointer à Pôle Emploi... Tant que le centre peut jouer en CFA le reste (les salariés) on s'en tape :roll:
Répondre