1er Tour CDL : RCS / Evian TG - 2/2 (tab 4/5)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: 1er Tour CDL : RCS / Evian TG - 30/07/2010 à 20h

Message par urotsukidogi »

Sympa la non qualification du gardien, on en a tellement en plus.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 1er Tour CDL : RCS / Evian TG - 30/07/2010 à 20h

Message par argueti »

L'ALsace a écrit : Le casse-tête de Fournier

Le RC Strasbourg entame sa saison, ce soir (20 h) au stade de la Meinau, avec la réception d’Évian Thonon Gaillard, promu en Ligue 2, pour le 1 er tour de la Coupe de Ligue. Mais le coach Laurent Fournier doit composer avec de nombreuses absences.

Laurent Fournier s’en serait bien passé. L’entraîneur strasbourgeois va devoir sérieusement se creuser les méninges à l’heure de composer son onze de départ pour affronter Évian Thonon Gaillard, ce soir (20 h) à la Meinau, lors du premier tour de la Coupe de la Ligue. En plus des blessés (Othon, Kébé, Betsch, Brahmia) et des nouveaux venus pas encore qualifiés (Marcio, Nyatchou Ndema et Eyenga), le coach ne pourra pas non plus compter sur Jérémy Abadie, Julien Outrebon, Benjamin Genghini et son gardien titulaire Régis Gurtner dont les contrats ont été bloqués « temporairement » - de manière tout à fait aléatoire - par la DNCG en attendant que le RCS allège sa masse salariale. « La Coupe de la Ligue est importante mais la priorité reste quand même la montée en Ligue 2, explique sereinement le président Jean-Claude Plessis. On va faire contre mauvaise fortune, bon cœur et c’est vrai qu’on aurait plus de chance de passer avec un groupe au complet. L’objectif, et on va le faire, est de tout régler pour la reprise du championnat. » Dans la peau du favori, Évian Thonon Gaillard, promu en Ligue 2 après avoir largement dominé le championnat de National la saison passée, ne se présentera pas non plus avec la totalité de son effectif. Si l’ancien capitaine strasbourgeois Guillaume Lacour foulera bien la pelouse de la Meinau, le coach haut-savoyard Bernard Casoni doit se passer des services de son attaquant Nicolas Goussé (fracture de fatigue), de Cédric Barbosa (blessé), du gardien Bertrand Laquait (cuisse), de Sasa Cilinsek (mollet) et de Guillaume Rippert (suspendu).

« Se surpasser pour les faire douter »

À deux semaines du premier match de championnat - face à Cannes à la Meinau le 14 août -, cette confrontation contre le club haut-savoyard est pourtant une bonne occasion de se tester même en l’absence de plusieurs titulaires. « C’est bien de se mesurer à une bonne équipe de L2. On est dans le rôle de l’outsider, Il faut se surpasser pour les faire douter », souligne le coach Laurent Fournier qui pourra compter sur Samir Hadji dont le contrat a, lui, été homologué et sur Jean-Alain Fanchone sur le départ. Le jeune gardien formé au club Vauvenargues Kéhi, 17 ans, sera titularisé dans les buts, Krumhorn sera sa doublure sur le banc. « Je veux voir une équipe entreprenante et qui va de l’avant, poursuit le technicien alsacien. Je suis sûr que ceux qui seront sur le terrain se donneront à 200 %. Le plus embêtant est qu’on a préparé des automatismes durant les matches de préparation. Il va falloir s’adapter et ne pas se trouver des excuses. »

Une séance ce matin. Le coach strasbourgeois va encore attendre aujourd’hui pour composer son groupe. Une séance d’entraînement est prévue ce matin à 10 h 30 avec l’ensemble des joueurs. Avec toutes ces absences, le technicien devrait n’avoir que 14 joueurs à sa disposition : Kéhi, Donzelot, Sikimic, Fanchone, Pichot, Bah, Peuget, M’Bongo, Mathlouthi, Ketkéophomphone, Damour, Correia, Ledy, S. Hadji. Il complétera ce groupe avec des jeunes de la réserve.

Le groupe d’Evian. L’entraîneur Bernard Casoni a convoqué un groupe de 16 joueurs pour le déplacement à Strasbourg : Durand, Borel, Dja Djedje, Saad, Angoula, Cambon, Bouby, Tié Bi, Roufosse, Lafon, Pouye, Lacour, Farina, Bérigaud, Adnane, Bugnet.

Olivier Arnal
Pichot en DC :idea:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 1er Tour CDL : RCS / Evian TG - 30/07/2010 à 20h

Message par argueti »

DNA a écrit : En ordre dispersé

C'est sans huit de ses joueurs, non qualifiés, que le Racing se mesure ce soir à Evian Thonon-Gaillard (Ligue 2) pour le 1er tour de Coupe de la Ligue. Autant dire que la tâche des protégés de Laurent Fournier s'annonce compliquée.

On pensait que l'on allait (enfin) pouvoir reparler de sport, et uniquement de sport. Manifestement, il va falloir encore (un peu) patienter. Si la situation ne ressemble certes en rien à celle des dernières semaines, davantage troublées, elle ne permet pas d'aborder le premier match officiel de la saison dans des conditions optimales.

« Je ne sais pas quelle équipe je vais aligner »

Hier matin encore, Laurent Fournier ne savait pas vraiment sur qui il pourrait compter pour affronter Evian Thonon-Gaillard (voir par ailleurs). Son secteur défensif est décimé et l'équipe qui débutera ce soir à la Meinau ne sera sans doute pas la même que celle qui entamera le championnat de National quinze jours plus tard, le 14 août face à Cannes. « Je ne sais pas quelle équipe je vais aligner du fait des problèmes administratifs, expliquait Laurent Fournier hier à l'issue de la séance d'entraînement. C'est dommage de commencer comme cela. » Perturbant ? « Non, mais c'est embêtant. On s'adapte mais on ne cherche pas d'excuses. Je sais que les joueurs qui seront alignés seront à 200 %. » Il n'empêche, tout le travail réalisé cette semaine à l'entraînement est remis en cause. Les nombreuses absences vont contraindre l'ancien entraîneur du PSG à remodeler son équipe. Laurent Fournier a d'ailleurs rajouté un entraînement ce matin, de manière à ce que les joueurs qui seront sur la pelouse ce soir aient quelques repères. Notamment en défense, secteur le plus touché par les absences. Si Fanchone et Donzelot tiendront leur place sur les côtés, qui accompagnera Sikimic dans l'axe central, en l'absence de Marcio, Outrebon et Abadie ? Hier, trois jeunes pensionnaires de l'équipe réserve - Brian Amofa, Samuel Yohou et Yohan Wachter - ont participé à l'entraînement à la demande de Laurent Fournier. L'un d'entre eux sera-t-il lancé dans le grand bain ou le coach fera-t-il appel à Mamadou Bah, capable d'évoluer en défense centrale ? Dans les buts, en l'absence de Gurtner, le jeune (17 ans) Vauvenargues Kéhi connaîtra son baptême du feu. Même si Genghini fera défaut, Laurent Fournier sera moins ennuyé pour composer sa ligne d'attaque. Damour sera une nouvelle fois à la baguette, Mathlouthi, Ledy, Hadji, M'Bongo et Correia se disputant les trois places restantes. Il y a encore quelques mois, le Racing aurait été le grand favori d'une telle confrontation. Sauf que les Savoyards vont découvrir les joies de la Ligue 2 cette saison, tandis que le club alsacien a évité de justesse le CFA. Laurent Fournier d'ailleurs ne s'y trompe pas. « Le Racing est dans un rôle d'outsider, assure son entraîneur. J'ai envie de voir une équipe entreprenante et qui aille de l'avant, pour ne pas avoir de regrets. A nous de nous surpasser et de les faire douter. »

« Un match à gagner, point barre »

Le coach strasbourgeois connaît bien cette équipe d'Evian Thonon-Gaillard - plutôt séduisante lors de ses matches amicaux avec ses victoires face à Sochaux et Grenoble - pour l'avoir croisée en National avec Créteil la saison dernière. « C'est déjà une très bonne équipe de Ligue 2, avec des joueurs d'expérience et de qualité. Nous devrons nous mettre au niveau. » Malgré les turpitudes extra-sportives, le jeune (19 ans) milieu de terrain Loïc Damour, promu capitaine, attend avec une certaine impatience le coup d'envoi de la saison 2010-2011. « On va voir ce que la préparation a donné. Je suis confiant car on a montré pas mal de choses lors des matches amicaux. Nous abordons cette rencontre comme un match de championnat, c'est-à-dire un match à gagner, point barre. » Au regard des moyens à disposition ce soir, ce serait tout de même un petit exploit.

Contrats bloqués

S'ils semblent (a priori) toucher à leur fin, les problèmes extra-sportifs empoisonnent encore la vie du Racing.
En plus de Marcio, Anicet Eyenga et Éric Nyatchou Ndema, cinq autres joueurs ne sont pas qualifiés pour ce 1er tour de Coupe de la Ligue. Les contrats de Benjamin Genghini, Julien Outrebon, Yohan Betsch (absent au moins six mois en raison d'une rupture des ligaments croisés), Régis Gurtner et Jérémy Abadie n'ont pas été homologués par la DNCG. La raison est "simple" : l'encadrement de la masse salariale du Racing. « Tous les contrats avaient été bloqués lors du premier passage devant la DNCG, explique Jean-Claude Plessis, le président du club. Depuis (la décision de réintégrer le Racing en National), les contrats passent en fonction du "dégraissage" des joueurs. » Et à ce petit jeu du hasard (les joueurs touchés par la décision de la DNCG l'ont été de manière aléatoire ; Samir Hadji, qui s'est engagé en début de semaine avec le Racing est ainsi qualifié), ce sont donc Outrebon, Betsch, Abadie, Genghini et Gurtner qui ont été les plus malchanceux. Le président du Racing se montre néanmoins philosophe : « Ce n'est pas la peine de se fâcher ou de paniquer. Il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur. Au complet, on avait plus de chances de gagner contre Evian Thonon-Gaillard. La Coupe de la Ligue est importante mais l'objectif prioritaire reste le championnat. » D'autant que « tout le monde sera qualifié » pour la reprise du National le 14 août. Les départs imminents de Franck Dja Djedje et Jean-Alain Fanchone vont permettre de réduire la masse salariale. « Les contacts sont très concrets », assure Jean-Claude Plessis. Dja Djedje va être libéré de son contrat (qui courrait jusqu'en juin 2011) pour s'engager ailleurs (Arles-Avignon tiendrait la corde). Quant à Fanchone, qui sera aligné ce soir, il va être prêté à un club de Ligue 1 (Toulouse ?).

Simon Giovannini
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: 1er Tour CDL : RCS / Evian TG - 30/07/2010 à 20h

Message par silex57 »

Y'a un autre Djadje Dje à Evian ? Le nôtre il va à Arles a priori.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 1er Tour CDL : RCS / Evian TG - 30/07/2010 à 20h

Message par PoY »

SO a écrit :avec les arrivées de Brice Dja Dje Dje (défenseur en provenance du PSG et...petit frère de Franck)
Faut suivre Silex ! :)

Ce que je comprends pas c'est que depuis le passage à la DNCG, Marcos est parti, donc la masse salariale a baissé non ? :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 1er Tour CDL : RCS / Evian TG - 30/07/2010 à 20h

Message par Gotcha »

oui mais peut être pas pour compenser l'arrivée d'autant de joueurs
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: 1er Tour CDL : RCS / Evian TG - 30/07/2010 à 20h

Message par silex57 »

Ok merci Poy !

Sinon pour en revenir à cette histoire de contrats, ça compte en montant ou en nombre ? Parce que en nombre ça voudrait dire encore 3 départs (Djadje Djé c'est quasi fait en JAF c'est pas loin) à prévoir, mais qui ? Si c'est en montant les deux prochains devraient régler le problème.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 1er Tour CDL : RCS / Evian TG - 30/07/2010 à 20h

Message par argueti »

Compo de ce soir en 4-2-3-1 : kehi donzelot bah sikimic jaf - d'amour peuget - ledy ketket mathouthi - hadji

Pour les abonnes InfosRacing j'ai vos places pour le match, rdv a 19h40 devant le stade ou sinon contactez moi

Géo tu viens ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: 1er Tour CDL : RCS / Evian TG - 30/07/2010 à 20h

Message par GeoGeo »

wé j'y vais moi
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 1er Tour CDL : RCS / Evian TG - 30/07/2010 à 20h

Message par argueti »

J'ai des billets pour ce soir, rdv à 19h40 devant le stade à gauche des guichets.

Qui vient hormis D520, Geo et its_me ? pour voir si j'en ai assez ;)
L'histoire est en marche ...
Verrouillé