Frédéric Sitterlé

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Frédéric Sitterlé

Message par Dropsy »

lunada a écrit :Et après on considère Graeff comme un escroc et un malfrat, c'est le monde à l'envers.
Et c'est vrai ! Graeff est un escroc et ce n'est pas pour des broutilles qu'il a été condamné et reste toujours a ce jour interdit de gérer une société en France. Qu'il commence par rembourser ses victimes jusqu'au dernier sou avant de vouloir s'afficher a coups de millions au racing. ;-)

Après, personne je te rejoins sur le fait que cette histoire est cousue fil blanc. Mais je reste persuadé aussi que ça n'est pas la meilleure solution pour repartir sur du long terme.

Le racing est dépouillé et en plus ses 20 millions d'euros de dettes planent toujours au-dessus de sa tête.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Frédéric Sitterlé

Message par télésupporteur »

il intervient dans l'association, mais c'est la SASP qu'il faut sauver :!:
cela ne me semble pas très clair
comme beaucoup de choses au racing :oops:
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: Frédéric Sitterlé

Message par supppourtjs »

L'assoc c'est le plan B, ce n'est que par ce biais là ( en amateur) que Strasbourg se relancera, la SASP sera probablement liquidé plus tard.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 302
Enregistré le : 5 avr. 2008 18:53

Re: Frédéric Sitterlé

Message par lunada »

Gotcha a écrit :
lunada a écrit :Il fallait saborder le projet Graeff, Pignatelli s'en est chargé et Ries a mis tout son poids auprès des instances dirigeantes pour le faire recaler.
je trouve que tu vas trop loin dans tes fabulations ... ! Je doute fortement que Ries ait une influence où que ce soit !
La preuve en est que l'équipe est incorporée en CFA et que vraisemblablement elle évoluera à ce niveau. Ries ne s'est jamais caché de son intervention auprès de la FFF pour aboutir à ce résultat.
Par ailleurs, mais je n'ai évidemment aucune preuve mais une réelle certitude, il est intervenu auprès de la DNCG pour qu'elle " recale " Graeff.
Il est tout de même étonnant qu'à l'heure actuelle les motifs de cette sanction n'aient toujours pas été communiqués.
Tout aussi étonnant est l'information donnée à Graeff que la décision de la DNCG se ferait lors de deux séances distinctes, l'une devant statuer sur les capacités financières à solder le déficit de la dernière saision, l'autre d'examiner le budget prévisionnel de la saison à venir, alors qu'en fait le verdict a été prononcé d'emblée.
Ensuite, la décision de la juge de prononcer un redressement alors que tout le monde, salariés y compris, s'attendaient à une liquidation ne peut que laisser perplexe sur les raisons de sa motivation.

Je ne peux m'empêcher de penser que cela fait beaucoup de coïncidences favorables à la réalisation du fameux plan B préconisé par Ries.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Frédéric Sitterlé

Message par baskath »

Il est tout de même étonnant qu'à l'heure actuelle les motifs de cette sanction n'aient toujours pas été communiqués.
Oui, c'est vraiment un point qui me titille également... Ca paraît vraiment magouille, tout ça...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Frédéric Sitterlé

Message par Gotcha »

lunada a écrit : La preuve en est que l'équipe est incorporée en CFA et que vraisemblablement elle évoluera à ce niveau. Ries ne s'est jamais caché de son intervention auprès de la FFF pour aboutir à ce résultat.
Pas du tout ... l'action de Ries était là pour anticiper une éventuelle liquidation, et donc une descente en DH, pour redémarrer en CFA plutôt qu'en DH, rien à voir avec ce que tu dis.
il n'avait strictement aucun lien dans le premier passage à la DNCG qui avait rétrogradé le club en CFA, à l'époque c'était encore Hilali le président, qui avait demandé à la DNCG de passer le RCS au statut amateur... imaginer une quelconque influence de Ries là dedans c'est grossier, d'autant plus qu'hilali ne pouvait pas blairer les gens de la mairie
Par ailleurs, mais je n'ai évidemment aucune preuve mais une réelle certitude, il est intervenu auprès de la DNCG pour qu'elle " recale " Graeff.
faut arrêter 2 minutes d'accuser tout le monde de tout et n'importe quoi, surtout sans aucune preuve ni argument tangible de ce que tu énonces comme une réalité :roll:
Il est tout de même étonnant qu'à l'heure actuelle les motifs de cette sanction n'aient toujours pas été communiqués.
communiqués à qui ? Y'a plus personne à la tête du club....
Tout aussi étonnant est l'information donnée à Graeff que la décision de la DNCG se ferait lors de deux séances distinctes, l'une devant statuer sur les capacités financières à solder le déficit de la dernière saision, l'autre d'examiner le budget prévisionnel de la saison à venir, alors qu'en fait le verdict a été prononcé d'emblée.
la DNCG a toujours eu une manière bien à elle de regarder et analyser les choses (cf le nb de clubs recalés), je ne vois pas du tout ce que ries aurait à voir là dedans :roll:
Ensuite, la décision de la juge de prononcer un redressement alors que tout le monde, salariés y compris, s'attendaient à une liquidation ne peut que laisser perplexe sur les raisons de sa motivation.
Le juge décide sous le respect de la loi, après analyse du bilan social et financier qui lui sont présentés ... passer par une phase de redressement judiciaire, c'est l'étape standard et classique pour toutes les entreprises dans cette situation :!:
beaucoup auraient préféré que ça aille plus vite et que ça tombe direct en liquidation pour gagner "du temps", de là à imaginer que le juge serait manipulé ou influencé par des officiels, y'en a qui travaillent un peu trop du chapeau :lol:
Je ne peux m'empêcher de penser que cela fait beaucoup de coïncidences favorables à la réalisation du fameux plan B préconisé par Ries.
je répète : le plan B ce n'est qu'anticiper une liquidation pour négocier un départ en division supérieure à la DH .... en quoi cet acte est-il reprochable ?? :roll:
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 302
Enregistré le : 5 avr. 2008 18:53

Re: Frédéric Sitterlé

Message par lunada »

Dropsy a écrit :
lunada a écrit :Et après on considère Graeff comme un escroc et un malfrat, c'est le monde à l'envers.
Et c'est vrai ! Graeff est un escroc et ce n'est pas pour des broutilles qu'il a été condamné et reste toujours a ce jour interdit de gérer une société en France. Qu'il commence par rembourser ses victimes jusqu'au dernier sou avant de vouloir s'afficher a coups de millions au racing. ;-)

Après, personne je te rejoins sur le fait que cette histoire est cousue fil blanc. Mais je reste persuadé aussi que ça n'est pas la meilleure solution pour repartir sur du long terme.

Le racing est dépouillé et en plus ses 20 millions d'euros de dettes planent toujours au-dessus de sa tête.
Pour rappel c'est Sebastien Graeff et non son père Bernard qui envisageait de reprendre le club.
Sebastien Graeff n'a jamais eu maille à faire avec la justice que je sache.

Quant à Graeff père il a effectivement été condamné à une peine de sursis de trois ans assortie d'une amende de 200000 Frs avec obligation de rembourser certains plaignants ( somme relativement dérisoire ). Son interdiction de prendre la tête d'une entreprise pendant 5 ans est depuis longtemps caduque, donc rien ne l'empêchait s'il l'avait voulu d'agir en son nom propre dans cette affaire.
Au risque de me répéter je considère que celui qui a purgé sa peine retrouve les mêmes droits que n'importe quel autre citoyen, et j'ajouterai que beaucoup d'autres sont en liberté alors qu'ils ont pas mal de chose à se reprocher mais que pénalement ils ne sont pas reconnus responsables.

Un homme comme Ginestet qui est à l'origine du désastre actuel, qui a " légalement " ruiné le club en le vidant de toute sa substance, en sabotant le travail des autres et en le vendant à des gens sans vergogne est pour moi moralement un plus grand escroc que Graeff et Kientz réunis.
Si les salariés et les supporter doivent en vouloir à quelqu'un c'est à lui, et uniquement à lui.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Frédéric Sitterlé

Message par urotsukidogi »

Il faut effectivement arrêter de voir des conspirations partout il est très simple à postériori d'attribuer à tel ou tel une manipulation dont on a aucun début de preuve.
Non, la vraie manip elle va avoir lieu maintenant, qui va réussir à noyauter au mieux l'assoce et faire copain copain avec les salariés, car celui qui aura leurs soutien aura alors un poids non négligeable devant le tribunal et à ce jeu là, Sitterlé parait le mieux parti
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jinky
Poussin@Amateur
Messages : 5
Enregistré le : 13 juil. 2011 23:59

Re: Frédéric Sitterlé

Message par jinky »

Lunada,je t'approuve !
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Frédéric Sitterlé

Message par Sam. »

Si je gagne à l'euromillion ce vendredi, je te (re)fous un de ces bordels là dedans, ça va être beau :D :D :D

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Répondre