Frédéric Sitterlé

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Frédéric Sitterlé

Message par Its_me »

DNA a écrit :«Les bases du club sont saines»

Il ne s’était pas entendu avec Jafar Hilali, sur les modalités d’un rachat du Racing, voilà un mois. Frédéric Sitterlé s’est rapproché de l’association support, ces derniers jours, pour envisager un avenir pour un club en grande difficulté.

- Après différents échecs, vous réapparaissez dans un projet de reprise. Quelles sont vos motivations ?

- J’ai un attachement à ce club et à ses racines alsaciennes. Mais il n’y a pas seulement ça. L’idée est de reconstruire le club avec un nouveau modèle économique en tête. Dans cet esprit, je souhaite aborder les problèmes avec humilité. Mais je n’oublie pas non plus qu’au Racing, on peut s’appuyer sur un potentiel réel.

« L’important, d’abord, c’est de sanctuariser le sportif »

On sait aussi que le club peut s’appuyer sur des compétences qui ont fait leur preuve, en matière de formation. Dans ce cadre, je suis prêt à apporter mon soutien financier pour aider à faire redémarrer l’aventure.

- Quelles sont concrètement vos idées ?

- Pour l’instant, il y a un projet qui mûrit, des gens qui y travaillent. L’important, d’abord, c’est de sanctuariser le sportif, d’envisager la vie du club à court mais aussi à moyen termes. Il y a énormément d’efforts à fournir, mais on sait aussi que les bases du club sont saines.

- N’est-ce pas inconcevable d’envisager un futur lointain alors que le club est en redressement judiciaire ?

- Franchement, les problèmes à envisager ne me font pas peur. Mais d’un autre côté, on évitera de proclamer dans l’immédiat sachant la délicate position du club. Je n’ai pas la volonté de m’exprimer à tort et à travers pour permettre aux choses de se mettre en place. Je fais ce choix de rester discret.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Re: Frédéric Sitterlé

Message par Hans »

Sitterlé a écrit : Il faut fédérer les bonnes volontés, avec Unis pour le Racing et coordonner avec la fédération des supporters et toutes les sections de supporters.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Frédéric Sitterlé

Message par PoY »

On voit qui a léché le cul à qui :mrgreen:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Frédéric Sitterlé

Message par Its_me »

L'article en entier :wink:
UPLR a écrit :« Intervenir pour accompagner le redémarrage du club »

Malgré l'actualité agitée du RCS et les diverses sollicitations médiatiques, Frédéric Sitterlé, reste un homme discret. Il nous a semblé intéressant de vous faire partager à vous, supporters du Racing Club de Strasbourg, les pensées et confidences du repreneur potentiel du club échangées lors de conversations et échanges récents :

« Des souvenirs très anciens et très personnels »

Lorsqu'on lui demande s'il a des souvenirs d'enfance à la Meinau, Frédéric Sitterle vous répond qu'il a « de nombreux souvenirs mais très personnels », et sa discrétion fait qu'il ne s'étendra par sur le sujet. Il explique surtout que selon lui « le Racing fait partie intégrante de la culture, du patrimoine Alsacien. Le Racing c'est l'identité de la région »...

« Mon travail consiste à aider l'association »

A ce jour Frédéric Sitterlé est le seul candidat à la reprise du club. Cependant, la possibilité de voir d'autres repreneurs se manifester, reste possible. La position du créateur du site internet myskreen.com en clair et confiante. « Je crois que ce n'est pas le sujet aujourd'hui », son objectif comme il le dit si bien « Consiste à aider l'association à affronter les échéances immédiates. Avec une vision à long terme, basée sur la formation. » Concernant l'avenir sportif du Racing qui semble être la priorité du haut-rhinois, il renouvelle sa confiance à François Keller : « François Keller a toutes les cartes en mains et je suis là pour lui donner les moyens de travailler efficacement. »

« Le club a besoin de ses supporters ! »

Le club a toujours un soutien indéfectible de la part des supporters, quand on dit à Frédéric que le club pourrait être moins attractif auprès des supporters et qu'un projet « SOCIOS » est peut être malvenu actuellement, il monte au créneau : « C'est justement maintenant que le club a besoin de ses supporters ! Donc cela me semble très réaliste. Il faut fédérer les bonnes volontés, avec Unis pour le Racing et coordonner avec la fédération des supporters et toutes les sections de supporters. Nous allons organiser une réunion de travail pour caler tout cela et partager notre vision du sujet. »

« Je ne suis pas au courant »

Enfin, la nouvelle venant de tomber en cours d'après-midi sur plusieurs forums de supporters, le propriétaire à 1 € d'une des holdings de tutelle de la SASP, Thomas Fritz, ferait appel à l'investissement des supporters et présentant ainsi un projet similaire à UPLR. Nous ne pouvions pas passer à côté de ce sujet, mais une fois n'est pas coutume, Frédéric Sitterlé restera simple « Je ne suis pas au courant de cette initiative et m'interroge sur les objectifs visés. »

Nous tenons à remercier au nom des Supporters Frédéric Sitterlé d'avoir répondu à nos questions ! Aujourd'hui le Racing regarde enfin vers l'avenir, cela faisait longtemps que ce n'était plus arrivé du côté de la Meinau. En espérant que le projet de Mr Sitterlé pourra être mis en pratique !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 302
Enregistré le : 5 avr. 2008 18:53

Re: Frédéric Sitterlé

Message par lunada »

Hans a écrit :
Sitterlé a écrit : Il faut fédérer les bonnes volontés, avec Unis pour le Racing et coordonner avec la fédération des supporters et toutes les sections de supporters.
Cela rejoint ce que j'ai déjà dit : Sitterlé, UPR, UB90 même combat, c'est à dire " prendre " le pouvoir quitte à évincer tous ceux qui veulent les en empêcher.

Haelbling, au départ de son initiative, s'est fait massacrer par les UB via le stub car il partait sur une initiative personnelle dont ils étaient exclus.
Graeff, à peine entré dans la danse, a subi le même sort avec plus de virulence encore, alors que le sondage mis en ligne par leurs soins lui était largement favorable ( 50 % pour son arrivée et 20 % contre ).
Fritz, n'en parlons pas, a eu droit à un traitement odieux situé au niveau du caniveau et des chiottes auquel ils sont habitués d'évoluer.

Depuis la nouvelle donne Haelbling a retourné sa veste, a vomi sur Fritz après l'avoir soutenu et a droit à tous les égards. Lui et les Ub sont devenus les piliers du projet Sitterlé.
Virtual Jon67
Poussin@Amateur
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2011 13:02

Re: Frédéric Sitterlé

Message par Virtual Jon67 »

Il serait sympathique d’arrêter de dire n'importe quoi, nous avons toujours soutenus Frédéric Sitterlé, depuis le départ! Si nous avons réagis vivement suite au rachat de Thomas Fritz, c'est uniquement du fait qu'il est associé son initiative a celle d'unis pour le Racing. Si Thomas était honnête il confirmerait que nous n'avons jamais retournés nos vestes.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Frédéric Sitterlé

Message par lolo »

Qui ça, "nous"...? Et t'es qui, toi?

:mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Virtual Jon67
Poussin@Amateur
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2011 13:02

Re: Frédéric Sitterlé

Message par Virtual Jon67 »

moi c'est Jonathan, et nous, c'est unis pour le Racing!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Frédéric Sitterlé

Message par lolo »

Bon ben... bonjour Jonathan! :lol: :mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Frédéric Sitterlé

Message par FM17 »

;) toujours autant casse couilles le Lolo....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre