[10/11] Matchs Amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4438
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par Roswell Man »

Sikimic (44e) et Mathlouti (80e).
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4438
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par Roswell Man »

D'après Foot National, c'est Outrebon qui aurait marqué le 2e but.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par argueti »

J'y vais de mon petit résumé :)

Les buts : Meier (41ème sp), Altintop (71ème), Russ (75ème) pour Francfort; Sikimic (45ème) et Mathlouthi (78ème).

RC STRASBOURG (première mi-temps): Gurtner - Fanchone, Sikimic, Outrebon, Donzelot - Damour (cap.), Peuget, Genghini - M'Bongo, Dja Djedje, Ledy.

RC STRASBOURG (deuxième mi-temps): Gurtner (Kéhi 60ème) - Ndema, Outrebon, Marcio, Donzelot - Ketkeo, Genghini, Abadie - Mathlouthi, Hadji, Correia

Une équipe sympa à voir, quelques beaux mouvements et beaucoup de solidarité. Je trouve le groupe très homogène, les postes sont doublés ou presque et certains ont montré de belles choses alors qu'on est encore en pleine phase de pré saison. Le Racing a joué en 4-5-1 avec un défensif devant la défense, deux joueurs sur les cotés et un 10.

D'après les chiffres 1200 personnes au stade et au moins 50 véhicules de Polizei :shock:

Petit tour d'horizon des joueurs :

Gurtner : peu de boulot hormis le pénalty
Fanchone : mis en difficulté par les offensives adverses, mieux ensuite
Sikimic : but de la tête sur un corner de Genghini, solide comme toujours, certains de ses dégagements ont été un peu chaloupés
Outrebon : quelques belles interceptions, peu sollicité, à même tirer un coup franc (voir sur picasa)
Donzelot : un peu le style Dos Santos, vif, assez présent, victime d'une vilaine faute de main qui amène le pénalty (soit disant poussé dans le dos), un peu énervé en deuxième où il est passé de ARD à ARG
Damour : apporte sa technique en 10
Peuget : belle vision du jeu, a bloqué les attaques en jouant devant la défense en vrai MDC
Genghini : la belle surprise, une belle technique, une belle vision du jeu, un bon tireur de corner, à revoir !
M'Bongo : assez timide sur son coté, a aidé JAF derrière, belle action sur une passe en retrait de Genghini stoppée par le portier
Dja Djedje : il apporte du physique devant, pas d'action pour lui hélas
Ledy : il a joué en AID, aucune action ou presque comme tout l'attaque en première période

(Kéhi 60ème) : ne peut presque rien sur la frappe du 2ème but des 25 mètres et pas plus sur le corner dévié au premier
Ndema : peu en vue en ARD, peu de jeu de son coté, avec le 21 et de dos on dirait Zenke !
Outrebon : idem avant
Marcio : j'aime bien ce joueur, beau gabarit, s'offre pas mal de coup franc sur des fautes offensives, quelques interceptions, bref pas mal
Donzelot : idem avant
Ketkeo : en 10, s'est procuré une belle action en fixant le gardien mais sa frappe a été sauvé sur la ligne
Genghini : idem avant, m'a fait peur en se plantant le genou dans la pelouse
Abadie : en MDC à la place de Peuget, bonne présence
Mathlouthi : d'abord brouillon comme souvent puis à changer de coté et à apporter sa vitesse et rapidité, beau but avec une reprise en pivot à l'entrée de la surface
Hadji : beau gabarit aussi, dans le style Fauvergue avec une belle technique, à revoir
Correia : m'a étonné dans sa combativité et ses récupérations de belles, une vraie recrue ... et en plus il tire bien les corners !

Bref une belle soirée malgré deux buts presque contre le cours du jeu. Nouveau test samedi contre Sochaux ...

Quelques photos et vidéos sur Picasa ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par silex57 »

Hé bien c'est plutôt très positif tout ça ! C'est cool sportivement
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Le Racing n’a pas à rougir malgré la défaite

Auteur d’une bonne prestation, le RC Strasbourg a concédé sa première défaite (3-2) en quatre matches de préparation, hier soir à Kehl, face aux réalistes allemands de l’Eintracht Francfort.

« Les joueurs sont bien, je n’ai rien à leur reprocher. Face à une bonne équipe, je retire beaucoup de positif. Je suis vraiment content d’être là, je vois que les mecs se bougent, ils font des efforts et j’espère que, pour plus tard, ça va payer », commente Laurent Fournier, le coach alsacien, à l’issue de la défaite (3-2) hier soir à Kehl contre l’Eintracht Francfort, pensionnaire de Bundesliga.

Les Strasbourgeois n’ont en effet pas du tout à rougir de leur performance. Leur première mi-temps est même plutôt dans le bon tempo. Dominés, les Allemands ne parviendront d’ailleurs pas à se montrer dangereux. Le Racing prend le jeu à son compte et se porte régulièrement à l’attaque. Les Alsaciens doivent tout de même attendre la demi-heure de jeu pour vraiment déstabiliser l’arrière-garde adverse. Genghini réalise un petit festival côté gauche et offre le ballon à Tristan M’Bongo qui voit sa reprise à bout portant repoussée par Nikolov. Contre le cours du jeu, les Allemands vont ouvrir le score suite à une main de Donzelot dans la surface. Le penalty est transformé par Meier (39 e). A peine déboussolés, les Alsaciens vont rapidement réagir. Sur un énième corner de Genghini, le crâne chauve de Sikimic envoie le cuir au fond des filets (44 e).

« Une grosse solidarité »

Au retour des vestiaires, Laurent Fournier décide une nouvelle fois de faire tourner son effectif mais la physionomie du match ne change pas. Les Alsaciens confisquent le ballon mais se font cueillir sur une frappe puissante d’Altintop (75 e). Deux minutes plus tard, le défenseur central allemand Russ enfonce le clou du bout du pied sur un corner tiré par Steinhofer. « A 3-1, on a fait preuve d’une grosse solidarité, note le technicien bas-rhinois. Le match nul aurait été équitable mais je suis content, l’équipe joue et va de l’avant. »

En effet, les Strasbourgeois ne vont jamais se désunir et l’espoir renaît sur une belle demi-volée de Mathlouthi à l’entrée de la surface (83 e). Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Hadji va rater une véritable occasion d’égaliser. En deux temps, il rate son face à face avec le portier allemand (90 e). « Le contenu a été bon, on va maintenant tâcher de corriger les petites erreurs », conclut Laurent Fournier. Cette défaite n’a en effet rien d’alarmant. Au contraire, elle est même plutôt encourageante.

Olivier Arnal
DNA a écrit : Le réalisme était allemand

Le Racing s'est incliné hier, face à l'Eintracht Francfort, mais sans démériter. Il a simplement manqué un brin de réussite aux Strasbourgeois, face à des Allemands ultra-réalistes.

E. FRANCFORT 3
RACING 2
Rheinstadion de Kehl. Environ 1 000 spectateurs. Arbitres : M. Schmidt, assisté de Wezel et Petersen.
Les buts : Meier (39e' s.p.), Hal. Altintop (75e'), Russ (77e') pour Francfort ; Sikimic (44e'), Mathlouthi (83e') pour le Racing.
FRANCFORT : Nikolov - Jung, Bellaïd, Franz, Petkovic - Ochs, Meier, Schwegler - Kittel, Gekas, Caio.
2e mi-temps : Nikolov - Steinhofer, Titsch-Rivero, Russ, Tzavelas - Heller, Rode, Köhler, Korkmaz (Tosun, 78e') - Hal. Altintop, Fenin. Entraîneur : Michaël Skibbe.
RACING : 1ere mi-temps : Gurtner - Donzelot, Outrebon, Sikimic, Fanchone - Peuget - Genghini, Damour (cap.) - Ledy, Dja Djedje, Mbongo.
2e mi-temps : Gurtner (Kéhi, 62e') - Nyatchou Ndema, Outrebon, Marcio, Donzelot - Abadie (cap.), Genghini - Ketkeophomphone - Correia, Hadji, Mathlouthi. Entraîneur : Laurent Fournier.

« On n'aime jamais perdre, mais sur le contenu, je suis satisfait », lance Laurent Fournier. Une analyse qui s'avère exacte. Car si hier, sur la pelouse du Rheinstadion de Kehl, ce sont bien les coéquipiers allemands d'Habib Bellaïd qui se sont imposés, les Strasbourgeois auraient au moins mérité d'arracher le nul. En première mi-temps, après dix minutes de flottement, ce sont les Alsaciens qui prennent le jeu à leur compte. Après un festival de Genghini face aux défenseurs allemands, Mbongo hérite d'une balle de but. Nikolov s'interpose d'une parade réflexe (29e'). Mais à force de presser, le Racing s'expose aux contres. Ochs, parti dans le couloir gauche, centre en l'air et Donzelot met la main pour détourner le danger devant Gekas. M. Schmidt ne peut que siffler la faute et Meier convertit le penalty (1-0). Vexés, les Strasbourgeois repartent à l'attaque et sur un énième corner - tiré par Genghini -, Sikimic place une tête imparable (1-1, 44e'). « On a fait une grosse première mi-temps. On a huit corners et eux pas une occasion. Et on prend ce penalty, complètement contre le cours du jeu », souligne, un peu dépité, Laurent Fournier.

« Une bonne préparation »

Pas abattu pour autant, le Racing repart de l'avant. Mathlouthi, entré à la mi-temps, met le feu sur le côté gauche, tout comme Correia côté droit. Hadji, en chipant une balle à Titsch-Rivero, manque de peu d'ouvrir son compteur but (62e'), tout comme Ketkeo, qui jongle toute la défense, dribble le gardien. Las, un défenseur de Francfort sauve sur sa ligne (67e'). Mais le réalisme, on l'a dit, est allemand dans cette partie. Halil Altintop, d'une frappe puissante des 25 m, surprend Kéhi (2-1, 75e'). Dans la minute qui suit, l'Eintracht obtient un corner. Steinhofer trouve la tête de Russ, au premier poteau, et voilà que les Allemands mènent 3-1 (76e'). Le Racing a le mérite de ne pas baisser les bras. Correia, balancé dans la surface, réclame en vain un penalty (79e') avant que Hadji, parti seul en contre, ne s'emmêle les pinceaux (82e'). C'est finalement Mathlouthi, d'une superbe reprise de volée (sur un service de l'inévitable Genghini), qui réduit le score (3-2, 83e'). « A 3-1, on aurait pu complètement lâcher et au contraire, on a su réagir, préfère retenir Laurent Fournier. On a encore perdu trop de ballons et manqué de sérénité par moments, mais on a mis Francfort en danger alors que c'est une équipe très rigoureuse ». Du côté des joueurs, le sourire était plutôt de mise. « Il y a de la qualité et beaucoup de joueurs peuvent apporter le danger. Rivaliser avec un club de première division allemande, c'est forcément une bonne préparation », ajoute encore Benjamin Genghini. Prochain rendez-vous samedi, à Guebwiller, face à Sochaux.

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par argueti »

Prochain match contre Sochaux qui s'est encore fait bouffer hier 3-0, on peut gagner :mrgreen:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par silex57 »

Tient il y avait Bellaïd sur le terrain hier soir !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4438
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par Roswell Man »

Merci arguy, sympa et rassurant tout ça :bravo:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par PoY »

C'est nul, y'a meme pas les videos de nos buts :evil:




:lol:
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: [10/11] Matchs Amicaux

Message par obelix »

Argueti a écrit :Le Racing a joué en 4-5-1 avec un défensif devant la défense, deux joueurs sur les cotés et un 10.
Je veux pas être chiant mais là tu nous parles d'un 4-4-2 avec un milieu en losange parce que je vois pas le 5 ème milieu
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Répondre