[10/11] Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [10/11] Le Fil Rouge

Message par lolo »

Sauf que le truc foireux, dans le cas de Strasbourg, c'est que les mêmes instances (en l'occurrence FFF) qui fixent la date butoir du 15 juillet, n'ont pas donné le temps au RCS de passer en appel. Sachant que cet appel dépend toujours de la FFF, c'est un déni de la FFF de ses propres règlements. Et surtout une atteinte au droit de la défense.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 844
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: [10/11] Le Fil Rouge

Message par Jeter »

ce serait plus facile pour le deplacement moins de distance a couvrir !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [10/11] Le Fil Rouge

Message par Tenor »

lolo a écrit :Sauf que le truc foireux, dans le cas de Strasbourg, c'est que les mêmes instances (en l'occurrence FFF) qui fixent la date butoir du 15 juillet, n'ont pas donné le temps au RCS de passer en appel. Sachant que cet appel dépend toujours de la FFF, c'est un déni de la FFF de ses propres règlements. Et surtout une atteinte au droit de la défense.
La loi n'est pas ou plutôt plus pour nous. Il ne s'agissait pas de tergiverser encore longtemps, entre la vente de joueurs que personne n'en veut était une évidence, sauf pour le staff du racing. Il fallait absolument faire rentrer 2 M d'Euros au plus vite et s'occuper des affaires scabreuses après. Je ne vais pas pleurer sur leur sort comme des milliers de footeux et d'amoureux de ce sport. Ces gens sont d'une incompétence extrême y compris le président qui de toute façon vit depuis 20 ans sur une autre planète, il est temps pour lui d'atterrir. Quel bordel ce club.
Il n'y aura plus un seul financier à vouloir injecter du pognon pour faire remonter ce club, d'ailleurs au point oû nous en sommes, il sera en liquidation de biens à très court terme. :extasy:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12995
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [10/11] Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

lolo a écrit :Sauf que le truc foireux, dans le cas de Strasbourg, c'est que les mêmes instances (en l'occurrence FFF) qui fixent la date butoir du 15 juillet, n'ont pas donné le temps au RCS de passer en appel. Sachant que cet appel dépend toujours de la FFF, c'est un déni de la FFF de ses propres règlements. Et surtout une atteinte au droit de la défense.
moi ce que je ne comprends pas, c'est que l'appel de strasbourg à la dncg n'est pas suspensif ...
par contre celui de bastia à la CNOSF l'est, et c'est pour ça qu'ils sont réintégrés en national ?? c'est débile :roll:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Le Fil Rouge

Message par argueti »

Nous ne sommes pas encore au même stade, Bastia a passé la DNCG, la comission d'appel de la DNCG et le CNOSF et c'est là qu'on leur a donné raison.

Le Racing ne commence que mercredi le passage à la comission d'appel de la DNCG ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [10/11] Le Fil Rouge

Message par urotsukidogi »

Notre appel est aussi suspensif sauf que probablement le temps qu'ils le recoivent, les groupes ont été publiés.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] Le Fil Rouge

Message par argueti »

DNA a écrit : Le retour des bannis ?

Peu ou pas utilisés par les prédécesseurs de Laurent Fournier, Loïc Damour, Franck Dja Djedje et Victor Correia pourraient bien être les bonnes surprises de cette saison 2010/2011.

« Du passé, faisons table rase ». Cette phrase, tout droit sortie de « l'Internationale » chère aux communistes, est un adage qui convient plutôt bien à ce Racing encore en construction. Il correspond en tous cas parfaitement à l'état d'esprit de quelques joueurs revanchards avides de revenir en grâce à l'aube de cette nouvelle saison. Depuis l'arrivée de Laurent Fournier, un trio de bannis semble s'être remis sur la bonne voie.

LOIC DAMOUR. - « Je n'avais jamais perdu confiance, mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu ma chance », expose Loïc Damour avec l'aplomb d'un ancien. Depuis la reprise, le milieu offensif du Racing a le sourire. Brassard de capitaine au bras, le joueur formé au Racing (19 ans à peine) semble revivre sous les ordres de Laurent Fournier. Et espère bien convertir enfin les promesses entrevues au sein des équipes jeunes. « Je n'ai pas de revanche à prendre », précise Damour qui ne compte que 10 matches en deux saisons - dont un seul en tant que titulaire - au compteur alors qu'il est passé pro en juin 2007. « L'année dernière, je n'ai rien dit et j'ai continué à travailler. Mais c'est sûr que de jouer et d'avoir le brassard est un signe de confiance. Ça m'aide à progresser », expose-t-il. Lors des matches amicaux, Fournier lui a donné la clé du jeu - en alternance avec Benjamin Genghini - et pour l'instant, cela fonctionne plutôt bien. « Je devais partir, mes valises étaient déjà faites... Mais j'ai discuté avec le coach et il m'a dit: "Si tu es bon, t'auras ta chance" », tranche le milieu de terrain. Pour l'instant, les deux conditions sont remplies : il a eu sa chance et a été plutôt bon. A suivre.

FRANCK DJA DJEDJE. - Franck Dja Djedje n'entrait plus dans les plans du club depuis bien longtemps. Annoncé partant à maintes reprises, l'attaquant formé au PSG pourrait bien, finalement, poursuivre son bail au Racing. Lui qui était arrivé sous l'ère Furlan - au mercato d'hiver, en janvier 2009 - n'avait pour l'instant pas réussi à s'imposer (9 matches, aucun but). L'an passé, il s'était même exilé sous forme de prêt à Vannes, où il a réalisé une saison satisfaisante, avec 29 rencontres et deux buts inscrits. Son retour à Strasbourg ne devait être que tout provisoire, son salaire étant un souci au sein d'un club enclin à dégraisser. Mais son profil a tapé dans l'oeil de Fournier, qui souhaiterait désormais le conserver. Le joueur passé par Grenoble y est aussi favorable. Si le club et l'agent du joueur parviennent à trouver un accord financier, Dja Djedje pourrait se relancer à la pointe de l'attaque. Et être, pourquoi pas, la bonne surprise de cette saison 2010/2011.

VICTOR CORREIA. - Ce n'est pas lui faire injure que de dire que l'on n'attendait plus grand-chose de lui en Alsace. Son bilan est limpide : depuis son arrivée au club, en 2008, l'attaquant guinéen de 25 ans n'a jamais disputé la moindre rencontre avec les pros. Pas au niveau la première saison, sérieusement blessé au genou ensuite, l'attaquant venu de Cherbourg - et ancien coéquipier de Bah en équipe nationale guinéenne - errait aux abords de la Meinau comme une âme en peine. Ces deux années et demie passées au purgatoire pourraient toutefois prendre fin. Sur le côté gauche de l'attaque, Victor Correia a fait le boulot lors des matches amicaux et peut prétendre à une place dans le groupe strasbourgeois. « Ça fait du bien d'être de retour et d'avoir une chance de se montrer, exposait Victor Correia la semaine passée à l'entraînement. J'ai beaucoup bossé pour retrouver la forme et là ça commence bien ». Pourvu que ça dure...

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10/11] Le Fil Rouge

Message par silex57 »

Enfin un entraineur qui évalue vraiment les joueurs plutôt que de ne jamais en utiliser certains !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [10/11] Le Fil Rouge

Message par urotsukidogi »

Bon il a pas trop le choix non plus..
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10/11] Le Fil Rouge

Message par silex57 »

Ouais mais ceux d'avant non plus, on est descendus sans vraiment tout tenter. Au moins là on a l'impression que si certains seront écartés il y aura une bonne raison.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre