Jean-Claude Plessis

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: Jean-Claude Plessis

Message par NéRiK »

Pareil, je sens bien encore le gros bordel d'ici quelques temps...Ca fait combien de président maintenant.? :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: Jean-Claude Plessis

Message par raphou96 »

Le cinqiuième !

S'il a le droit de faire son boulot et d'ouvrir sans gueule sans se faire dégager direct comme Fournier. C'est plutôt interressant.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Jean-Claude Plessis

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :Jean-Claude Plessis a confirmé par ailleurs avoir accepté de prendre la présidence du Racing Club de Strasbourg (L2) où il devrait arriver dans les jours qui viennent pour succéder à Luc Dayan, ce vendredi au micro de France Bleu Alsace.

Jean-Claude Plessis, ancien président de Sochaux (L1), arrive dans un club en pleine tourmente, au futur toujours incertain.

Le club lui-même n'a pas confirmé cette information. «J'étais un peu en manque, il faut bien le dire, mais après 15 mois tranquilles, je suis en pleine forme: tous les examens médicaux que j'ai passés me donnent +en pleine bourre+», a-t-il dit. «Strasbourg est un beau challenge, je sais qu'il y a des soucis et il va falloir que je règle quelques problèmes».

«La première chose que je vais faire, c'est rencontrer tout le monde, rassurer tout le monde», a ajouté M. Plessis. «J'ai bien veillé à ce que les +repreneurs anglais+ me confirment qu'ils n'étaient vendeurs à aucune condition et une fois que j'en ai eu la confirmation, j'ai dit oui.»
Cette dernière phrase ... certainement pas sans raison ... On lui aurait soufflé que ça ne m'étonnerait pas ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Jean-Claude Plessis

Message par D520 »

je me demande s'il n'y a pas de site de bookmaker anglais qui n'ai déjà lancé de paris sur le nombre total de président au racing à la fin de la saison !!!!

Alllucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :help: :help: :help: :help: :help:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Jean-Claude Plessis

Message par PoY »

Hallucinant meme ! :lol:
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: Jean-Claude Plessis

Message par raphou96 »

DNA a écrit :Jean-Claude Plessis nouveau président ?
Jean-Claude Plessis a annoncé aujourd'hui avoir accepté de prendre la présidence du Racing Club de Strasbourg (L2) où il devrait arriver dans les jours qui viennent pour succéder à Luc Dayan.
Jean-Claude Plessis, ancien président de Sochaux (L1), arrive dans un club en pleine tourmente, au futur toujours incertain.
Le club lui-même n'a pas confirmé cette information. «J'étais un peu en manque, il faut bien le dire, mais après 15 mois tranquilles, je suis en pleine forme: tous les examens médicaux que j'ai passés me donnent en pleine bourre», a-t-il dit. «Strasbourg est un beau challenge, je sais qu'il y a des soucis et il va falloir que je règle quelques problèmes».

«La première chose que je vais faire, c'est rencontrer tout le monde, rassurer tout le monde», a ajouté M. Plessis. «J'ai bien veillé à ce que les repreneurs anglais me confirment qu'ils n'étaient vendeurs à aucune condition et une fois que j'en ai eu la confirmation, j'ai dit oui.»

Le club a été racheté le 4 décembre par un homme d'affaires français basé à Londres, Alain Fontenla. Mais l'opacité de la transaction, son mode de gestion et ses déclarations contradictoires dans la presse ne font pas l'unanimité.

Un groupe d'investisseurs locaux a failli reprendre le club la semaine dernière mais la transaction a échoué.

Jeudi, le maire de Strasbourg lui-même, Roland Ries (PS), soutenu par la Ligue de football professionnel (LFP), a appelé M. Fontenla à revendre le club aux investisseurs locaux qui ont présenté une offre de 4,9 millions d'euros.

Les coulisses du Racing sont très agitées depuis l'arrivée de M. Fontenla: Jean-Claude Plessis est déjà le troisième président depuis début décembre après les passages éphémères de Julien Fournier et Luc Dayan.

Avant le déplacement à Vannes ce soir, le club était 13e de L2 avec seulement quatre points de marge sur la zone de relégation, très loin de ses objectifs de début de saison.

Un an et demi après son départ de la présidence du FC Sochaux, Jean-Claude Plessis est pressenti pour prendre très prochainement la présidence du Racing.
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: Jean-Claude Plessis

Message par raphou96 »

Jean-Claude Plessis va devenir le nouveau président du Racing Club de Strasbourg (L2), en lieu et place de Luc Dayan.

Le Racing Club de Strasbourg, l'actuel treizième de Ligue 2, tient son nouveau président en la personne de l'ancien Sochalien Jean-Claude Plessis, qui va remplacer Luc Dayan. « Il y a un gros challenge à Strasbourg, cela va me permettre de sortir de ma torpeur, confie Jean-Claude Plessis sur RMC. Je suis prêt à foncer, j'ai confiance, a ainsi affirmé Plessis. Il y a un beau projet mais c'est compliqué, c'est pour cela qu'on a fait appel à moi (rires). Je vais rencontrer les joueurs dans la semaine, je suis là pour construire dans la durée. »
C'est en fait ce qu'il nous manque sur la communication. esperons qu'il va nous le présenter au moins les grandes lignes ;)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Jean-Claude Plessis

Message par D520 »

PoY a écrit :Hallucinant meme ! :lol:
ben oui j'en ai même perdu le H :oops
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Jean-Claude Plessis

Message par silex57 »

Belle manœuvre de Fontenla ! Et si on arrêtait ces conneries et que les locaux fermaient leur gueule et qu'on finisse cette saison ? Plessis il connait bien le foot, les instances j'espère qu'il pourra bosser.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jean-Claude Plessis

Message par Tenor »

Je sent que LOLO va nous pondre un bel article dans les plus brefs délais au sujet de Plessis; ;)
Je pensais qu'il était mis à la retraite par la firme de Sochaux :roll:
Répondre