[09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par Gotcha »

Stan a écrit :
Jean-Marc Furlan (Entraîneur FC Nantes): « Ce soir, les joueurs ont fait corps. Cela s'est joué à rien, sur une grosse erreur défensive de notre part, notamment. Nous sommes tombés sur une équipe en pleine confiance actuellement. Mais, dans le jeu et l'état d'esprit, je n'ai rien à reprocher aux garçons. C'est une déception de ne pas prendre un point, même s'il y a un regain de solidarité. C'était important de voir cette envie et cet enthousiasme ce soir. Les joueurs adhèrent au discours. »
Oh putain les pauvres Nantais ! Il leur sort les mêmes conneries qu'il nous a sorti chaque soir de défaite pendant 2 saisons.. :lol:
c'est clair, quelle horreur :lol:

voila une victoire qui fait plaisir, surtout si ça éjecte furlooze du foot français.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par fab »

Froid de canard à la Meinau. Comme toujours lorsque je viens voir le racing, on gagne :D :D

Cassard: fébrile dans les relances, qq interventions "basiques" bien faites
Pichot: Dépassé. Il m'a fait peur. Apport offensif faible
Maire: Il m'a impressionné! Il lache rien. Bonne surprise de le voir à ce niveau
Sikimic: Bon jeu de tete. Bonne entente avec Maire. Bon match
Jaf: Un peu en dedans meme s'il n'a pas été franchement débordé. Quelques bonnes combinaisons avec othon à gauche
Rodrigo: Bon impact meme si offensivement il avait tendance à paniquer un peu. De bonnes interventions defensives, reviens peu à peu à son niveau
Baning: Difficile à juger.. Il m'a fait un peu peur à chaque fois qu'il avait le ballon, mais ça fait du bien d'avoir un "gabarit" au milieu
Lacour: Pas vraiment à sa place. Defensivement correct, offensivement limité. Implication exemplaire. (aurait du etre passeur decisif)
Othon: Très bon match, à su bloquer son coté en 1ere mi temps. A presque joué attaquant gauche en 2 eme mi-temps. Jolis coups de pattes!
Carvalo: J'ai beaucoup aimé sa disponibilité et son entente avec Fauvergue. Prend les espaces, fait des appels. Un peu de dechet mais rien d'etonnant. Comme maire, je pensais pas voir un joueur à ce niveau
Fauvergue: toujours tres tres precieux par son jeu de tete et son coté "emmerdeur" à se battre tout le temps. Tres joli but réaliste! Très bon match

Bah: Décidemment j'aime beaucoup les entrée de ce joueur, qui prend des risques offensifs, vient percuter et provoquer l'adversaire. Des dechets mais normal au vu de jeu qu'il pratique
Gargorov: très bonne entrée également. J'aime toujours sa combativité et ses gestes techniques. A été utile avec talent.

Dans l'ensemble, le jeu correspondait bien au classement des 2 équipes (14 et 15 de L2). On a quand meme bien dominé nantes en 2eme période ou ils n'ont quasi pas eu d'occase.

Coté nantais, on reconnait bien la patte "JMF" avec un florilege de passes latérales dans sa moitié de terrain. Affreux à voir.

Bref, bonne soirée glaciale! Content d'avoir recroisé les forumistes ;)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par PoY »

FM75 a écrit :Une victoire contre Clermont devrait rassurer ceux qui pensaient que le Racing pouvait descendre en L2 :P ...
Réveille toi FM, on EST en L2 :lol: :lol: ;)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par Roswell Man »

Un drôle de match, à la fois intéressant et plutôt chiant. Je retiendrai surtout la cohésion et la solidarité de l'équipe, dans un contexte administratif et financier qui inciterait plutôt à la débâcle. J'ai trouvé Nantes assez faible collectivement malgré plusieurs individualités intéressantes. Malgré tout je suis plus inquiet pour Fufu que pour le FCN... je pense qu'à présent le mec est grillé pour longtemps...

Cassard : :? prestation globalement correcte mais moyennement rassurante
Pichot : :roll: toujours moyen en tant que défenseur, plus intéressant quand il monte. Je serais curieux de le voir en milieu offensif
Sikimic : :D costaud, rien à dire
Maire : :yes: expérience et autorité, très rassurant hier soir
Fanchone : :) a fait son boulot, sans plus... j'ai parfois l'impression qu'il met plus de coeur à monter qu'à défendre, un peu comme Pichot
Rodrigo : :D très bon hier soir, rien à voir avec le touriste du début de la saison. J'ai l'impression qu'il calque son niveau de jeu sur celui de l'équipe, mais c'est peut-être sa position qui veut ça
Lacour : :) courageux et consciencieux, comme d'hab
Baning : :roll: je suis peut-être injuste mais je n'ai vu que ses bourdes
Othon : :yes: excellente surprise, je savais qu'il avait progressé ces dernières semaines, mais là il m'a laissé sur le cul
De Carvalho : :) apporte dynamisme et mouvement, et s'entend déjà mieux avec Fauvergue que Ledy. Techniquement un peu court
Fauvergue : :bravo: non seulement il marque mais il participe généreusement au jeu, que demander de plus (à part son achat définitif en juin) ?...
Bah : :) va renvoyer Baning vite fait sur le banc
Gargorov : :D quand il entre, le jeu devient tout de suite plus fluide et plus construit
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par baskath »

Ce qui est bien avec Fauvergue aussi, c'est son implication défensive sur les coups de pied arrêtés adverses. Ca apporte vraiment un plus.

Quant à Gargorov, je me dis que c'est vraiment comme ça qu'il faut l'utiliser : en le faisant entrer à l'heure de jeu, c'est là qu'il apporte le plus, qu'il peut utiliser sa technique et sa fraîcheur sans se cramer à cause de son physique un peu juste. C'est à mon avis un des bons points de Janin, cette utilisation.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par Roswell Man »

Sans compter qu'en voyant un mec comme Gargo sur le banc, on peut presque se croire à Lyon ou au Real ;)
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par supppourtjs »

Le RCS à un banc qui lui permet depuis 2 mois de lui donné l'oxygène qui lui manquer avant, à ce rythme il y aura des regrets en fin de saison, c'est clair, le podium sera très difficile à accrocher.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par raphou96 »

supppourtjs a écrit :c'est clair, le podium sera très difficile à accrocher.
Oui aujourd'hui il est à 6 points tu vois la difficulé où ;) :lol:

Il faut surtout rester sur la dynamique et c'est de plus en plus faisable.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par Sam. »

Il est a 8 points le podium... et surtout à 10 équipes... on est dans le bas d'un méga ventre mou et, sincèrement, la 3ème place va être extrêmement tendue à accrocher. On peut compter sur l'écroulement d'une ou deux équipes, mais sur dix, faut pas rêver.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par argueti »

En parlant d'Emil c'est pas lui qui fait le changement de coté vers Othon lors du but ?
L'histoire est en marche ...
Verrouillé