[09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par baskath »

Je pense pas car j'aurais vu le drapeau se lever avant ou au moment du centre de Lacour. Or, là, bien qu'étant bien en face, je n'ai vu le drapeau levé que bien après que le ballon n'entre dans le but.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par baskath »

lequipe.fr a écrit :Strasbourg enfonce Nantes

Jean-Marc Furlan a fui les micros après la nouvelle désillusion du FC Nantes, battu (1-0) par Strasbourg à la Meinau, lundi soir dans le rendez-vous des monuments en péril. Depuis son arrivée sur le banc, il y a huit journées, les Canaris en sont à leur sixième défaite en Championnat, un bilan de quatre points sur 24 possibles qui dit tout de la chute sportive sans fin de la Maison jaune. Alors que Strasbourg bondit de trois places et se donne de l'air (13e), Nantes (16e) reste à trois points du premier relégable, Guingamp. A trois points du National.

A la fin d'une partie âpre et chiche en occasions, Nicolas Fauvergue a trouvé la faille sur une transversale inspirée de Quentin Othon. Le contrôle poitrine / volée croisée de l'ancien Lillois a trompé Kamenar et renvoyé les Nantais à leurs démons (79e). Furlan, dont le poste est menacé, avait opté pour l'offensive, avec trois attaquants - Darcheville, Abdoun, Lejeune - alignés d'entrée. Darbion en première période et Abdoun en seconde se sont montrés les plus dangereux mais sans parvenir à tromper Cassard.


«Il reste quatorze matches. Il va falloir donner le maximum, ne pas lâcher. Moi, en tout cas, je ne lâcherai pas.»
«Depuis deux matches, on montre un meilleur état d'esprit mais on n'y arrive pas, a déploré Jean-Claude Darcheville au coup de sifflet final, ajoutant : Il reste quatorze matches. Il va falloir donner le maximum, ne pas lâcher. Moi, en tout cas, je ne lâcherai pas.» Nantes rejoue dès vendredi à la Beaujoire pour un nouvel anti-sommet contre Bastia, la lanterne rouge. Strasbourg, qui a aligné sa 7e victoire consécutive à domicile, confirme sa courbe ascendante. Même si les Alsaciens sont loin de briller. Pour le buteur du soir, «la victoire (leur) fait vraiment du bien. C'était un petit 1-0, mais on s'en contente.»
C'est ça le jeu offensif de Nantes ???
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par Keating »

c'est leur jeu offensif avec la furlan touch ! On a quand même retrouvé ce soir les matchs bien ennuyeux de l'année dernière ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par argueti »

Match pauvre en occasion, on peut regretter que le Racing n'ait pas plu emballer la rencontre pour marquer rapidement, surtout comme Nantes était fébrile et ne serait jamais revenu ...

J'ai beaucoup aimé la prestation de Maire, associé à Sikimic n'a paru jamais dépassé. Othon en pleine possession de ses moyens, devient tout simplement indispensable.

Bémol à Pichot que je trouve toujours limite. JAF avait aussi du mal en deuxième (après son coup à la cheville). Bonne première pour Banning et Carvalho qu'on a quand même senti en manque de rythme, mais le jeu du premier aidera en fin de saison.

Bonne rentrée une nouvelle fois d'Emil, le joker de Janin.

Objectif rempli : 5 points devant le 18ème !

Deuxième épreuve, plus dur je dirais, face à Clermont vendredi.

Résumé sur le SO, avec le but refusé d'Othon ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Noun
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 9 juin 2004 21:57
Localisation : Pluicardie

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par Noun »

Une bonne demie-heure en première mi-temps, pas mal de combinaisons, du jeu. Et puis faux rythme ensuite, plus grand chose de bien au niveau du jeu, même si l'équipe a globalement dominé le milieu de terrain nantais jusqu'au but.
De Carvalho n'a rien réussi durant ce match. Il se démène mais a perdu pratiquement tous les ballons qu'il a joué.
La défense centrale a été très bonne sur les actions dans le jeu. Les coups de pieds arrêtés, c'est plus chaud...
Un match important, 3 points de pris malgré l'enjeu, c'est bien. L'équipe parait à présent solide et solidaire.
Par contre, quand on voit l'effectif sur le papier de Nantes, notamment dans le secteur offensif, et sa prestation de ce soir... C'était pas terrible....
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par Keating »

RCS-NANTES: LES RÉACTIONS

Pascal Janin (Entraîneur RC Strasbourg): « C'était un match tendu, entre deux équipes qui savaient qu'elles jouaient gros. Même si Nantes est dans une spirale négative, il y a des joueurs de qualité et cela s'est vu lors de certaines périodes du match où ils nous ont confisqué le ballon. Mais nous avons su rester concentrés et solidaires pour exploiter une erreur adverse. C'est une victoire qui fait le plus grand bien. Nous voilà à 30 points à 14 journées de la fin, cela nous octroie un joker. Nous prenons nos distances avec le 18e. Si l'on négocie bien le match de vendredi contre Clermont, nous pourrons même regarder vers le haut plutôt que derrière nous. Les entraînements sur une petite surface depuis huit jours nous ont coûté sur le plan physique, cela s'est ressenti ce soir. Si nous avions pris un but en fin de première mi-temps, lorsque nous étions moins bien, cela aurait été difficile pour nous ensuite. Mais nous nous sommes accrochés. Et cette victoire est une belle récompense pour les joueurs qui ont fourni beaucoup d'efforts. Tout le monde s'est battu, tout le monde a fait le travail, tout le monde a essayé. La générosité et le mental étaient là. »

Jean-Marc Furlan (Entraîneur FC Nantes): « Ce soir, les joueurs ont fait corps. Cela s'est joué à rien, sur une grosse erreur défensive de notre part, notamment. Nous sommes tombés sur une équipe en pleine confiance actuellement. Mais, dans le jeu et l'état d'esprit, je n'ai rien à reprocher aux garçons. C'est une déception de ne pas prendre un point, même s'il y a un regain de solidarité. C'était important de voir cette envie et cet enthousiasme ce soir. Les joueurs adhèrent au discours. »

Guillaume Lacour: « On s'attendait à affronter une équipe de Nantes qui voulait casser sa spirale de défaites. Nous avons garder un bon état d'esprit tout au long du match. Cette victoire nous permet de respirer et de sortir la tête de l'eau. Nous ne sommes pas tombés dans les pièges de l'adversaire, ce soir. Ca fait du bien de gagner ce match. Désormais, nous avons une petite marge de manoeuvre sur le 18e. On remonte petit à petit. C'est bien de gratter quelques places au classement. Mais il ne faut pas se relâcher car ça peut aller vite dans l'autre sens aussi. Il faut rester rigoureux et lucide. Un autre match important nous attend vendredi contre Clermont. »
Gagnons vendredi soir, pour que Janin change de discours ! J'ai envie qu'il les booste, les motive à mort en leur disant qu'ils peuvent encore y arriver s'ils se déchirent dans les 14 matchs qui restent !
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par baskath »

Le hors-jeu de Othon, c'est limite, limite, tout de même ! Heureusement, pas de conséquence !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par Stan »

Jean-Marc Furlan (Entraîneur FC Nantes): « Ce soir, les joueurs ont fait corps. Cela s'est joué à rien, sur une grosse erreur défensive de notre part, notamment. Nous sommes tombés sur une équipe en pleine confiance actuellement. Mais, dans le jeu et l'état d'esprit, je n'ai rien à reprocher aux garçons. C'est une déception de ne pas prendre un point, même s'il y a un regain de solidarité. C'était important de voir cette envie et cet enthousiasme ce soir. Les joueurs adhèrent au discours. »
Oh putain les pauvres Nantais ! Il leur sort les mêmes conneries qu'il nous a sorti chaque soir de défaite pendant 2 saisons.. :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par FM17 »

Match entre 2 équipes qui ne sont pas à leur niveau, match moyen donc. Le Racing n a pas un jeu fluide mais peut marquer à n importe quel moment. J ai apprécié le discours ambitieux de Janin le matin du match "on a comme objectif de prendre au moins 30 pts sur les 15 derniers matchs"...Racing est largement au dessus de toutes les équipes de L2 (Caen excepté) et finira très fort....Quant à Nantes ....
Une victoire contre Clermont devrait rassurer ceux qui pensaient que le Racing pouvait descendre en L2 :P ...
Malheureusement, le plus important ne se passe pas sur le terrain en ce moment au Racing....Le sportif est secondaire pour moi (on finira hélas 4è ou 5è)...Par contre, je m inquiète du reste....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [09/10] 24ème J: Strasbourg / Nantes - 1/0

Message par silex57 »

J'ai pas vu le match mais en lisant vos commentaires en particulier sur les joueurs (Maire, Sikimic, Fauvergue, Othon, Cassard, Baning ....) je suis en train de me demander si on a pas enfin une équipe qui tient la route .... Si c'est le cas ça peut nous promettre une belle fin de saison et surtout d'énormes regrets par rapport au début de saison complètement raté. Bon aller maintenant faudrait gagner contre Clermont et une petite victoire à l'extérieure pour confirmer !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Verrouillé