Racing, qu'est ce que tu nous mijotes encore ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Racing, qu'est ce que tu nous mijotes encore ?

Message par argueti »

Allez, que pensez-vous qu'il va se passer aujourd'hui ?

Fournier va démissionner ? La Meinau va s'écrouler ? Pelé va tomber dans la Krimmeri ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19748
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Racing, qu'est ce que tu nous mijotes encore ?

Message par Its_me »

On va apprendre que Fontenla n'a en fait aucune thunes et que c'est un bon ami de Kachkar. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4438
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Racing, qu'est ce que tu nous mijotes encore ?

Message par Roswell Man »

Que le Racing est désormais aux mains d'un gros cartel letto-colombien et que les billets pour le match de demain sont imprégnés de schnouf pour nous rendre accros.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Racing, qu'est ce que tu nous mijotes encore ?

Message par urotsukidogi »

J'attend le jour dans quelques années ou mon fils me demandera, Papa c'est quoi le racing.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Racing, qu'est ce que tu nous mijotes encore ?

Message par argueti »

Eh ben voilà !!!!

Fontenla met le club en vente voir article de l'Alsace !!!!!
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Re: Racing, qu'est ce que tu nous mijotes encore ?

Message par Kriskool »

1)Il faudra quand même un jour régler les problème des Alsacos sans thunes qui pourrissent le racing de l'interieur.
2)Fontenla n'a pas les reins assez solides pour gérer tout seul.


Pignatelli, et les autres, après avoir foutu le bordel, à vous de montrer de quoi vous êtes capables :!:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15700
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Racing, qu'est ce que tu nous mijotes encore ?

Message par Keating »

L'ALsace a écrit :Nouveau coup de tonnerre au Racing ! Dans un communiqué lapidaire envoyé ce matin et que nous retranscrivons intégralement ci-dessous, le nouvel actionnaire majoritaire du Racing Club de Strasbourg, Alain Fontenla, fait savoir que le club alsacien est à vendre, moins de deux semaines seulement après l'avoir racheté à Philippe Ginestet. Julien Fournier, le président du RCS en poste depuis le 4 décembre dernier, y est également annoncé comme démissionnaire.

Dans ce communiqué, signé "Carousel Finance SA" mais où Alain Fontenla parle à la première personne du singulier, l'investisseur français basé à Londres se dédouane de toute responsabilité (notamment celle de pouvoir répondre aux exigences de la DNCG) et met en cause autant les commentaires de la presse régionale qui ont suivi son arrivée que l'accueil glacial que lui avaient réservé les actionnaires minoritaires du club.

"En conséquence, j’ai décidé, pour votre plus grand plaisir de me retirer", ajoute ironiquement A. Fontenla, oubliant sans doute que le plus grand plaisir des supporters du club phare du football alsacien aurait été que son projet de reprise soit crédible.

"Les parts de Racing Investment sont donc à partir de cet instant à vendre", conclut le communiqué, invitant les actionnaires minoritaires à prendre leurs responsabilités en lui faisant parvenir une offre de rachat avant le 24 décembre.

Rappelons que le RCS affronte demain soir Guingamp au Stade de la Meinau (20h30) pour le compte de la 18e journée de Ligue 2.

Le communiqué intégral :

Depuis le rachat des parts de Mr Ginestet par le FC Football Capital ltd, certains organes de la presse régionale ainsi que certains actionnaires minoritaires n’ont eu de cesse de nous critiquer totalement gratuitement, voire de façon parfois diffamatoire. Cela a eu pour conséquence de saboter tous nos efforts visant à redresser la situation critique du Racing Club de Strasbourg aussi bien financièrement que sportivement.
Lors de l’assemblée du 4 décembre 2009, M. Loban a été tellement choqué par l’accueil qui lui a été réservé qu’il a décidé de renoncer immédiatement au projet, m’obligeant ainsi à monter à hauteur de 100% au capital.
Lors de la réunion du vendredi 11 décembre 2009 avec les actionnaires minoritaires, qui avaient uniquement pour objectif de faire connaissance et de déterminer de quelle manière nous pourrions les associer au projet, certains ont trouvé judicieux de nous insulter et de se répandre dans la presse, incitant M. Fournier à quitter son poste et dissuadant tout nouvel entraineur potentiel de nous rejoindre. D’autres ont précisé très clairement que le Racing Club de Strasbourg ne pouvait en aucun cas être repris par des non alsaciens.
Pour terminer, la DNCG (qui avait approuvé les comptes du club le 3 décembre 2009 jusqu’en juin 2010 sans difficulté) a décidé le 15 décembre 2009, au vu des mêmes comptes, de changer sa décision et de m’obliger à bloquer 3M€ dans les comptes du club jusqu’en juin 2010. De plus, ils m’ont clairement fait comprendre que je n’étais pas le bienvenu au sein de la « grande famille du football ».
Le mercredi 16 décembre 2009, Mr Fournier nous annonce qu’il souhaite également se retirer du projet, la pression devenant insoutenable.
En conséquence, j’ai décidé, pour votre plus grand plaisir de me retirer également.
Les parts de Racing Investment sont donc à partir de cet instant à vendre.
J’invite donc cordialement les actionnaires minoritaires qui ont manifesté leur hostilité à mon égard à prendre leurs responsabilités et à me faire parvenir une proposition de reprise avant le 24 décembre 2009.
Si aucun accord n’intervient avant cette date, les parts seront cédées à tout autre investisseur qui se manifestera.
Je tiens à remercier ceux des actionnaires minoritaires qui m’ont accueilli chaleureusement, les supporters qui ont soutenu notre projet et M. Ginestet.
Malheureusement, il semble évident que notre présence est indésirable en Alsace et rien de ce que nous pourrions y faire n’y changera rien.
Je souhaite bonne chance à la prochaine équipe dirigeante et j'espère sincèrement que l’institution qu’est le Racing Club de Strasbourg sortira de la situation délicate dans laquelle elle se trouve actuellement.
Allez, hop, on redémarre avec une équipe Alsace-alsacinne à la rentrée, emmené par GG pour son 4ème mandat :mrgreen:
Je suis très très curieux de voir qui sera le prochain propriétaire du racing ...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Re: Racing, qu'est ce que tu nous mijotes encore ?

Message par Kriskool »

Un groupe d'Alsaciens sans le sous, qui veulent leur joujou.
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
seb6789
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 101
Enregistré le : 17 août 2009 15:57

Re: Racing, qu'est ce que tu nous mijotes encore ?

Message par seb6789 »

VOUS ETES TOUS PITOYABLE .. personne ne pars ni fournier ni fontela ses des conneries tous le monde reste mais la DNCG veut des preuves ecrite concernant la thine fontela savais qu'il devait mettre 3m€ dans les compte du racing il le savais sauf que c'etais des paroles et la dncg veut de l'ecrit ... arreter de lancé de rumeurs idiote le racing un president fournier et son semi entraineur JANIN le pauvre arreter donc de casser le racing comme dit papin ds les DNA de aujourd'hui on dirait que tous le monde veut coulé le clubs meme les supporters c'est vous qui coulez le clubs pas les autres ;) a force de descendre le racing etc vous allez voir il va vraiment droit dans le mur fallais les soutenirs les investisseurs ;) et pas leur cracher dessus sans rien savoir sur ceux a+
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4438
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Racing, qu'est ce que tu nous mijotes encore ?

Message par Roswell Man »

seb6789 a écrit :VOUS ETES TOUS PITOYABLE .. personne ne pars ni fournier ni fontela ses des conneries tous le monde reste mais la DNCG veut des preuves ecrite concernant la thine fontela savais qu'il devait mettre 3m€ dans les compte du racing il le savais sauf que c'etais des paroles et la dncg veut de l'ecrit ... arreter de lancé de rumeurs idiote le racing un president fournier et son semi entraineur JANIN le pauvre arreter donc de casser le racing comme dit papin ds les DNA de aujourd'hui on dirait que tous le monde veut coulé le clubs meme les supporters c'est vous qui coulez le clubs pas les autres ;) a force de descendre le racing etc vous allez voir il va vraiment droit dans le mur fallais les soutenirs les investisseurs ;) et pas leur cracher dessus sans rien savoir sur ceux a+
:jamaica:
Répondre