[09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par FM17 »

même combatitivité + fauvergue, Bellaid et Gargorov est le Racing peut toujours rejoindre la L1....Brest et Arles n ont pas de meilleurs effectifs que le nôtre et sont sur le podium...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par D520 »

DNA a écrit :Il y a encore de la vie !

Alors que le sommet du club est plongé dans un épais brouillard, l'équipe de Pascal Janin est parvenue à faire abstraction du contexte extrêmement trouble pour dominer, avec une maîtrise jusque-là insoupçonnée, l'En Avant Guingamp. Les Bleus ont eu la bonne idée de rappeler qu'en football, l'essentiel se situe encore sur le terrain. En voilà, une bonne nouvelle.

Son sourire fait plaisir à voir. Hier soir, dans les travées de la Meinau, Pascal Janin était un homme comblé. L'entraîneur à la moustache, limogé voilà une grosse semaine par le fantomatique Alain Fontenla, futur ex-patron la veille, a priori sur le retour hier (lire en page suivante), voulait juste savourer ce que l'on peut considérer comme un pied de nez au destin contraire.

« Un petit cadeau de Noël pour ceux qui aiment le Racing »

« Je ne sais même pas si je peux m'associer à ce succès, plaisantait l'intérimaire à rallonge. Je suis surtout content pour les garçons, qui sont parvenus à se concentrer sur leur métier, et même de manière plus appliquée que ce qu'ils ont fait depuis le début de la saison. » Hier soir, dans une atmosphère viciée en coulisses et des dispositions très défavorables sur le terrain - Fauvergue, Bellaïd, Fanchone et Gargorov n'étaient pas de la partie -, les Bleus ont assurément livré leur prestation la plus aboutie en cinq mois. C'est une surprise, « un petit cadeau de Noël pour ceux qui aiment le Racing et qui se posent plein de questions actuellement », aux dires de Janin. Avant d'aborder les vingt dernières minutes avec quelques vieux démons qui ont resurgi après la réduction du score de Mathis, Lacour et les siens ont donné le tournis à la défense guingampaise. « On se l'est un petit peu "raconté", reconnaît Victor Zvunka, l'entraîneur d'une équipe qui avait glané dix points lors des quatre précédentes rencontres. Finalement, on n'a que ce qu'on mérite. » La domination strasbourgeoise, concrétisée par la rapide ouverture du score de Magaye Gueye - « quand il est là, ça change beaucoup de choses », précisera Janin au sujet du jeune attaquant, longtemps éloigné des terrains en raison d'une pubalgie et auteur de son septième but en Championnat -, s'accentue au fil des minutes. Les occasions franches, rares ces temps-ci à la Meinau sur le but adverse, se succèdent. Avant l'heure de Jeu, Yassine Bezzaz double logiquement la mise. Dans les travées, les quelque 4 500 enfants invités par le club ne regrettent pas le déplacement, le froid piquant n'ayant pas de prise sur leur enthousiasme rafraîchissant. Cette victoire, seulement la quatrième de la saison, permet déjà au Racing de regagner une place au classement, pour pointer ce matin au 18e rang, à une longueur d'Angers. Par les temps qui courent, et même si tous les rivaux directs ont aussi gagné - Angers - Metz et Tours - Istres ont été reportés en raison des intempéries - cette bonne nouvelle se suffit à elle-même. « Il y a encore plein de bonnes choses qui peuvent nous attendre », assure Janin, déjà assuré de diriger son équipe mardi au Havre, pour ce qui constituera le baisser de rideau de l'année 2009. Et si, finalement, le coach venait à ne pas plier bagages ? « Je suis resté alors qu'on m'avait demandé de partir, sourit-il. Si on me demande de poursuivre l'aventure, peut-être vais-je même finir par m'incruster ! Pour ce qui est de la suite, je ne peux rien dire. Je ne sais même plus à qui m'adresser... Sacré Racing, il nous en fait voir de toutes les couleurs. »

« Fontenla : la girouette a assez tourné »

Celles d'hier soir étaient plutôt à piocher dans le camaïeu de l'espoir. Le président Julien Fournier, placé dans une situation inconfortable au regard de sa défiance envers Fontenla, a aussi dû apprécier. L'homme a en tout cas gagné la confiance des supporteurs, qui ont déroulé une banderole à son attention dans les tribunes : « Fontenla : la girouette a assez tourné ! Il est temps de se décider ! Soutien total à Fournier ! » De Londres, ou peut-être de Paris, voire de Genève, on ne sait plus vraiment, le propriétaire de moins en moins légitime et crédible du Racing aura, espérons-le, compris le message.

Des Pères Noël bleus

Auteurs de leur meilleur match de la saison, les Strasbourgeois ont presque tous brillé. Dans l'environnement que l'on connaît, ils ont offert un beau cadeau à leurs supporteurs

CASSARD (***) : l'homme de la cage, en un short anachronique, n'a pas eu grand chose à faire, si ce n'est de s'appliquer sur les ballons en retrait qu'il a bien dégagés.
PICHOT (****) : dans un premier temps, il n'a pas été impérial sur son côté droit où Ogounbiyi lui a mené la vie dure. Mais sa deuxième période a tout changé et sa passe décisive a couronné sa montée en puissance.
PELÉ (***) : des dégagements à l'emporte-pièce ternissent toujours un peu ses productions courageuses. Le défenseur central a eu le mérite de mettre Allaoui sous l'éteignoir.
SIKIMIC (****) : énergique dans les duels, bien placé dans l'ensemble, le Serbe a réussi son retour, trois mois après sa dernière apparition. Sa sobriété a inspiré de la sérénité défensive. Touché, il a été remplacé par ABADIE (61e).
OTHON (***) : discret mais finalement efficace, le latéral gauche est à créditer d'une sortie correcte.
LACOUR (****) : c'était la version capitaine courage, mais également milieu inspiré. Ses ouvertures vers l'avant ont semé le bazar chez les Bretons et sa belle frappe a tapé la barre (61e).
RODRIGO (****) : le Brésilien a bien verrouillé le milieu de terrain et s'est consacré à des sauvetages inspirés.
BAH (***) : moins emprunté que lorsqu'il évolue un cran plus haut, le Guinéen a été intermittent et a laissé filer quelques ballons en route. Globalement satisfaisant avant d'être relayé par DAMOUR (79e), dont c'était la 3e apparition.
GUEYE (****) : le tube de l'été strasbourgeois a été virevoltant dans un premier temps, (un peu) essoufflé ensuite, mais dangereux toujours. Blessé par Deroff, il a cédé sa place à ZENKE (65e).
LEDY (***) : un premier tir écrasé pour donner une tendance strasbourgeoise, une volonté inaltérable de créer et une passe décisive vers Gueye ont largement masqué un petit manque de spontanéité.
BEZZAZ (****) : avec lui, c'est tout bon, tout mauvais dans le même match. C'est une réelle capacité à déséquilibrer l'adversaire et à perdre un intéressant ballon. Son but, de la tête, a fait pencher la balance du bon côté.

Sébastien Keller
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par D520 »

Beau Match du racing !!
avec des passes d'affilées, des actions construites , sur une d'elle qui débouche sur un beau tir de Bah au moins 10 Strasbourgeois touche le ballon !!!
des actions simples avec Lacour qui reprend sur la barre sans controler le ballon , de l'envie , de l'abnégation une équipe solidaire avec des blocs qui bougent ensemble et qui se battent .

Très très agréablement surpris !!! :D :D :D
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par Tenor »

FM75 a écrit :même combatitivité + fauvergue, Bellaid et Gargorov est le Racing peut toujours rejoindre la L1....Brest et Arles n ont pas de meilleurs effectifs que le nôtre et sont sur le podium...
Les 2 premiers cités, oui, Cargo non, c'est lui le boulet du moment, eh oui !

Vu à l'entrainement :!:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :L’exemple vient du terrain

Solidaires de leur coach Pascal Janin, les Strasbourgeois ont su faire fi des soubresauts des coulisses pour aller chercher une victoire indiscutable hier à la Meinau contre Guingamp (2-1).

« Nous allons tenter de donner de l’espoir aux supporters, en montrant que l’équipe est vaillante. Une victoire en serait la plus belle illustration. » Ainsi s’exprimait Pascal Janin dans nos colonnes hier matin. Le coach a été exaucé. Même en l’absence de trois pièces maîtresses, Gargorov (blessé), Bellaïd et Fauvergue (suspendus), Guillaume Lacour et ses partenaires ont livré un match plein, esquissant un scénario presque parfait qui aurait pu déboucher sur une victoire plus confortable.

Ils eurent le bonheur d’ouvrir très tôt le score, sur la 4 e passe décisive de David Ledy. Magaye Gueye, déjà buteur dimanche contre Thionville en Coupe de France, s’éleva sur le centre de son coéquipier pour marquer de près, de la tête, dans la cage déserte (11 e). Son 7 e but en L 2.

Dans un match longtemps bien cadenassé par sa défense, le Racing fit aussi belle impression dans le jeu. Gauclin, qui avait claqué en corner un missile de 25 m, signé Bah (42 e), dut s’en remettre à son poteau droit pour préserver son but sur une frappe du gauche de Bezzaz, après un centre d’un excellent Pichot (52 e).

En une heure, les Bleus ne tremblèrent qu’une fois, sur un déboulé de Grax. Mais Cassard gagna le duel à ne pas perdre (57 e). Et cet arrêt sembla d’autant plus décisif que deux minutes plus tard, les duettistes Pichot – Bezzaz remirent le couvert. Sur un centre de l’ex-Sochalien, l’international algérien plaça une tête imparable (59 e). Les Strasbourgeois crurent alors avoir fait le plus dur, d’autant que leur bel allant fut encore matérialisé par une magistrale frappe enroulée du droit de Lacour sur l’arête bretonne (61 e). Ladite arête faillit néanmoins leur rester en travers de la gorge. Car à 18 minutes de la fin, Mathis, mis sur orbite par une somptueuse ouverture de Felipe, anticipa la sortie du gardien alsacien et le trompa de près (72 e).

Malgré l’expulsion justifiée de Soumah à la 84 e, le RCS souffrit le martyre durant d’interminables arrêts de jeu. Mais il sut préserver son 4 e succès. Il reste certes relégable (18 e), mais à quatre points seulement du 10 e. Pour Pascal Janin, cette victoire d’un entraîneur en théorie limogé depuis une semaine est peut-être la plus belle. « Mes garçons sont allés chercher des ressources supplémentaires pour donner du plaisir à des supporters sûrement envahis par le doute. C’est leur cadeau de Noël. Mais c’est aussi un cadeau pour nous. Nous avions besoin de ces points. La preuve : nous sommes encore relégables, mais nous nous sommes bien rapprochés du milieu de tableau. Mon avenir ? Je souhaiterais que l’équipe parle pour moi. De toute façon, je ne sais pas à qui m’adresser. Si on me demande de rester après la trêve ? Je suis resté alors qu’on m’avait demandé de partir. Si maintenant, on me dit de rester, je vais finir par m’incruster (rires). »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par argueti »

Image
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par raphou96 »

A votr avis, la banderole KCB à l'envers c'est un effet de style ou c'est juste pour la lire avec un miroir ? :lol:
franck68
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 133
Enregistré le : 27 juil. 2008 14:47

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par franck68 »

pfff, c'est du verlan c tout :lol:
...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par fan_racing »

FM75 a écrit :même combatitivité + fauvergue, Bellaid et Gargorov est le Racing peut toujours rejoindre la L1....Brest et Arles n ont pas de meilleurs effectifs que le nôtre et sont sur le podium...
Mathématiquement c'est pas faux, mais tu vois le problème c'est qu'il faudrait gagner cinq-six matchs de suite pour nous repositionner (sachant que les autres ne font pas tous du surplace pendant ce temps), or ça j'en doute fort ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [09/10] 18ème J : Strasbourg / Guingamp - 2/1

Message par Stan »

Arrêtez de rêver là, l'objectif c'est le maintien et uniquement le maintien.

Je rappelle quand même qu'on est déjà à la moitié du championnat et que pour l'instant on n'est jamais sorti de la zone rouge.
Verrouillé