[09/10] 17ème J : Nïmes / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 17ème J : Nïmes / RCS - 2/1

Message par argueti »

DNA a écrit :Et au milieu coule une équipe

Avec des coulisses toujours plus nébuleuses, l'équipe strasbourgeoise a replongé à Nîmes. Son jeu déliquescent depuis une semaine fait craindre le pire.

A quelques minutes de vivre son premier match en tant que n°1 du Racing, le nouveau président Julien Fournier, intronisé dans la journée, a indiqué qu'il y avait « à nouveau la boule liée à l'excitation de la compétition. Mais c'est une bonne maladie. » Au regard de la copie rendue ensuite par ses joueurs, le Racing n'est peut-être pas loin d'un mal fatal. Il y a eu une illusion, un bon quart d'heure, dont ont profité Cassard et les autres pour ouvrir la marque. Il y a ensuite eu une domination sans partage des Crocodiles pour imposer leur loi domestique.

Fauvergue sera suspendu, Marcos à l'infirmerie

« La défense a été pas mal bougée et a manqué de rigueur, a analysé encore Janin au lendemain de l'échec. Les attaquants de Nîmes me sont apparus bon techniquement et dans le mouvement. Et ce n'est que Nîmes ». Les Strasbourgeois ont été dominés par de volontaires Gardois et cela a suffi pour ajouter une perle, la 7e, au collier de défaites, confectionné en cette première partie de championnat. A deux étapes de la mi-championnat, le Racing est 19e. Et la prochaine échéance ne s'annonce guère plus riante. Malgré son maillot rouge, l'En Avant Guingamp, en visite à la Meinau le 18 décembre, n'a pas le profil du parfait Père Noël avec ses dix points glanés sur les quatre derniers matches. Fauvergue sera suspendu à cette occasion, Marcos, victime d'une entorse du genou, à l'infirmerie. « Ceux qui tiennent la maison n'ont pas réussi à se faire respecter et cela ne manque pas de me poser question », relève encore l'entraîneur. Ce dernier doit désormais patienter jusqu'à mardi et un rendez-vous avec son nouveau président pour connaître la suite de son engagement strasbourgeois. « Permettez moi de donner la primauté de mes jugements et mes impressions aux joueurs que je verrai effectivement mardi, a expliqué Julien Fournier hier. De la même manière, j'aurai une longue discussion avec Pascal Janin, pour savoir s'il a seulement envie de continuer sa mission ».

Un joker pour un vrai plus

Le contenu et le verdict du rendez-vous nîmois constituent une faiblesse dans le bilan Janin, tout comme le comportement général de sa troupe face à Bastia quatre jours plus tôt. Il le défend en soulignant la pauvreté de son effectif en attaque. En dépit de l'annonce d'un recrutement de deux à trois joueurs lors du mercato hivernal, il n'est pas sûr que les dirigeants, toujours plus nombreux chaque jour, souvent différents, ne consentent à aligner les zéros sur les chèques pour remplumer un groupe en manque de solution. « Les comptes doivent être équilibrés dès l'exercice prochain », indique Jafar Hilali, le représentant de l'actionnaire majoritaire. « Je ne suis pas favorable au fait de prendre un joueur pour prendre un joueur, rassure toutefois Julien Fournier. Mais s'il y a la possibilité de prendre un vrai plus, on pourrait engager un joker ». Au final, les nouveaux grands argentiers du Racing seraient inspirés de sortir du bois au plus vite. Alors que la situation sportive décline lentement et, presque, sûrement à l'aune d'une semaine de rechute, un antidote radical n'est jamais apparu aussi indispensable pour soigner l'énorme grippe dont est victime le club strasbourgeois. On n'apprendra rien à personne que cet hiver, certaines se révèlent fatales.

François Namur
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 17ème J : Nïmes / RCS - 2/1

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Marcos rechute

Entré à la 57 e avant-hier à Nîmes et sorti un quart d’heure plus tard le genou gauche en vrac, Marcos sera absent jusqu’à la trêve hivernale. L’attaquant brésilien, qui n’avait plus joué en L 2 depuis la claque reçue à Clermont le 18 septembre, souffre d’une entorse du ligament latéral interne. L’an dernier, à peu près à la même époque, il avait contracté la même blessure au genou droit et avait été éloigné des terrains pendant deux mois. « C’est un peu moins grave cette fois », précise le médecin du club François Piétra. « Marcos passera pour le principe une IRM (imagerie à résonance magnétique) en début de semaine. Mais à mon sens, il est out jusqu’à la trêve. Au moins. »

• Des suspendus en cascade. Stéphane Pichot, expulsé à Nîmes vendredi à la 58 e, et Rodrigo (accumulation de cartons jaunes), seront suspendus dimanche (16 h) à la Meinau contre Thionville lors du 8 e tour de Coupe de France. La semaine suivante (le vendredi 18 contre Guingamp, toujours à domicile), Nicolas Fauvergue et Habib Bellaïd purgeront à leur tour un match pour la 18 e journée de L 2. Le défenseur central vient de compiler six avertissements en dix journées.

• Pichot se défend. S’il ne conteste pas la légitimité du premier carton jaune reçu avant-hier aux Costières, le latéral droit Stéphane Pichot estime très sévère le 2 e - synonyme d’expulsion - qu’il a reçu juste avant l’heure de jeu pour une prétendue faute sur Moukandjo. « En réalité, je m’arrête. Lui essaie de me contourner et s’écroule. Il se roule par terre et l’arbitre me sanctionne. Nous avons envisagé d’aller plaider mon cas en commission de discipline, vidéo à l’appui, mais ça me paraît inutile. »
L'histoire est en marche ...
Verrouillé