France / Irlande - 1/1

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: France / Irlande - 18/11/2009 à 21h00

Message par silex57 »

Martin Hansson, l'arbitre suédois du match polémique France-Irlande de mercredi dernier, a expliqué pourquoi il n'a pas vu la main de Thierry Henry et comment l'emballement médiatique a failli avoir raison de sa carrière.

«Cela a été une semaine très agitée. Mais toute cette affaire relève de la malchance, a confié M. Hansson, dont la faute d'arbitrage a été largement occultée par le débat sur le replay éventuel du match. Je n'ai pas vu la main car le corps d'Henry bouche mon angle de vue, a-t-il expliqué au journal suédois Sydöstran. Ce n'est pas de ma faute. Les nombreux soutiens que j'ai reçus, de la part d'Alex Ferguson par exemple ou même des instances dirigeantes de l'arbitrage m'ont conforté dans l'idée que je n'y étais pour rien.»

Choqué par le battage médiatique autour de lui, illustré par la présence de nombreux photographes devant la maison de ses parents, Martin Hansson a songé à arrêter sa carrière : «Cela m'a traversé l'esprit. Je me suis demandé si mon travail méritait toutes les humiliations et les choses horribles que l'on a dites sur moi. Mais désormais, je me sens mieux. Je dois prochainement arbitrer un match de C1 le 8 ou le 9 décembre lors de la dernière journée.»
Ben voilà c'est une erreur qui arrive même aux meilleurs arbitres de ne pas voir une main, fait de jeu :
Interrogé par Luis Fernandez sur RMC, Marco Tardelli, l'adjoint de Giovanni Trapatonni, est revenu sur l'élimination controversée de l'Irlande, mercredi dernier. S'il absout Thierry Henry, qu'il ne considère pas comme un tricheur, le technicien en veut particulièrement à Raymond Domenech: «Je ne suis pas en colère. Je comprends tout à fait, a-t-il expliqué. C'est un fait de jeu, qui peut arriver à n'importe quel joueur, surtout dans un match aussi important pour une qualification en Coupe du monde. Je ne peux donc pas le juger. (...) Ce n'est pas un tricheur. Il a fait un geste instinctif. Il se battait pour que son équipe revienne au score et parvienne à se qualifier. C'est un grand champion, une bonne personne, avec une très bonne mentalité
Comme quoi ceux qui connaissent le foot et sont de bonne foi sont tous d'accord, un fait de jeu malheureux parce qu'il a beaucoup d'importance, mais un fait de jeu seulement.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: France / Irlande - 18/11/2009 à 21h00

Message par Stan »

Et oui.. C'était un peu casse-couille cette semaine d'entendre encore parler partout de la main d'Henry avec des donneurs de leçon en tout genre.. Combien ont dit qu'il aurait du se dénoncer.. ? Mais combien de joueurs l'auraient fait ?
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: France / Irlande - 18/11/2009 à 21h00

Message par silex57 »

C'est surtout des anciens joueurs bien pensants ou des mecs qui n'ont jamais fait de foot qui disaient ça, quand tu entends des connaisseurs de bonne foi le message est le même partout !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 636
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:07

Re: France / Irlande - 1/1

Message par kablanovka »

Quand une main fait plus polémique qu'un coup de boule en finale de la coupe du monde on peut se poser des questions sur la pertinence de certains commentaires...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: France / Irlande - 1/1

Message par Stan »

Oula, t'y vas un peu fort.. Le coup de boule on en avait parlé en long en large et en travers !
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 636
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:07

Re: France / Irlande - 1/1

Message par kablanovka »

d'accord, mais c'était "la faute à ce co****d de Materazzi" le bon zizou était innocent.
La c'est Henry le con dans l'histoire pour les gens.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: France / Irlande - 1/1

Message par Roswell Man »

N'empêche, si l'Irlande s'était qualifiée grâce à un "fait de jeu" comme celui-là, 90% des Français auraient trouvé ça injuste et scandaleux....
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: France / Irlande - 1/1

Message par lolo »

Oui, mais est-ce que Sarkozy aurait demandé à la FIFA de rejouer le match, est-ce que les journaux français se seraient déchainés contre les tricheurs d'Irlandais...???
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: France / Irlande - 1/1

Message par Tenor »

lolo a écrit :Oui, mais est-ce que Sarkozy aurait demandé à la FIFA de rejouer le match, est-ce que les journaux français se seraient déchainés contre les tricheurs d'Irlandais...???
tu es sérieux là ? :lol: Sarkoland s'occupe de tout :!: :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: France / Irlande - 1/1

Message par Roswell Man »

Je crois sincèrement que Sarko serait intervenu, il ne recule devant rien ce c... euh, gars.
Répondre