Rassemblement des Supporters - 05/11/2009 à partir de 16h00

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: Rassemblement des Supporters - 05/11/2009 à  partir de 16h00

Message par Manu »

Je suis d'accord ;)
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Re: Rassemblement des Supporters - 05/11/2009 à  partir de 16h00

Message par Bou »

Ok, invitons Claude Bez, Bernard Tapie, ...
Je vais te manger !!! (pompompom....)
ciel et blanc
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 24
Enregistré le : 7 févr. 2009 18:19

Re: Rassemblement des Supporters - 05/11/2009 à  partir de 16h00

Message par ciel et blanc »

banderoles de contestations, contestations aux entrainements ,que ceux (joueurs, encadrements)qui veulent le bien du Racing le montre, le dise haut et fort ou qu'ils dégagent.
notre situation est toujours scandaleuse,irrecevable, inadmissible.
ne lâchons rien , le combat durera jusqu'à  la ligue 1 et même au delà  il faut qu'ils le sachent!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Rassemblement des Supporters - 05/11/2009 à  partir de 16h00

Message par FM17 »

lolo a écrit : L'idéal, ça serait de pouvoir discuter avec LES dirigeants du futurs
T es dispo quand ? ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Rassemblement des Supporters - 05/11/2009 à  partir de 16h00

Message par lolo »

Prends d'abord ta carte de supporter... :mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Rassemblement des Supporters - 05/11/2009 à  partir de 16h00

Message par Alkand »

ciel et blanc a écrit :le combat durera jusqu'à  la ligue 1 et même au delà  il faut qu'ils le sachent!
Et jusqu'en National?
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2004 19:52

Re: Rassemblement des Supporters - 05/11/2009 à  partir de 16h00

Message par kranjcar »

j'avais des soucis de connection, merci d'avoir réglé ça argueti. Je suis partant si vous prévoyez autre chose, y compris les soirée débats qui m'intéressent tout particulièrement.
J'ai lu ici où là  depuis comment les choses s'étaient déroulé, bravo à  ceux qui ont pu s'y rendre.
Je bosse mais maîtrise mes horaires car à  mon compte donc si je peux faire quelque chose n'hésitez pas.
Objectif europe
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: Rassemblement des Supporters - 05/11/2009 à partir de 16h00

Message par Manu »

martial sur le racingstub...
Petite parenthèse sur Ginestet, on a jamais été obligé de sortir la sauce en public car on a toujours pu lui dire ce qu'on pensait de visu, donc quand on peut, on préfère laisser en interne ce qui doit le rester plutôt que de perturber une situation, qui était déjà dramatique.
Et pour ceux qui pensent qu'il nous manipule, pensez ce que vous voulez, mais la dernière fois qu'on l'a vu, ça a été pour lui dire qu'on voulait qu'il s'en aille au plus vite quand il était encore au bercail et depuis plus de contact.

Pour revenir au sujet, notre image est loin d'être notre préoccupation principale, le Racing est au bord du gouffre avec à sa tête un actionnaire qui s'est fait berner et qui ne sait pas trop ce qu'il fait là, sinon il l'aurait déjà clamer haut et fort.
Le fait qu'il temporise laisse penser qu'il est entrain d'élaborer une stratégie, malheureusement le football est un milieu complexe qui ne s'apprend pas en quelques semaines.
Si il avait un réel projet sportif et une envie d'investir de l'argent dans le Racing, pourquoi a t-il décidé de ne pas poser les 3 millions d'€ demandé par la DNCG pour avoir la liberté de recruter et restructurer le Club selon sa stratégie?

Un autre sait très bien ce qu'il fait là et l'a dit dans une de ses premières interviews, il s'agit du conseiller sportif Mr Isenegger avec sa spéculation sur joueurs moldaves, lettons, ... Son passif a de quoi faire planer le doute sur ses réelles intentions à être ici. (http://archives.lematin.ch/LM/LMS/-/art ... eneve-hani) ("pour financer le Vevey Sports" http://www.hebdo.ch/dans_les_coulisses_ ... 0816_.html)

Le plan de financement qui annonce que les comptes du Club descendront en dessous des 2,5 millions en mars, et remonteront au dessus de 0 en fin de saison grâce à certaines recettes à venir, dont 4 millions prévus sur une hypothétique de ventes de joueurs. Quelle est la valeur de notre équipe toute entière?

Tout ceci vous rassure et vous rend optimiste? Nous, pas trop!

On a communiqué en tribune contre Guingamp et Lyon, notre désir de voir ce Mr Fontenla ainsi que jeudi et vendredi dernier à Mr Seck et Mr Dayan et ce de manière assez vindicative, il nous a été répondu que vu l'image qu'il s'était forgé l'apparition en public de Mr Fontenla entraverai le travail de restructuration de Mr Dayan, ils (ceux qui décident pour Fontela) ne daignaient donc pas à la changer dans l'immédiat.

Un mail à Mr Fontenla assez clair lui a été envoyé ce mardi, toujours sans la moindre réponse, s'en est suivi un échange de mails avec Mr Seck sur le ton des discussions du jeudi précédent, qui se termine par une annonce de la venue de Mr Fontenla le 29 contre Ajaccio.
Puis le mercredi, par l'intermédiaire d'un mail de Mr Seck il annonce ces meilleurs voeux aux assos de supporters, alors qu'on demandait un geste fort envers l'ensemble des supporters (donc hors asso')
La veille du match, Mr Seck nous annonce une rencontre à Strasbourg avec Mr Fontenla la semaine prochaine.

Evolution rapide de la date de sa venue sachant qu'au départ il n'était pas question qu'il vienne avant d'avoir un minimum de visibilité sur les effets positifs de la restructuration.

D'avoir fait comprendre explicitement qu'on allait agir a t-il accélérer le processus?

Je ne sais pas ce qu'imagine certains de nos intentions et du but des entrevues demandées, mais on ne demande pas de serment, ni autre affabulation mais on demande à ce que l'image de notre Club soit redorée et à être rassuré et ce par une explication claire sur la volonté de l'actionnaire à avoir racheter notre Club, ainsi que de connaitre la stratégie (recrutement, organisation, prise de décisions, etc...) et à qui vont être délégué les pouvoirs, et ce pour nous, mais aussi pour vous et tous les gens dont le quotidien est rythmé par la vie de notre Club et qui en ce moment est pourri par ces gens qui nous manquent à TOUS de respect en laissant intacte une image déplorable qu'ils se sont donné, et qu'ils ont donné à notre Club, à leur arrivée.

Il ne faut pas oublier que la ribambelle de noms sortis du chapeau de Fontenla n'ont aucune attache envers notre Club et ils sont entrain de montrer qu'ils n'ont aucun respect pour ses valeurs en laissant pourrir l'image du club qu'ils ont ternie à leur arrivée, si le Racing en arrive à la cessation de paiement ou vient à déposer le bilan en fin de saison, cela ne leur fera ni chaud, ni froid, ils partiront comme ils sont venus.

Nous sommes des amoureux du Club avant d'être Ultra, sans Racing, pas d'Ultra Boys 90.
On vit à fond pour le maillot bleu, on est fier de son Histoire et de ses valeurs, notre argent, nos semaines, nos week ends, et nos vacances ne sont consacrés qu'à ça, on risque nos vies sur les routes saison après saison, on est peut être des tarés, mais c'est comme ça!
Nos réactions ou nos comportements peuvent être difficiles à comprendre, souvent dans l'excès, parfois dans l'abus, mais toujours par passion.

Certains nous comprennent, d'autres non, quoique vous en pensez, notre intérêt est avant tout celui du Racing Club de Strasbourg! Notre groupe est secondaire, si il doit mourir un jour, on sera toujours là!

Que vous le vouliez ou non, nous sommes TOUS les mêmes, des Alsaciens fiers de notre Ville et de notre Club, passionnés du maillot bleu et blanc et qui n'attendent que de vibrer!

On montre notre mécontentement à notre manière parce qu'on ne supporte plus cette situation de merde, 3 ans d'incompétences qui font que sportivement on en est au fond et maintenant des mecs qui ternissent notre image et ne montre aucun respect et aucun projet, ni ambition si ce n'est des paroles.

On invite TOUS les autres supporters chacun avec sa vision, chacun à sa manière et chacun avec ses moyens d'en faire de même!

Et pour vous montrer notre envie que les choses bougent les choses à Strasbourg, mais pas forcément sous le couvert des UB90, on a provoqué une rencontre avec des membres du KCB, de Racingstub et Argueti d'Infos Racing, les Hansi sont prêts à suivre également, afin de se concerter pour d'éventuelles actions collectives. Que ceux qui ont du temps à consacrer, des idées et qui sont prêts à s'investir (pas qu'en parole et sur le net) se manifestent.

Ne laissons pas tomber notre Racing, battons nous pour lui!

Pour finir, je suis heureux que les joueurs ont su passer au dessus de ce merdier, le maintien passent par eux! C'est çe qu'on veut voir chaque week end, des mecs qui se battent pour nos couleurs! C'est ça qu'on aime TOUS et qui nous fait VIBRER!

Sur ce, prochaines étapes pour nous, un déplacement à Arles mardi et peut être une entrevue avec Fontenla fin de semaine.


Allez Racing!! Smiley
ah ça y est ENFIN !
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Rassemblement des Supporters - 05/11/2009 à partir de 16h00

Message par lolo »

Et la réponse de father-tom:
Je m'étonne du cortège de reproches contradictoires et sans issue...
On lui en veut de ne pas mettre 3 M€ cash après avoir déjà mis 1,6 M€, quand les seules autres repreneurs potentiels proposent 800 k€ (Ciup) ou peinent à réunir à plusieurs les montants nécessaires après des semaines de négociations. Aujourd'hui, le seul à mettre l'argent sur la table, c'est Fontenla. Sauf que ce n'est jamais assez. Alors qui appelle-t-on pour mettre plus ? Il n'y a personne... sauf peut-être des partenaires financiers de Fontenla, dont des rumeurs font état de l'arrivée... ce qui l'aurait incité à ne plus revendre soi-disant.

On lui en veut de restructurer le club avec des Issenegger et de mauvaises intentions, tout en expliquant qu'il aurait dû mettre les 3 M€ pour rassurer la DNCG et structurer comme il le voulait. L'un n'empêche pas l'autre et la restructuration a bien lieu, Dayan s'y consacre depuis des jours. Quant aux joueurs lettons, moldaves, etc. ils ne sont pas encore là... Faut être aussi prudent par rapport à Fournier qui, depuis le début, est partie prenante, avec le soutien d'actionnaires minoritaires.

La situation financière n'incite pas à l'optimisme, car son rétablissement passe par la vente de quelques éléments (mais pas que), ceci dit, on a évité le pire des verdicts devant la DNCG. Et encore une fois, personne d'autre "amoureux du Racing" n'est capable d'apporter la moindre alternative de reprise, ou des garanties suffisantes...

Désolé mais j'ai du mal avec "ils n'ont aucune attache avec le club" (si ce n'est financière, professionnelle...). Aujourd'hui, la plupart des clubs sont dirigés par des personnes qui ne viennent pas de la région, ou qui ne sont pas nés avec le logo du club qu'ils gèrent tatoué sur la fesse gauche. Un Abromovitch a-t-il toujours été un amoureux de Londres et de Chelsea? Quelle analogie? Le reste s'apparente à un bon gros procès d'intention. Très sincèrement, comment peut-on écrire qu'il n'en aurait rien à foutre d'un dépôt de bilan ou de ces pires extrêmes, alors que des investissements propres sont en jeu... Il aurait presque mieux valu que la DNGC mette un ola bien plus grave pour le club de suite, ça aurait limité les risques de perte financière de Fontenla... surtout que si financièrement ça devient compliqué, il y a toujours la possibilité de revendre aux gens armés plein de bonnes intentions à défaut de moyens.

Encore une fois, toutes les questions que vous vous posez, les réponses sont données dans la presse... et vous vous attendez à quoi? Qu'il dise que sa stratégie est de spéculer sur des joueurs moldaves? A un scoop? Une revente du club dans 2 ans? Le nom officiel de 4-5 recrues, alors que tout est conditionné par des ventes qui ne sont pas du seul ressort du club ? Le nom du futur président? Le parcours d'Issenegger? L'organisation est dévoilée au fur et à mesure qu'elle se met en place, avec Dayan pour la restructuration, Isenegger en Conseiller Sportif, une cellule recrutement remaniée avec l'arrivée de Witsel, Janin confirmé et aidé par Serredzum... j'ai du mal à comprendre les vraies questions de fond, si urgentes et nécessaires...

Je crois que la nécessité, c'est surtout réorganiser, trouver des aides financières et recruter efficacement au mercato, trouver une stabilité sportive, avant de répondre à des questions auxquelles de plus en plus de réponses sont de toute manière progressivement apportées...

En tous cas, j'espère que les UB le verront jeudi pour calmer les tensions, nées surtout d'un rapport anxiogène à des symboles et à une recherche de considération, plus qu'à la prise en considération des réelles priorités actuelles du club, et pour le club.

Après, les réactions dans l'excès ou l'abus, je suis d'accord. Mais comme je l'ai dit un peu ailleurs, je trouve que les sacralisations et les insultes sont un peu rapides ces derniers temps, et ne reposent pas sur des éléments vraiment tangibles à chaque fois... personne n'a eu le temps de démontrer quoi que ce soit à ce jour.
:yes:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6845
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Rassemblement des Supporters - 05/11/2009 à partir de 16h00

Message par D520 »

Pas mieux !!!!

Depuis le début de cette histoire, je trouve que nous n'avons pas assez d'éléments pour prendre partie pour un camp ou l'autre .

Cependant, j'aurais été plus rassuré si certains intervenants auraient été plus connu dans le milieu du foot et si Fontenela avait eu une assise financiere plus importante ou des partenaires aux reins solides.

De plus, la communication des repreneurs a été digne des Pieds-Nicklés en moins drôle. Ceci n'a évidemment rassuré personne.

Enfin, je pense que nous en saurons plus cette semaine ou d'ici la fin du mois .
Répondre