[09/10] 11ème J: Brest / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[09/10] 11ème J: Brest / Strasbourg - 1/1

Message par argueti »

Déplacement toujours difficile de l'autre coté de la France, Cassard suspendu, Gurtner devra confirmer !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [09/10] 11ème J: Brest / Strasbourg - 23/10/2009 à  20h00

Message par fan_racing »

Surtout ne pas perdre l'un des deux prochains matchs. Et si possible même aller en Lorraine avec au moins quatre points supplémentaires dans la besace d'ici là .
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 11ème J: Brest / Strasbourg - 23/10/2009 à  20h00

Message par argueti »

DNA a écrit :Un problème à  régler

Pascal Janin retrouvera un club qu'il a fréquenté pendant plus de quatre ans. Sans apparenter les retrouvailles à  une revanche, l'entraîneur strasbourgeois croise la route de Corentin Martins, un directeur sportif, ancien du Racing, avec qui le courant n'est pas passé.

Il n'y a pas lieu d'envisager de la sulfure aux abords du stade Francis-Le-Blé. Pour les amateurs d'environnements enflammés, il faudra patienter jusqu'à  dimanche et le clasico PSG - Marseille, programmé au Parc. Mais le Brest - Racing de vendredi donnera lieu à  quelques poignées de main franches, d'autres, un peu plus fraîches, au mieux, si les protagonistes du « différend » daignent se saluer. Pascal Janin a retrouvé un travail à  l'intersaison, au Racing, en tant qu'adjoint, avant d'être propulsé en première ligne. Ce retour en Alsace, cinq ans après l'avoir quittée, a mis fin à  une longue période en terre bretonne. « J'ai passé presque cinq ans là -bas, souligne-t-il, j'y ai laissé des amis, je vais croiser des joueurs que j'ai choisis. » Comme toujours, les histoires d'amour ou d'amitié finissent mal en général. A Brest, elle s'est finie un peu plus mal qu'à  l'accoutumée. D'abord entraîneur des gardiens appelé pour seconder Albert Rust, il prend la suite de Thierry Goudet, sur le banc brestois, en janvier 2007. « J'ai vécu ma première expérience à  ce niveau, rappelle-t-il. Et quand on croise un club où on est passé, c'est toujours particulier. Il y aura un staff avec qui j'ai travaillé. » Mais il y a donc aussi un mais. Pompier de service pour sauver le club de la panade, Pascal Janin assiste aux premiers pas de Corentin Martins en tant que dirigeant dans le monde pro. L'ancien numéro 10 et capitaine du Racing devient directeur sportif à  l'été 2007. A priori, cela n'aura jamais été la franche camaraderie entre les deux hommes. « J'ai toujours respecté son travail, nuance toutefois « Coco », mais sinon, je n'ai pas grand-chose à  dire sur Janin. » D'un silence gêné à  la friture sur la ligne, il y a une différence infinitésimale entre gens civilisés, qui préfèrent généralement s'affronter à  fleuret moucheté.

« On a maquillé la vérité »

Janin, sans se départir de son flegme naturel, tend à  éclairer le pot aux roses. « On n'était pas sur la même longueur d'onde, au niveau des renforts et des départs, considère l'entraîneur strasbourgeois. Il y avait un joueur que je ne souhaitais pas garder dans l'effectif. On m'a dit que son départ n'était pas possible en raison de son contrat et d'autres raisons. En fait, les dirigeants n'ont jamais envisagé son départ. On a maquillé la vérité. Or, je préfère travailler dans la franchise. » En rappelant l'objet du conflit, à  savoir l'attaquant Richard Socrier, le directeur sportif brestois retrouve (un peu) la mémoire : « Il y a effectivement le choix d'un joueur que je trouvais intéressant parce qu'il marquait des buts, qui était intéressant et dont on se serait séparé s'il y avait eu une opportunité. » Aujourd'hui, le joueur est toujours sous contrat avec Brest. Relégué en deuxième ligne lors de la saison 2007-2008 - il dispute 27 matches de championnat, mais 20 comme titulaire -, Socrier a illustré les dissensions dans l'organigramme. Dans le fond, Janin décèle dans le flou artistique l'origine de la brouille. « Les choses n'étaient pas clarifiées au départ, notamment les jardins de chacun, explique l'entraîneur du Racing. Il n'est jamais facile de fonctionner dans ces cas-là . Lui a peut-être tenu à  marquer son territoire. » Pour asseoir son autorité, Martins ne loupe pas l'occasion d'un début de saison 2008-2009 raté. Une défaite face à  Montpellier (0-3) plonge Brest dans la zone de relégation. Janin est remplacé par... Martins intérimaire sur le banc avant de regagner les bureaux. Un an après, presque jour pour jour, l'entraîneur strasbourgeois a l'occasion de rendre la monnaie de sa pièce à  son successeur. Le Brest - Racing de vendredi n'aura rien d'anodin.

François Namur
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [09/10] 11ème J: Brest / Strasbourg - 23/10/2009 à  20h00

Message par FM17 »

je suis content de lire que Janin préfère travailler dans la franchise....il doit s éclater au Racing...et a visiblement changé !!!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [09/10] 11ème J: Brest / Strasbourg - 23/10/2009 à  20h00

Message par Sam. »

le 23 c'est mon anniversaire, un petit 1-4 pour le Racing : Gueye x 2, Bellaïd sur corner et Fauvergue. un Csc de Lacour après avoir sauvé 5 balles de buts sur sa ligne et fait un match plein, histoire que les habituels râleurs lui tombent dessus. :D :D

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [09/10] 11ème J: Brest / Strasbourg - 23/10/2009 à  20h00

Message par Pinon »

Pascal Janin a communiqué un groupe de dix-sept joueurs pour le déplacement à  Brest, ce vendredi soir (20h30). Pour cette rencontre de la 11e journée, l'Entraîneur du Racing est privé de Steven Pelé et Stéphane Cassard. En revanche, David Ledy fait son retour.

Le groupe:
Gurtner, Sommer;
Abadie, Bellaïd, Maire, Pichot;
Bezzaz, Brahmia, Damour, Gargorov, Lacour, Othon, Rodrigo;
Fauvergue, Gueye, Ledy, Zenke.

Les absents: Cassard (suspension), S. Pelé (cuisse), B. Kébé (genou), Khiter (adducteurs), Correia (convalescence), N'Djama (reprise), Bah, Dedola, J-A. Fanchone, Gasmi, Marcos, Sikimic (choix entraîneur).
Retour de Ledy dans le groupe, par contre je savais pas mais Pelé est blessé ... je pense que c'est Maire qui formera, avec Bellaid, la charnière centrale à  moins que Janin ne décide de titulariser le jeune Abadie ...

Sinon, je comprends pas pourquoi on ne refait pas confiance à  JAF, pour moi Othon et loin d'etre rassurant derrière :!:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 11ème J: Brest / Strasbourg - 23/10/2009 à  20h00

Message par Its_me »

Fanchone a repris l'entrainement cette semaine non ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [09/10] 11ème J: Brest / Strasbourg - 23/10/2009 à  20h00

Message par Roswell Man »

Je suis curieux de voir ce que vaut Maire. Un pote qui l'a vu jouer avec les CFA m'a dit qu'il l'avait trouvé très moyen, mais bon, les pros sont rarement très motivés quand ils doivent jouer à  la baballe avec les minots...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [09/10] 11ème J: Brest / Strasbourg - 23/10/2009 à  20h00

Message par Stan »

Vus les échos Bastiais, c'est pas folichon.. Moi je le sens pas.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [09/10] 11ème J: Brest / Strasbourg - 23/10/2009 à  20h00

Message par FM17 »

Du côté bastiais, Maire atterre...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé