[09/10] 9ème J: Angers / Strasbourg - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 9ème J: Angers / Strasbourg - 02/10/2009 à  20h00

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Double enjeu à  Angers

Toujours en quête d'une victoire après huit journées, le RCS, lanterne rouge de Ligue 2, espère débloquer son compteur à  20 h à  Angers. Une performance à  Jean-Bouin, quatre jours après le nul probant contre Caen, légitimerait le travail de Pascal Janin, entraîneur toujours menacé.

C'était le 10 octobre 2008. Le Racing, leader invaincu de L 2 après 9 journées (7 victoires, 2 nuls), se déplaçait à  Angers, à  l'époque pas très gaillard (12 e avec 10 points). Ce jour-là , les Bleus de Jean-Marc Furlan étaient pourtant passés sans ménagement par la fenêtre (3-0). Le SCO lançait ainsi sa saison et allait s'inviter, quelque temps plus tard, au bal de l'accession dans un rôle de prétendant finalement éconduit au moment de conclure.

Ce souvenir douloureux est forcément toujours ancré dans les esprits strasbourgeois, même si seulement trois des seize hommes retenus par Pascal Janin pour le déplacement de ce soir (20 h) jouaient il y a un an à  Jean-Bouin (Cassard, Lacour, Othon).

Aujourd'hui, le SCO n'est pas plus fringant : 13 e avec 9 points, il n'a plus gagné depuis trois matches (deux nuls, suivis d'une défaite, concédée certes dans les arrêts de jeu, à  Clermont vendredi – 3-2).

Pour autant, P. Janin ne débarquera pas avec ses troupes, encore plus mal en point (s), en terrain conquis. Mais il sera au moins en terrain connu : Angers est le club formateur de l'ex-gardien reconverti entraîneur. « J'y ai plein de bons souvenirs. On aime toujours retourner sur les traces de sa jeunesse. »

Pas question cependant pour lui de céder à  une nostalgie un rien cucul la fraise. Le coach du RCS a d'autres choses en tête. Il nourrit l'espoir que son équipe ne sombrera pas à  Angers quatre jours après son bon nul contre Caen (2-2), comme elle avait disparu à  Clermont (3-0) le vendredi après avoir honorablement résisté à  Nantes le lundi (2-1).

« La question de mon avenir ne me taraude pas »

« Je ne m'explique toujours pas pourquoi nous avons ainsi plongé à  Clermont et je crains que le match cohérent contre Caen et les commentaires qui l'ont accompagné n'aient fait grimper mes joueurs sur un petit nuage. Je le leur ai dit. Je souhaite une confirmation à  Angers pour que cette performance contre le leader ne soit pas un feu de paille, une simple étincelle. Face aux Caennais, nous étions tout proches de ce que nous souhaitons, mais il ne faudrait pas s'en éloigner le coup d'après. Malheureusement, tant que nous n'aurons pas enchaîné et pris des points sur plusieurs matches, je n'aurai aucune certitude. Une série, c'est la seule chose qui puisse me rassurer. »

Sur le plan comptable, le Racing, qui tourne à  0,5 point de moyenne, n'a en effet pas avancé d'un pouce. Et le fil sur lequel Janin avance en funambule depuis un mois et demi reste ténu. « Le président Philippe Ginestet fonctionne beaucoup aux résultats », observe calmement le coach, « Il se sent toujours mieux après un bon résultat comme celui de Caen, même si la victoire n'a pas été au bout. Mais je sais que quatre jours plus tard, ça peut très bien aller dans l'autre sens. Je le répète : la question de savoir si on doit me couper la tête et quand ne me taraude pas. Je suis juste préoccupé par l'envie de faire avancer mon groupe. »

Face à  Caen, le technicien a, comme son équipe, marqué un point. Pour s'assurer un avenir, il lui faut, comme son équipe, en marquer d'autres en Anjou.

Gargorov à  la baguette

Pascal Janin ne dévoile pour ainsi dire jamais ses batteries avant un match. Pourtant, hier midi, l'entraîneur du Racing n'a pas fait de mystères pour le déplacement à  Angers ce soir. « Je n'ai pas l'intention de bouleverser une équipe qui a donné satisfaction. Je parle de celle qui a débuté la 2 e mi-temps contre Caen. » Si l'on se fie à  ce discours, Emil Gargorov, brillamment entré à  la pause face aux Caennais (un but et une influence réelle), animera donc le jeu offensif alsacien, avec, sur ses côtés, Magaye Gueye (muet depuis trois rencontres) et Yassine Bezzaz (deux passes décisives face au Stade Malherbe).

Fauvergue apte, Brahmia dans le groupe

Le Bulgare évoluera en soutien de Nicolas Fauvergue, déclaré bon pour le service après un entraînement à  peu près normal hier. « J'ai retrouvé de la mobilité dans la nuque, même si je n'ai pas testé mon jeu de tête », rassure l'ancien Lillois, victime contre Caen d'une entorse cervicale et qui loue l'efficacité du fasciathérapeute qui l'a traité mercredi matin. Si le onze de départ ne subit qu'un changement (Gargorov à  la place de Seïd Khiter), le groupe n'en enregistre aussi qu'un seul. Boubacar Kébé, forfait pour une douleur à  la cuisse, est remplacé par le jeune ailier droit du CFA, Farez Brahmia, présent pour la première fois sur une feuille de match de L 2. Le Brésilien Marcos reste à  l'écart. « Ce qu'il produit est insuffisant, mais il n'est pas condamné », certifie Janin. « J'attends sa réaction lors de la trêve internationale et du match amical contre Neuchâtel Xamax à  Sierentz le 9 octobre. »

À Angers, le défenseur axial Bruno Ecuele Manga, blessé à  la cuisse en fin de saison passée, apparaît pour la première fois, après un détour par la case CFA 2. Le Mulhousien Youssef Adnane, remplaçant lors des trois dernières journées, profite de la blessure de l'ex-Messin Sébastien Renouard pour fêter sa 4 e titularisation. Comme le Racing, le SCO, 16 e défense ex aequo de L 2 (12 buts en 8 journées), cherche à  se rassurer.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [09/10] 9ème J: Angers / Strasbourg - 02/10/2009 à  20h00

Message par Maneo »

La rencontre est arbitrée par M. Olivier HUSSET, de la Ligue du Centre. Arbitre Fédéral 2, il a officié à  trois reprises en Ligue 2 cette saison. Son bilan est de 18 cartons jaune et d'aucune expulsion.
Ouh là  va falloir prévoir des cartons jaunes en cascade...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [09/10] 9ème J: Angers / Strasbourg - 02/10/2009 à  20h00

Message par silex57 »

nostalgie un rien cucul la fraise.
je ne connaissais pas cette expression !

Sinon deux remarques :
- je rejoints Janin quand il est inquiet que le bon match face à  Caen donne la grosse tête à  l'équipe et qu'elle puisse penser que face à  Angers c'est du tout cuit.
- Janin dit que Ginestet fonctionne aux résultats ça me paraît tout à  fait normal !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [09/10] 9ème J: Angers / Strasbourg - 02/10/2009 à  20h00

Message par Roswell Man »

Gargo + Fauvergue, my dream :yes:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 9ème J: Angers / Strasbourg - 02/10/2009 à  20h00

Message par argueti »

0 à  0 pour le moment, on tient ...

Brahmia titulaire !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [09/10] 9ème J: Angers / Strasbourg - 02/10/2009 à  20h00

Message par Keating »

Bordel racing, allez un but !!!! Il reste un quart d'heure !!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [09/10] 9ème J: Angers / Strasbourg - 02/10/2009 à  20h00

Message par télésupporteur »

sur DNAudio, çà  semble chauffer :oops:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 9ème J: Angers / Strasbourg - 02/10/2009 à  20h00

Message par argueti »

Finit 0 à  0, on reste invaincu ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [09/10] 9ème J: Angers / Strasbourg - 02/10/2009 à  20h00

Message par Roswell Man »

D'après ce que j'ai entendu ici et là , un match assez soporifique. Cassard brillant, Brahmia prometteur, Bellaïd costaud, Pelé meilleur que d'habitude... Pour le reste, RAS...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [09/10] 9ème J: Angers / Strasbourg - 02/10/2009 à  20h00

Message par Manu »

On ne perd pas, on ne prend pas de but.

On gagnera contre Vannes à  la Meinau :D
Verrouillé