[09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15280
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 16/10/2009 à  20h30

Message par Stan »

VICTOIRE :D
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 16/10/2009 à  20h30

Message par raphou96 »

1ère victoire mais surtout une equipe qui a tenue 75 minutes à  10 contre 11 !!
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 16/10/2009 à  20h30

Message par silex57 »

YES YES !! Qu'est ce qu'elle fait du bien cette victoire, en plus elle récompense la solidarité de l'équipe et en particulier une très bonne défense, tranquille et regroupée. Bon Vannes a été franchement mauvais mais ça on s'en fout !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
ciel et blanc
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 24
Enregistré le : 7 févr. 2009 18:19

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 16/10/2009 à  20h30

Message par ciel et blanc »

je prédits le titre des DNA
"le racing ouvre les vannes!"
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 16/10/2009 à  20h30

Message par FM17 »

FM75 a écrit :j ai mis 1-0 pour le Racing histoire d attendre la trêve pour changer d entraineur...
une victoire qui fait du bien au coeur, à  la tête et au porte monnaie ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 16/10/2009 à  20h30

Message par FM17 »

FM75 a écrit :j ai mis "un peu d argent" sur le Racing (cote 1.75)....pas de blague ce soir hein :oops:
j ai flippé ma race jusqu à  la fin !!!!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13696
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 16/10/2009 à  20h30

Message par télésupporteur »

belle victoire du racing face à  un faible vannes
mon top
:D :D :D bezzaz, surtout pour son excellente présence défensive, très bon offensivement
:D :D gargorov, malgré sa passe hasardeuse de la fin
:D gurtner, pour la sérénité qu'il a apportée
mon flop
:evil: :evil: :evil: cassard, n'a été fébrile que 14 mn
:evil: :evil: fauvergue, a réussi quelques têtes en défense, mais a tout raté en attaque
:evil: pichot, très peu rassurant
les autres
bellaid et pelé : très rassurants
othon, trsè bon tactiquement
lacour capitaine courage, aurait pu être dans le top
rodrigo où est le défenseur de la 1e moitié de saison en L1
gueye un but, mais quoi lui demander de plus
les entrants de la fin
brahmia, de la bonne graine, il faut laisser germer
en face à  vannes : rien de remarquable, même pas DDD
notons le bon placement tactique à  10, mais n'oublions pas la fébrilité générale de l'équipe pendant le 1er 1/4h
quelques réflexions
pour moi, le racing est toujours candidat à  la remontée en L1 :idea:
l'expulsion de cassard peut se transformer en chance ( révélation ) pour le racing :idea:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4440
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 16/10/2009 à  20h30

Message par Roswell Man »

Plus encore que la victoire, je retiendrai surtout la solidité et la solidarité de la défense, de très bon augure pour la suite. Aucun doute, depuis Caen le Racing a pris du caractère. Allez, une 2e victoire et on sort de la zone rouge :tchin:

:D :D :D : Fauvergue pour son énergie, Gueye pour son but, Bezzaz pour son activité incessante, toute la défense sauf peut-être Othon, Gurtner même s'il n'a pas eu grand-chose à  faire
:evil: :evil: :evil: : Cassard

Rodrigo moyen, Lacour plus sûr que d'habitude.
Même s'il a plutôt fait un bon match, Gargo m'a un peu déçu ; beaucoup de passes ratées ou imprécises, et une grosse couille à  5 mn de la fin, qui a failli nous coûter cher...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15280
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 16/10/2009 à  20h30

Message par Stan »

FM75 a écrit :
FM75 a écrit :j ai mis "un peu d argent" sur le Racing (cote 1.75)....pas de blague ce soir hein :oops:
j ai flippé ma race jusqu à  la fin !!!!
T'as mis combien ? :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4440
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 16/10/2009 à  20h30

Message par Roswell Man »

SO a écrit :Réactions

Pascal JANIN (entraîneur de Strasbourg) : " On attendait depuis tellement longtemps cette victoire... C'est un tout petit pas, mais récupérer trois points dans ces conditions, c'est-à -dire à  l'énergie, ça peut forger un groupe. On a eu la chance de marquer rapidement, ensuite nous avons dû rester organisés dans notre moitié de terrain et jouer en contres. Je n'ai jamais senti que nous étions à  l'agonie défensivement. On a revu les bases à  l'entraînement, nous sommes plus solides aujourd'hui. A mes yeux, nos qualités mentales et notre volonté de réussir ne font aucun doute. Je sens que les garçons sont réceptifs, ce que je raconte les intéresse... "

Stéphane LE MIGNAN (entraîneur de Vannes) : " Je suis déçu et en colère. On n'a pas su égaliser alors que l'on avait la mainmise sur le jeu. Après coup, je me dis qu'on aurait mieux fait de marquer sur l'action du carton rouge... Les Strasbourgeois ont défendu tout le match, nous aurions fait pareil dans leur situation. Il y a eu un changement de donne après quelques minutes de jeu et nous ne sommes pas parvenus à  nous adapter à  cette nouvelle situation. Aujourd'hui, dans la justesse, la qualité technique, l'intelligence, l'agressivité, ce que nous avons montré n'est pas satisfaisant. On joue le maintien, la réception de Clermont la semaine prochaine sera très importante... "

Nicolas FAUVERGUE (attaquant de Strasbourg) : " J'ai essayé de conserver les ballons longs que j'arrivais à  récupérer, je me suis aussi attelé à  gêner les défenseurs vannetais. Je manque malheureusement une occase en or, au moment où je me retrouve seul devant le gardien breton. C'est regrettable de ne pas la mettre au fond, je pouvais soulager les collègues... On a tout de même vu une belle équipe du Racing, même réduite à  dix. Cette victoire constitue un soulagement, on sait cependant que tout ne va pas s'enchaîner sans que l'on s'en donne les moyens. Nous allons devoir livrer un gros match à  Brest, avec la même envie et le même enthousiasme que ce soir. Là -bas, on tentera de décrocher au moins un point, si c'est trois tant mieux! Cela fait déjà  quelques matchs qu'on a vu que le Racing allait mieux. Nous sommes plus solidaires et combatifs, on montre de la hargne, bref on a retrouvé les valeurs qui sont les nôtres. La saison est lancée. "
Verrouillé