[09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 1/0

Message par NéRiK »

Ben Othon est devenu tres mauvais. J'ai l'image de son centre tout facile à  faire qu'il foire completement alors qu'il avait le temps.

Sinon faut pas s'enflammer apres une premiere victoire, c'était Vannes en face. Je demande confirmation. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 1/0

Message par baskath »

De mon côté, j'ai préféré Othon à  Pichot. Maintenant, en étant dans une tribune latérale, arrière latéral est certainement le poste le plus difficile à  bien juger, car on ne voit bien chacun qu'un mi-temps.
Pichot, en première mi-temps, a tout de même perdu énormément de ballons de relance, même si, défensivement, il a été plutôt pas mal. Othon a peut-être plus de difficulté dans le côté défensif, mais je le trouve meilleur dans la relance.

Quel dommage que Fauvergue loupe son face-à -face avec Benvegnu ! La relance de Lacour était parfaite, et le coup du sombrero de Fauvergue magnifique !

Pour ceux qui ont vu les images, il y avait vraiment faute de Cassard ? Sur le coup, j'ai vu le vannetais plonger bien artificiellement avant le contact, mais il semble, d'après ce que j'ai lu ici que la faute était réelle ? C'est là  qu'on voit que le boulot d'arbitre n'est pas de tout repos !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 1/0

Message par Its_me »

Perso j'ai largement préféré Othon aussi.
Du côté de Pichot, Bezzaz revenait défendre mais du côté de Othon qui revenait ?
Les fois où Gargo était à  gauche il redescendait mais quand il était au centre, Othon ne pouvait pas trop s'éloigner de Pelé car sinon il y aurait eu des boulevards dans l'axe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 1/0

Message par Roswell Man »

Ben moi j'ai trouvé Pichot plus sûr et plus énergique qu'Othon, mais je dois dire que j'ai vu le match sur Internet, avec une bonne dizaine de brouillages et d'interruptions. Sur ce que j'ai vu, l'aile gauche de notre défense m'a semblé bien plus perméable que la droite (cf notamment les 2-3 occases de Gimbert). Je ne dis pas qu'Othon a fait un mauvais match, mais j'ai souvent eu les boules quand le ballon se baladait dans son secteur. Et je n'ai pas trouvé ses relances particulièrement heureuses, en général.

Contrairement aux DN je n'ai pas trouvé le match ennuyeux, au contraire. Le jeu était vif à  défaut d'être emballant, et même lorsqu'il était bloqué dans sa moitié de terrain le Racing ne m'a jamais donné le sentiment d'être pris à  la gorge, au contraire on sentait qu'il ne demandait qu'à  partir en contre à  la première occasion.

Par contre je suis d'accord avec les DN sur Gargo, il m'a semblé assez brouillon hier soir. Mais c'est vrai que dans un match comme celui d'hier, diriger ou construire le jeu relève presque du luxe (du moins en L2).

Sinon, je le clame et le répète, j'adore Fauvergue, même dans un contexte difficile on voit qu'il a du talent et des tripes :bravo:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 1/0

Message par urotsukidogi »

Je viens de voir le match que j'avais enregistré.
En premier lieu, je voudrais souligner l'abnégation de tous les joueurs et de Bezzaz en particulier avec ce qui est son match le plus intense avec le racing. Par contre deux grosses déceptions, à  sa voir déjà  le jeu de passe qui a été très mauvais ce soir, on a eu beaucoup de mal non pas à  cause de notre infériorité numérique mais bel et bien de nos lacunes quant à  la précision des passes et ce pour à  peu près tous les joueurs. Enfin, j'en ai marre de voir un attaquant adverse filer au but alors qu'il y en un autre en hors jeu de position pour un face à  face avec le gardien, là  on a une expulsion, on a déjà  eu au moins 3 buts encaissés comme ça.

Cassard: pas vraiment de note vu son expulsion qui est logique si il y a faute, si ça avait été pour nous on aurait pas discuté 30 secondes.
Gurtner: 7 SI je n'aime pas trop ses relances, on peut dire qu'il s'est acquitté de sa tâche avec sérieux et envie. Il a encore de gros progrès à  faire mais il a plutôt joué les coups intelligemment

Pichot: 5,5 Pas mal d'envie et de très bonnes combinaisons avec Bezzaz mais alors des passes catastrophiques notamment 2 qui ont failli nous coûter très cher.
Pelé: 6 La balle en profondeur vers l'attaquant qui a amené l'expulsion c'est pour lui, en dehors de cette énorme erreur il a fait parti de la défense acharnée du racing
Bellaid: 7 Un comportement de patron de défense, il a harangué toute l'équipe et n'a pas commis de grosse bourde
Othon: 6 Un peu brouillon mais volontaire il n'a pas apporté grand chose en terme offensif ce qui aurait été difficile vu le contexte, pour le reste pas d'éclats mais pas d'infamie non plus

Rodrigo: 7 Sa meilleure partie depuis le début de la saison, on l'a même vu aux avant postes et pourtant il en a eu du boulot avec son compère Lacour vu l'embouteillage vannetais au milieu de terrain dès que les dits vannetais ont abandonné l'idée pourtant très bonne de passer par les côtés.
Lacour: 7 Il s'est donné à  fond puisque il en a même eu des crampes, il s'en est plutôt mieux sorti que d'habitude avec notamment une touche technique au dessus de sa moyenne habituelle.

Gargorov: 6,5 Si sa touche technique en matière de conservation du ballon est toujours aussi impressionante, sa qualité de passe est clairement en dessous de ses qualités lors de ce match avec comme preuve ultime cette perte de balle sur une passe en retrait presque décisive. Pour le reste on sent que sa présence rassure les autres joueurs qui veulent s'appuyer sur sa qualité technique
Bezzaz: 8,5 Un très très bon match de sa part ou aussi bien offensivement que défensivement il a été partout et en plus efficace. Le meilleur match de l'algérien sous nos couleurs. Si il continue ainsi on aura un très très bon joueur.
Gueye: pas de note mais on comptera son 6ème but quand même

Fauvergue: 7,5 Il a couru, raté une occsaion qu'il s'est créé tout seul, un très gros abattage, un jeu de tête défensif fondamental et plus qu'utile, un repli défensif parfait surtout en première mi-temps. Un bémol sur ses prises de balle en tant que pivot ou il n'a pas apporté autant qu'il aurait du mais sinon un sacré match tout de même.

Bref, un match pas exceptionnel sur le plan tactique et technique mais qui se doit d'être un témoin à  la fois de nos forces mentales mais aussi de nos lacunes dans la jeu défensif face aux attaques en profondeur principalement
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 1/0

Message par baskath »

baskath a écrit :Pour ceux qui ont vu les images, il y avait vraiment faute de Cassard ? Sur le coup, j'ai vu le vannetais plonger bien artificiellement avant le contact, mais il semble, d'après ce que j'ai lu ici que la faute était réelle ? C'est là  qu'on voit que le boulot d'arbitre n'est pas de tout repos !
Bon, je viens de voir les images à  Jour de foot. Effectivement, je pense qu'il y a faute et le rouge me semble donc mérité.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 1/0

Message par argueti »

Il sort les pieds en avant, la connerie vient de la défense non alignée sur le coup et Othon en retard ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 1/0

Message par D520 »

Je ne pense pas qu'Othon soit le seul fautif , Pelé est normalement autant concerné ;)
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 1/0

Message par Seb T. »

quand j'entends parler de déclic, moi, je reste bien plus mesuré, juste une victoire sans réelle avancée sur le plan du jeu...

on va dire que l'équipe commence à  se façonner avec un onze de base qui se dégage, le mérite sur ce match a été de pouvoir conserver ce résultat à  dix...

pour le reste, on parlera de match référence ou de je ne sais quoi d'autre quand le Racing aura réussi à  enchainer trois résultats consécutifs avec notamment un prestation sereine à  l'extérieur...

tout reste poussif pour le meoment m^me si je ne doute pas concernant son maintien en L2...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 10ème J: Strasbourg / Vannes - 1/0

Message par raphou96 »

Ouais mais tenir à  10 contre 11 un résultat de 1-0 pendant 75 minutes, certes devant Vannes mais vu notre classement ils sont censé être meilleurs. C'est plutôt positif.

Puis comme le dit les philisophes de la Compagnie Créole: C'est bon pour le moral :lol: :lol:
Verrouillé