[09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 28/09/2009 à  21h00

Message par Phapha »

Les Caennais n'ont pas eu à  forcer pour égaliser, c'est ça qui me fait peur. Même si la défense n'a pas été à  la rue, il n'y a pas à  être optimiste quant à  la fin du triste et habituel "2 buts par match".

J'ai été agréablement surpris par la 2e période de Bezzaz. Gargo au top. Fauvergue nous sera encore précieux, il l'aurait été vraiment ce soir en ne gâchant pas la grosse occasion sur laquelle il est blessé. :?

Il y avait un peu de monde à  la Meinau, et derrière son équipe. Ce public me devient de plus en plus sympathique.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 28/09/2009 à  21h00

Message par Roswell Man »

Je ne suis pas sûr que le Racing aurait mérité de l'emporter compte tenu de sa 1ère demi-heure assez catastrophique, mais bon, au moins on a maintenant la preuve que les joueurs sont capables de se battre bec et ongles quand ils le veulent bien, même dans des circonstances décourageantes (adversaire qui revient 2 fois au score, sortie de Fauvergue sur blessure)...

Je me demande si le Racing aurait joué aussi bien devant 10.000 spectateurs... J'ai des doutes. A mon avis en boudant la Meinau les supporters ont épargné une sacrée pression à  l'équipe.

Sinon, excellentes prestations de Gargo et Fauvergue (qui risque d'être "out" pour longtemps à  mon avis :evil: ), bon match de Bezzaz et Rodrigo... Défense passoire comme d'hab... Bellaïd et Gueye plutôt discrets, dommage....
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 28/09/2009 à  21h00

Message par Manu »

Beau match, racing intéressant, une victoire à  Angers et la saison est (enfin) lancée.
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 28/09/2009 à  21h00

Message par raphou96 »

Roswell Man a écrit :Bellaïd
Il en a sorti une ou deux tout de même. Je reste content qu'il soit là  en défense.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 28/09/2009 à  21h00

Message par argueti »

Phapha a écrit :Les Caennais n'ont pas eu à  forcer pour égaliser, c'est ça qui me fait peur. Même si la défense n'a pas été à  la rue, il n'y a pas à  être optimiste quant à  la fin du triste et habituel "2 buts par match".

J'ai été agréablement surpris par la 2e période de Bezzaz. Gargo au top. Fauvergue nous sera encore précieux, il l'aurait été vraiment ce soir en ne gâchant pas la grosse occasion sur laquelle il est blessé. :?

Il y avait un peu de monde à  la Meinau, et derrière son équipe. Ce public me devient de plus en plus sympathique.
Je partage sur tous les points ton post ;)

Pendant 30 min on n'a pas vu la balle et le Racing jouait comme InfosRacing zou loin devant :lol:

Meilleure deuxième mi-temps avec l'entrée de Gargo.Fauvergue avait déjà  mal aux cervicales depuis son premier choc, sur le coup le défenseur tacle bien (il est trop lent balle au pied), ca été le coup de trop ...

Le public présent a bien joué le coup derrière son équipe. Finalement la seule différence c'est que parfois il y a des grands blancs dans le stade ou alors que tu entends encore mieux les insultes et les joueurs crier :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 28/09/2009 à  21h00

Message par argueti »



L'histoire est en marche ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 28/09/2009 à  21h00

Message par baskath »

J'ai bien peur pour Fauvergue ! Il prend carrément un coup du lapin en retombant...

Le Racing aurait pu mener 3-1 sur la frappe de Rodrigo qui méritait un meilleur sort ! En toutes autres circonstances, on aurait bien aimé ce point pris contre Caen et ce match. Mais là , on avait besoin des 3 points et ce résultat est donc une mauvaise chose...
Il y a tout de même de l'espoir, on a mis 2 buts à  Caen qui n'en avait pris que 2 en 7 matches !
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 28/09/2009 à  21h00

Message par Pinon »

J'ai pu assister à  la sortie de Fauvergue malheureusement j'ai également pu voir que ce dernier était très très mal en point ... il a eu à  faire à  quelques vomissements :!:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 28/09/2009 à  21h00

Message par silex57 »

Le but de Gargorov est vraiment un beau but de la passe jusqu'à  l'élimination du gardien !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 8ème J: Strasbourg / Caen - 28/09/2009 à  21h00

Message par argueti »

DNA a écrit :Le problème reste entier

Hier soir, dans une Meinau désertée par ses supporteurs, le Racing n'est pas parvenu à  remporter sa première victoire. Pourtant, les hommes de Pascal Janin ont mené à  deux reprises au score, avant de se faire reprendre comme des... Bleus. Même si la prestation collective rassure un peu, l'équipe, seule dernière, ne décolle pas au classement. Voilà  bien tout le problème...

Pascal Janin a fait passer son message. Dans un club, «les plus importants, ce sont les joueurs», avait répété le technicien strasbourgeois sur les hauteurs de Munster, durant le stage de trois jours qui avait précédé cette rencontre des extrêmes.

De moribond, le patient alsacien est passé à  l'état de convalescent

En dépit d'une ambiance globalement viciée à  tous les étages du club et de la fronde des supporteurs, qui avaient appelé à  un boycott inédit et bien suivi - le chiffre de 10 002 spectateurs annoncé est bien loin de la vérité puisqu'il prend en compte les quelque 7 000 abonnés -, les Bleus sont donc parvenus à  trouver cette cohésion qui faisait tant défaut depuis le début de saison. Dépassés à  Nantes (2-1), ridiculisés à  Clermont (3-0), Lacour et les siens ont enfin affiché un visage harmonieux, à  défaut d'être radieux. Revenu de nulle part, le Racing ne pouvait assurément pas prétendre dominer Caen, leader de la Ligue 2 qui se repose sur une défense de fer. Jusqu'à  hier soir, Alexis Thébaux n'avait eu à  ramasser qu'à  deux reprises le ballon au fond des filets. Que le gardien normand ait eu à  répéter le même geste en une seule mi-temps, la deuxième, face à  Gargorov, à  peine entré en jeu, puis Fauvergue, suffit à  souligner une nette amélioration dans le jeu strasbourgeois. «Strasbourg a fait un match digne de son rang, dit Franck Dumas, le coach malherbiste. Celui qu'il mérite, et non sa place actuelle.» De moribond, le patient alsacien est donc passé à  l'état de convalescent. Car pour ce qui est de conserver un résultat, les hommes de Pascal Janin ont encore du boulot. Par deux fois, ils ont vu les Caennais les reprendre, alors que le plus dur semblait fait. Langil puis Nivet - oublié par le fantomatique Kébé - ont répondu, dans un silence de cathédrale, aux buteurs locaux. Jusqu'au bout, les Bleus ont d'ailleurs prêté le flanc à  un contre assassin, à  l'image de cette tête trop décroisée de Yatabaré tout au bout des arrêts de jeu. Rentrer une fois de plus bredouille aurait été trop injuste, au regard de la débauche d'énergie, certes brouillonne, du onze strasbourgeois. Toujours est-il que le Racing, au soir de la huitième journée, n'a toujours pas gagné le moindre match. «Dans notre situation, on ne peut pas se contenter d'un score de parité, analyse Pascal Janin. Celui-ci s'explique par notre première période très moyenne, où les garçons ont été bien trop timorés. Mais je me dis qu'il ne nous manque peut-être pas grand-chose pour y arriver.»

L'amélioration devra connaître un juste prolongement à  Angers

Avec quatre petits points au compteur, le Racing occupe toujours la dernière place de la Ligue 2, avec désormais trois longueurs de retard sur Nîmes, premier non relégable, et accessoirement quatorze sur le leader normand. L'amélioration entrevue hier soir à  la Meinau devra connaître un juste prolongement dès vendredi, sur la pelouse d'Angers. Marquer, tenir un résultat et enfin éprouver les joies de la victoire: le problème reste entier.

Sébastien Keller
L'histoire est en marche ...
Verrouillé