[09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par fan_racing »

Stan a écrit :Sikimic et Pichot étaient censés apporter leur expérience, pas de chance ils se trouve qu'ils jouent comme des brèles.

Pelé on dit match après match qu'il est nul et pourtant il continue à  jouer faute de mieux.
J'attends une titularisation d'Abadie. :)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 28/08/2009 à  20h30

Message par Keating »

télésupporteur a écrit :après, la sortie de marcos, l'un des rares à  savoir quoi faire du ballon, je ne comprends pas :!:
Savoir le conserver et le remettre derrière, ce n'est pas savoir quoi faire du ballon ...
franck68
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 133
Enregistré le : 27 juil. 2008 14:47

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par franck68 »

FM75 a écrit :syndrome de la casquette...mec pas sur de lui, pas objectif, méthode coué...on est mal... :|
T'es aussi baré qu'un psy toi? :D

Non, mais laissons un peu de temps un jour à  un entraineur...mais un bon.
Janin peu éventuellement faire l'intérim (où l'année?) mais à  quand un entraineur à  poigne qui puisse foutre de vrais coup de pieds au cul de certains joueurs (en fin beaucoup) sans se faire blâmer de tous :pan:
...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par argueti »






SO a écrit :Les réactions

Pascal Janin (Entraîneur RC Strasbourg): « Nous avons concédé beaucoup trop d'occasions ce soir pour prétendre remporter ce match. L'état d'esprit et la volonté me rassurent. Après avoir été menés à  deux reprises, j'ai eu peur que les gars lâchent à  un moment donné. Je suis content pour eux qu'ils aient été récompensés de leurs efforts avec ce point, même si dans notre situation c'est bien maigre. Mais nous avons de gros soucis défensifs. Il va falloir régler beaucoup de choses rapidement dans ce secteur du jeu. Nous sommes trop souvent en danger. Nous donnons le baton pour nous faire battre. Il faut encore travailler tactiquement. Certains garçons ont montré des lacunes inquiétantes. Il y a des choses que je m'explique difficilement. Je me pose beaucoup de questions sur l'aspect défensif. Nous sommes trop friables. On ne peut pas être serein et retrouver de la confiance quand l'adversaire se procure autant d'opportunités. Offensivement, nous développons des choses intéressantes, mais dès que nous perdons le ballon, nous sommes en danger. On ne peut pas voyager en étant aussi indiscipliné défensivement. Pour faire un bon Championnat, il va falloir corriger le tir rapidement. Ce qui est positif, c'est que les garçons n'ont rien lâché. Mais trois points en cinq matches, ce n'est pas le rythme d'une équipe qui va remonter, c'est certain. »

Landry Chauvin (Entraîneur CS Sedan): « Nous sommes frustrés. Nous avons beaucoup d'occasions pour nous mettre à  l'abri et tuer ce match. C'est de là  que vient notre frustration, ce soir. Nous aurions pu faire un gros coup. Pour ça, il aurait fallu être plus tueur dans la surface adverse. Mais il faut continuer comme ça. Ce soir, il y a eu plus de positif que de négatif. »

Seid Khiter: « Notre entame de match n'est pas bonne. Mais nous avons eu une bonne réaction ensuite. Malheureusement, nous prenons un premier but qui nous fait du mal après avoir fourni beaucoup d'efforts. En seconde période, on n'a pas lâché. C'est encourageant de revenir comme ça, dans les dernières minutes. Mais on sent l'équipe fébrile défensivement. Pour l'instant, nous n'avons jamais terminé un match sans prendre de but. Ce soir, après notre égalisation, nous avons reculé et concédé des occasions. Le deuxième but de Sedan nous a fait très mal. Collectivement, rien ne nous sourit. Mais il faut continuer à  faire les efforts. Ca va payer. »

David Ledy: « Nous avons fait une mauvaise première période. On prend un but qu'on ne doit pas prendre. Nous avons alors eu du mal à  revenir dans le match. On égalise et Sedan met un deuxième but tout de suite après. Ce point, c'est presque du bonus. Nous sommes déçus, évidemment. L'objectif, c'était la victoire. Prendre un point c'est déjà , mais c'est insuffisant. Trois points en cinq matches, c'est top peu. Le bilan de ce mois d'août n'est pas bon, forcément. Mais le point de ce soir est important pour le moral. Personnellement, j'attendais ce premier but en L2. En ce moment, j'ai du temps de jeu, je suis bien physiquement. Je sens que ça commence à  venir progressivement. »
Le résumé du match sur le SO. Y a vraiment pas hors jeu sur le deuxième de Sedan ??? Par contre beau boulot de Bah sur le deuxième :)
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par Stan »

fan_racing a écrit :
Stan a écrit :Sikimic et Pichot étaient censés apporter leur expérience, pas de chance ils se trouve qu'ils jouent comme des brèles.

Pelé on dit match après match qu'il est nul et pourtant il continue à  jouer faute de mieux.
J'attends une titularisation d'Abadie. :)
Ouai sauf qu'en raisonnant comme ça on n'y arrivera pas. Abadie aussi prometteur soit il n'a pas encore les épaules pour être titulaire dans une équipe du racing avec le standing qu'on est censé avoir. Peut être qu'il est meilleur que Pelé et Sikimic, j'en sais rien, sauf qu'il ne faut pas compter sur lui pour vérouiller notre défense.

Le problème c'est qu'aujourd'hui et contrairement à  ce que certains avancent, on n'a pas les joueurs pour bien figurer dans cette L2. Sur ce que l'équipe montre aujourd'hui, la moitié de l'équipe n'a absolument pas le niveau pour prétendre jouer la montée..

Et si on fait jouer des Ledy, des Sikimic, des Pelé.. C'est que leurs remplaçants sont trop faibles eux aussi !
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par FM17 »

baskath a écrit :FM75, je ne te comprends pas : tu critiques Marcos et Rodrigo, et en même temps le coaching de Janin qui les remplace !
Complètement...c était à  la mi temps qu il fallait les faire sortir ! (De plus, le coaching n est pas que le remplacement d un joueur par un autre..)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 28/08/2009 à  20h30

Message par FM17 »

Keating a écrit :
télésupporteur a écrit :après, la sortie de marcos, l'un des rares à  savoir quoi faire du ballon, je ne comprends pas :!:
Savoir le conserver et le remettre derrière, ce n'est pas savoir quoi faire du ballon ...
je pense que c était une ironie hein ?....je saurai reconnaitre quand Marcos fera un bon match. Disons qu hier, si Rodrigo a mal joué, Marcos a été inutile et a fait le nombre, c est un peu différent mais le résultat est le même...2 flops selon moi.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par argueti »

DNA a écrit :Un miracle et des soucis

Un point inespéré a sanctionné la médiocre sortie du Racing face à  Sedan hier. L'équipe strasbourgeoise n'a pas gagné en cinq matches de L 2, est encore relégable et n'a toujours pas de défense.

Il ne faut pas se voiler la face. A ce rythme et de cette manière, le Racing y va tout droit et pas vers la Ligue 1. Dominée dans les grandes largeurs, sans idée directrice, l'équipe strasbourgeoise a été largement en dessous de Sedan hier. Elle ne doit le point du match nul qu'à  l'indulgence de son adversaire et à  une volonté pas inintéressante, mais qui ne pèse pas lourd lorsque l'ambition est d'aller se coltiner vers les sommets de la L 2. Plutôt qu'une course poursuite vers le podium, la défense de sa place au deuxième échelon national constituera l'horizon strasbourgeois des prochaines semaines. Le Racing se déplacera bientôt à  Nantes et à  Clermont. Il n'est pas loin d'être à  l'arrêt et ces deux voyages ne permettent guère d'envisager de se relancer. Car le rendez-vous face aux Ardennais a confirmé les grosses lacunes strasbourgeoise. Et il a été bien compliqué de partager la déception de Ledy. « Les trois points étaient l'objectif, on est forcément déçus », a expliqué l'attaquant de poche, plutôt actif et convaincant.

« Certains garçons ont des lacunes inquiétantes »

Mais le Racing n'y est pas, parce que derrière, cela reste désespérément la catastrophe. Pascal Janin n'a pas mâché ses mots : « La volonté et l'état d'esprit me rassurent, mais il y a du souci sur l'aspect défensif. On est trop souvent en danger. On rend trop de ballons à  l'adversaire. Certains garçons ont des lacunes inquiétantes. ». Comme avec le trouillomètre à  zéro, chaque offensive ardennaise a fait resurgir la peur panique pendant les dix premières minutes et les soixante dernières. Un gros quart d'heure d'accalmie sur une heure et demie, cela fait vraiment peu. La pire défense de L 2 a confirmé la tendance : avec les actuels hommes de derrière, le Racing ne sera pas souvent devant. Il y a donc eu un quart d'heure d'éclaircie, au coeur de la première mi-temps. « Mais l'envie de bien faire ne vaut rien sans le savoir-faire » soulignait Janin à  la veille du rendez-vous avec les Sangliers dont la Meinau est devenu le jardin, notamment celui d'Allart (cinq buts en trois matches et en moins d'un an). D'affreux fantômes ont alors pris la place d'onze Strasbourgeois disparaissants. On s'est visiblement reproché plein de choses entre coéquipiers, on s'est consacré à  son petit numéro dans son coin et on a perdu de vue toute idée d'un collectif pendant un moment. Complètement démembré, coupé en deux entre un secteur défensif systématiquement angoissé par la proximité du ballon et son pendant offensif moins sinistré, le Racing a souvent semblé avancer comme un poulet sans tête. Et les vingt dernières minutes ont parfois pris une tournure pathétique quand Mokaké s'est lancé dans un rush finalement vain, Sikimic, Pelé et les autres ont été à  deux doigts du naufrage.

La bonne raison de fréquenter la Meinau a sauvé l'affaire

Alors que l'iceberg était en vue, il y a tout de même eu la bonne raison de fréquenter la Meinau qui a sauvé l'affaire. Cinq matches de championnat, six officiels et un pion à  chaque fois : Magaye Gueye s'est arraché dans les arrêts de jeu pour récupérer un miraculeux point du match nul. Cela fait trois au total et cela n'empêche pas le Racing de continuer à  fréquenter la charrette des relégables. Il le mérite bien. Il n'a pas de défense. Il prend deux buts en moyenne par match et c'est énorme. A la Beaujoire, le 14 septembre prochain, cela risque de faire très, très mal face aux Canaris, dotés de la meilleure escouade offensive de la division. « Il nous faut corriger le tir, on n'est pas solides, on n'est pas hermétiques, c'était catastrophique », a égrené Janin, lucide. Le Racing, ce matin, est à  la tête de son pire bilan de début de saison en L 2. Le chantier reste colossal.

François Namur
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Tout près de la catastrophe

Plombés par une défense en souffrance et des Sedanais toujours aussi habiles en contre, les Strasbourgeois ont obtenu dans les arrêts de jeu, grâce à  l'inévitable Magaye Gueye, leur 3 e nul consécutif (2-2). Un moindre mal. Insuffisant quand même, surtout à  la Meinau.

Allart a bien failli tirer le signal. D'alarme, évidemment. Le dangereux buteur en série sedanais, inspiré par ses confrontations avec Strasbourg, a inscrit hier soir un doublé qui a bien failli précipiter la 3 e défaite du Racing en cinq journées. En quatre matches consécutifs face aux Bleus, Allart, la forte tête, a compilé 6 buts, dont 5 dans le jardin de la Meinau.

Grâce à  son buteur, les Sedanais ont ainsi mené deux fois au score. La première sur une astucieuse et imparable tête lobée à  la 29 e, que le malheureux Stéphane Cassard ne put que regarder passer au-dessus de lui. La 2 e sur une demi-volée du gauche tout aussi imparable pour un portier alsacien pourtant dans un grand soir (63 e). Dans l'intervalle, un David Ledy toujours aussi combatif avait rétabli la parité en inscrivant, de près, son 2 e but en pro (après celui de l'an passé en Coupe de France contre Sannois Saint-Gratien).

On l'a dit : sans un Cassard de haut vol pour sa rentrée après trois semaines d'absence, sans, aussi, une certaine maladresse des Sedanais – n'est-ce pas Marcus Mokake ? – les Strasbourgeois auraient quitté la Meinau pleins de bleus à  l'âme, piégés une nouvelle fois par des visiteurs inspirés en contre. « Vue la physionomie du match, on peut considérer que nous avons perdu deux points », regrette le coach ardennais Landry Chauvin, « Mais on ne va pas se plaindre alors qu'il y a une semaine, nous avons gagné dans les arrêts de jeu contre Clermont, grâce à  un but de Marcus. »

Les Sangliers ont incontestablement laissé passer leur chance d'aligner une 3 e victoire en huit jours. Magaye Gueye, lui, n'a pas laissé filer la sienne au tout début des arrêts de jeu. Pour la 6 e fois en 6 matches officiels, le néo-international espoirs a marqué. Et ce but-là , d'une reprise de volée du gauche après un ballon piqué de Mamadou Bah, vaut cher (90 e + 1). Un point exactement, qui n'extrait cependant pas les hommes de Pascal Janin de leur fauteuil de relégable. La faute à  une arrière-garde dépassée, la plus perméable de L 2 (10 buts encaissés en 5 journées, soit une moyenne de 2 par match).

« Certains garçons ont montré des lacunes inquiétantes »

Content du point pris pour ses joueurs « qui n'ont pas lâché alors qu'ils auraient pu renoncer », Pascal Janin l'est beaucoup moins du rendement de sa défense. « Les quatre dans leur ensemble ne m'ont pas satisfait. Il y a des soucis sur l'aspect défensif. Il nous faut absolument régler ça, travailler sur l'aspect tactique et certainement recruter un, voire deux défenseurs. Certains garçons ont montré des lacunes inquiétantes. Je veux bien être conciliant et compréhensif, mais là , je vais devoir en discuter avec eux. Nous sommes trop friables. Lorsque l'adversaire se procure autant d'occasions, il est difficile de prendre confiance. Malgré cela, les joueurs ont tenté de construire. Je n'ai pas grand-chose à  reprocher au secteur offensif. Mais nous ne sommes pas solides, pas hermétiques. Nous ne pouvons pas voyager en étant aussi perméables. Pour remonter, il nous faut très rapidement corriger le tir derrière. Lyon a fait volte face sur Gassama. Ça ne m'arrange pas, mais il faut se tourner vers d'autres pistes. Arnaud Maire pourrait nous rejoindre. Mais je ne sais pas si sur ce que j'ai vu ce soir (hier) , un seul nouveau défenseur suffirait. »

La trêve internationale de quinze jours va lui permettre d'approfondir la question. Ce matin au décrassage, certains vont devoir préparer leur défense.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par argueti »

DNA a écrit :Ledy l'opiniâtre

Deux fois mené, le Racing a pu compter sur le duo Ledy/Gueye pour revenir au score et sur un Cassard impérial pour ne pas prendre le bouillon. Mais les largesse défensives ont encore coûté cher...

CASSARD (****). Dès la 3e, il gagne son duel face à  Sidibé. De quoi se mettre en jambes et ça tombe bien, car le portier a eu du boulot. Sauve son équipe du 2-0 à  la 40e, d'un superbe reflexe du pied, et du 3-1, à  la 65e, face à  ce diable d'Allart.
PICHOT (**). Quelques montées intéressantes et des centres qui auraient mérité meilleur sort en première période, mais lui aussi a souffert comme l'ensemble du quatuor défensif. S'est toutefois battu jusqu'au bout pour essayer d'offrir des solutions offensives.
PELE (**). Moins à  la peine que son compère Sikimic, mais pas non plus complètement rassurant. Bref, une prestation moyenne, même s'il a plutôt bien tenu la baraque en seconde période.
SIKIMIC (*). Pris de vitesse dès l'entame, par Sidibé puis Henaini, il ne s'est pas du tout montré à  son aise. Et, comme son compère Othon, il a été étrangement absent sur l'ouverture du score, quand Allart a eu tout le loisir d'ajuster sa tête.
OTHON (*). Des placements un peu hasardeux en début de première période et une entente qui laisse à  désirer avec Sikimic... Pas de quoi rassurer son monde, malgré quelques jaillissements et interceptions intéressantes. Remplacé par Kébé (72e).
RODRIGO (***). Sa perte de balle (16e) l'a visiblement vexé et réveillé, car le capitaine a été plus tranchant ensuite, sauvant une défense souvent à  la rue et tentant comme il pouvait de porter le danger vers le but adverse. Remplacé par un Fanchone (59e) volontaire et porté vers l'offensive.
BAH (****). Encore une fois, le Guinéen a été au four et au moulin, tentant comme il pouvait de densifier un milieu de terrain un peu transparent. Offre la balle d'égalisation à  Gueye.
GUEYE (***). A réussi quelques renversements et transversales intéressantes, mais comme ses compères en attaque, il a pêché dans le dernier geste. Jusqu'à  cette 91e, où il profite d'un bon travail de Bah pour égaliser, marquant ainsi son 5e but en cinq matchs de Ligue 2.
KHITER (**). Khiter a offert quelques centres intéressants à  ses coéquipiers, mais a aussi "croqué" les quelques belles occasions qu'il a eu (23e, 24e, 40e). N'a pas vraiment pesé en seconde période.
MARCOS (**). Le Brésilien a tenter de garder la balle, comme à  son habitude, mais ses passes ont rarement trouvé preneurs. Elégant et technique certes, mais pas efficace. Remplacé par Lacour (58e), dont c'était la première apparition de la saison.
LEDY (****). Pris dans la tenaille Rozic/Traoré, l'attaquant a semblé bien seul à  l'avant et a eu du mal à  exploiter les longs ballons aériens balancés par ses coéquipiers. Rate d'un rien le cadre (45e) de la tête, sur un bon service de Pichot. Sa patience et sa volonté ont été récompensées par un but de renard des surfaces, son premier chez les pros.

Barbara Schuster

* Très mauvais match ** Match médiocre *** Match correct **** Bon match ***** Très bon match ****** Match exceptionnel
L'histoire est en marche ...
Verrouillé