[09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par Keating »

Roswell Man a écrit :Vu le match avec mon fils, je ne sais pas s'il aura envie de revenir à  la Meinau de sitôt :?

Rapidement... Début de match relativement correct, et puis plus rien ou presque (j'ai raté le but de Gueye, étant parti à  la fin du temps règlementaire)....
Tu as dû raté le début aussi, j'ai rarement vu 4-5 premières minutes aussi mauvaises ... Heureusement que Cassard réalise une belle sortie à  la 2ème minute, sinon on partait pour une belle raclée à  mon avis ... C'était incroyable comme les Sedanais passaient tranquillement dans l'axe par-dessus la défense ...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par Alkand »

Stan a écrit :Abadie aussi prometteur soit il n'a pas encore les épaules pour être titulaire dans une équipe du racing avec le standing qu'on est censé avoir.
Et bien justement!

Vu que l'on ne montera pas cette année, titularisons des jeunes qui en veulent et qui n'ont pas encore le niveau plutôt que des brêles qui n'ont plus le niveau et ne nous apporteront rien dans le futur.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par Keating »

Homme fort du RCS hier avec Stéphane Cassard et David Ledy, le nouvel international espoirs a arraché une égalisation inespérée dans le temps additionnel. Son 6e but de la saison.

Cassard (7). Impuissant sur le doublé d'Alexis Allart (29 et 63e), le portier, dépossédé du brassard, a multiplié les parades décisives devant Henaini (3e), Lemoigne (40e), Allart encore (66e) et Mokake (90e + 4). Grand artisan du match nul.
Pichot (6). Le latéral droit a sans cesse proposé des solutions de dédoublement, notamment quand Magaye Gueye est venu croiser dans ses parages. Son centre de la 45e pour Ledy était parfait. Celui de la 58e offre l'égalisation au Haut-Rhinois.
Pelé (5). Son absence de complémentarité avec Milovan Sikimic pèse sur ses performances. La charnière grince toujours autant et reste l'un des principaux chantiers de l'équipe. « Steve » s'est toutefois bien repris après la pause.
Sikimic (2,5). Le Serbe n'a enregistré qu'une seule bonne nouvelle hier : l'échec de la signature de Lamine Gassama. Car s'il poursuit au niveau qui est le sien actuellement, il va vite souffrir de la concurrence. On signalera en passant qu'Arnaud Maire, l'ex-Bastiais sur les tablettes du RCS, est un défenseur axial gauche.
Othon (3). Absent sur le centre décisif de Lemoigne, puis lobé sur l'ouverture de Mokake pour Allart sur le 2e but du CSSA, Quentin a encore souffert, sans prendre beaucoup d'initiatives offensives. Il a néanmoins offert, sur une passe piquée, une balle de but à  Ledy dont la volée fut stoppée par Costil (56e). Relayé par Boubacar Kébé (72e) pour la
première apparition cette saison du Burkinabé.
Khiter (5,5). Le milieu droit est capable d'éclairs, mais manque toujours d'un chouia de constance. En une minute, il aurait pu faire basculer le match, mais ses deux frappes du droit (23e et 24e) n'ont pu tromper la vigilance de Costil.
Rodrigo (4). Le capitaine a été étouffé par le pressing sedanais et signé un match sans relief. Remplacé à  l'heure de jeu par Jean-Alain Fanchone.
Bah (6). On a connu le Guinéen plus saignant, mais il a tout de même tenté d'ordonner le jeu des Bleus. Auteur de sa 2e passe décisive en une semaine sur l'égalisation tardive de Gueye.
Gueye (6). Permutant avec Khiter, il s'est montré plus à  son aise sur le flanc droit, en collaboration avec Pichot. En reprenant de volée un centre de Bah dans les arrêts de jeu, il a évité à  son équipe l'humiliation d'une nouvelle défaite et inscrit son 6e but en 6 matches officiels.
Marcos (3). Le Brésilien erre sur le terrain comme une âme en peine. Il n'est que l'ombre du joueur souvent inspiré de la saison passée. Guillaume Lacour, qui lui a succédé à  la 59e pour sa première de la saison, a apporté un volume prometteur pour la suite.
Ledy (6,5). Fidèle à  ses habitudes, l'Altkirchois n'a pas ménagé sa peine, ni ses efforts. Après une tête non cadrée (45e) et une demi-volée captée par Costil (56e), il a, comme il l'espérait la veille, enfin trouvé la faille et égalisé de près à  la 58e. L'une des rares satisfactions du début de saison.
Je suis content que L'Alsace trouve comme moi que Sikimic était nettement en-dessous Pelé ... Je commençais à  me poser des questions en lisant d'autres avis, peut-être que la télé donnait d'autres images que ce que l'on voyait, mais trop souvent le Serbe était tout sauf rassurant et donnait des sueurs froides à  Cassard ...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par Roswell Man »

Keating a écrit :
Roswell Man a écrit :Vu le match avec mon fils, je ne sais pas s'il aura envie de revenir à  la Meinau de sitôt :?

Rapidement... Début de match relativement correct, et puis plus rien ou presque (j'ai raté le but de Gueye, étant parti à  la fin du temps règlementaire)....
Tu as dû raté le début aussi, j'ai rarement vu 4-5 premières minutes aussi mauvaises ... Heureusement que Cassard réalise une belle sortie à  la 2ème minute, sinon on partait pour une belle raclée à  mon avis ... C'était incroyable comme les Sedanais passaient tranquillement dans l'axe par-dessus la défense ...
Je parlais de la 1ère demi-heure... enfin, jusqu'au but sedanais... Je n'ai pas trop fait gaffe les premières minutes (mon fils me tannait pour aller aux toilettes après avoir refusé d'y aller en arrivant :? ), mais lorsque j'ai enfin pu me concentrer sur le match le Racing semblait dominer plus ou moins les débats...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par Keating »

Oui, passé les 7-8 premières minutes ça allait beaucoup mieux, mais le tout début était immonde ...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par Roswell Man »

Pour ma part j'ai trouvé Pelé plus sûr que Sikimic (je m'attendais plutôt à  l'inverse vu ce que j'avais lu ici sur Pelé ces derniers temps...). Pichot m'a semblé meilleur pour relancer le jeu que pour tenir la baraque. Quelqu'un sait s'il a déjà  joué au milieu ?...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par fan_racing »

Keating a écrit :Je suis content que L'Alsace trouve comme moi que Sikimic était nettement en-dessous Pelé ... Je commençais à  me poser des questions en lisant d'autres avis, peut-être que la télé donnait d'autres images que ce que l'on voyait, mais trop souvent le Serbe était tout sauf rassurant et donnait des sueurs froides à  Cassard ...
C'est possible, perso j'ai trouvé Pelé et Othon pire, mais il se peut surtout que ce soit du fait que Sikimic lui n'a pas eu l'occasion de gaffer dans les grandes mesures (à  savoir avec un but à  la clé). Merci Mokaké d'être moins réaliste qu'Allart, sinon c'est sûr que le Serbe aurait eu sa place dans le flop, il est lent, pas serein et ses relances sont dignes de celles de Paisley. Par contre, je trouve les notes de Pelé et Pichot, respectivement 5/10 et 6/10, un peu exagérées de la part du journal : un point en moins à  tous les deux n'aurait pas été du luxe. Même réflexion pour Rodrigo.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par fan_racing »

Roswell Man a écrit : Pichot m'a semblé meilleur pour relancer le jeu que pour tenir la baraque. Quelqu'un sait s'il a déjà  joué au milieu ?...
Deroff bis ... A Sochaux il montait déjà  pas mal pour centrer je crois, mais vu sa lenteur (et le niveau des autres défenseurs) les boulevards derrière sont très vite pénalisant en cas de contre-attaque. :?
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par Roswell Man »

Sinon, assez d'accord avec les notes... J'aurais peut-être ajouté un point à  Roro et Mamar....
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15271
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par Stan »

Alkand a écrit :
Stan a écrit :Abadie aussi prometteur soit il n'a pas encore les épaules pour être titulaire dans une équipe du racing avec le standing qu'on est censé avoir.
Et bien justement!

Vu que l'on ne montera pas cette année, titularisons des jeunes qui en veulent et qui n'ont pas encore le niveau plutôt que des brêles qui n'ont plus le niveau et ne nous apporteront rien dans le futur.
Je me suis mal fait comprendre.

Je suis pour la titularisation d'Abadie s'il est meilleur que Pelé ou Sikimic.

Je dis juste que c'est certainement pas la solution et que c'est pas lui qui va stabiliser notre défense.

Si on veut s'en sortir, il nous faut au moins un renfort de poids à  ce poste là , en interne on trouvera rien du tout.
Verrouillé