[09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par Seb T. »

Janin qui réclame des renforts derrière mettant en cause la charnière centrale, Sikimic et Pelé aux lacunes impressionnantes on du souci à  se faire, Gueye & Ledy en pointe c'est sumpa mais pas digne d'une équipe qui veut remonter en L1, Khiter, Bezzaz, Kébé ne s'imposent pas (au passage, bravo à  notre cellule de recrutement), Gargorov blessé en permanence, Marcos est d'une lenteur monumentale, Rodrigo pas encore celui qu'il a été etc etc etc... Rendez-vous en 2010-2011 pour une éventuelle montée, c'est déjà  mort au bout des cinq premiers matches, un point, pathétique, ci certains croient encore à  un retour fulgurant de cette équipe, c'est très mal barré et déjà  trop tard...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13675
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par télésupporteur »

fan_racing a écrit :
télésupporteur a écrit :Mais nous avons de gros soucis défensifs. Il va falloir régler beaucoup de choses rapidement dans ce secteur du jeu.
c'est son boulot
Il faut encore travailler tactiquement.
idem
Il y a des choses que je m'explique difficilement.
compétent :?:
Je me pose beaucoup de questions sur l'aspect défensif.
on veut des réponses
. Offensivement, nous développons des choses intéressantes, mais dès que nous perdons le ballon, nous sommes en danger.
équipe bancale
Ok, autant dire que beaucoup d'autres ne penseront pareil, mais taperont quand même sur Janin à  cause de l'autre partie de son interview.

C'est marrant quand même ... Parfois un entraîneur se fait démolir parce qu'il relativise trop les performances désastreuses de son équipe ... Et quand au contraire il reconnaît qu'il y a des choses qui ne fonctionnent pas, il se fait immédiatement soupçonner d'incompétence car soi disant ce serait de sa faute ... Janin quelle mouche t'a piqué de vouloir être honnête dans ton interview ? Je crois que je préférais celles de JPP et Furlan : elles étaient moins sensées mais au moins les gens leur crachaient leur venin dessus alternativement, sans que tout le monde tombe sur le même pauvre bougre ...
je ne critique pas son interview, je dis que celle-ci confirme mon appréciation du match, et les limites tactiques présentées par PJ lors de ce match
j'attends maintenant de voir d'autres matches, avant, comme avec papin, d'ouvrir si confirmation un sujet sur son incompétence tactique :!:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13675
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 28/08/2009 à  20h30

Message par télésupporteur »

Keating a écrit :
télésupporteur a écrit :après, la sortie de marcos, l'un des rares à  savoir quoi faire du ballon, je ne comprends pas :!:
Savoir le conserver et le remettre derrière, ce n'est pas savoir quoi faire du ballon ...
si tu avais déjà  joué au foot, tu saurais qu'un ballon se donne en fonction des appels existants, sinon on le donne en soutien en attendant de recommencer ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12991
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par Gotcha »

c'est évident que quand on voit nos matchs depuis le début de saison, c'est pas la montée qu'on vise, mais vraiment le maintien .... à  un moment faut ouvrir les yeux, avec l'équipe qu'on a, on n'arrivera à  rien de bien cette saison

et comme on a eu la bonne idée d'attendre quelques journées pour recruter, ben aujourd'hui les joueurs ne veulent plus venir chez nous et les rares qui veulent, ce sont les clubs qui ne veulent pas, car ils savent à  quel point notre club est merdique.

Merci, ginestet, merci.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13675
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par télésupporteur »

ce qui m'inquiète vraiment au vu de ce match et des commentaires, c'est que l'on ne parle que des défaillances des 4 défenseurs :!:
pour moi, la cause principale vient de l'absence et du mauvais positionnement du milieu défensif du racing, qui ont permis les balles dans le dos de la défense :idea:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 28/08/2009 à  20h30

Message par Keating »

télésupporteur a écrit :si tu avais déjà  joué au foot, tu saurais qu'un ballon se donne en fonction des appels existants, sinon on le donne en soutien en attendant de recommencer ;)
D'autres que Marcos trouvent quand même d'autres solutions ... Il n'y a pas que quand Marcos a le ballon qu'il n'y a pas d'appel ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :pour moi, la cause principale vient de l'absence et du mauvais positionnement du milieu défensif du racing, qui ont permis les balles dans le dos de la défense :idea:
Tu as raison et la cause n'est pas à  chercher très loin : Rodrigo ne fait pas son boulot et Bah ne peut pas tout faire (rappelons qu'il est censé être titulaire au côté d'un cadre efficace pour progresser, et non pas lui-même jouer le rôle de cadre). Le Brésilien a été une nouvelle fois nul hier, c'est d'ailleurs assez incroyable pour un milieu défensif de se faire promener à  ce point-là . En Ligue 1, il se faisait balader quand il y avait un numéro 10 entre les lignes parce qu'il ne le marquait pas ; à  l'heure actuelle, il ne marque plus personne et ne fait plus l'effort de rattraper ses erreurs. Du coup, les milieux peuvent ajuster leurs passes convenablement et mettre dans le vent nos limaces d'Alsace qui nous servent de défenseurs.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par fan_racing »

Stan a écrit :
fan_racing a écrit :
Stan a écrit :Sikimic et Pichot étaient censés apporter leur expérience, pas de chance ils se trouve qu'ils jouent comme des brèles.

Pelé on dit match après match qu'il est nul et pourtant il continue à  jouer faute de mieux.
J'attends une titularisation d'Abadie. :)
Ouai sauf qu'en raisonnant comme ça on n'y arrivera pas. Abadie aussi prometteur soit il n'a pas encore les épaules pour être titulaire dans une équipe du racing avec le standing qu'on est censé avoir. Peut être qu'il est meilleur que Pelé et Sikimic, j'en sais rien, sauf qu'il ne faut pas compter sur lui pour vérouiller notre défense.
C'est sûr, mais s'il est meilleur que les deux autres (et sur ce que j'ai vu en amical et à  Laval c'était le cas), y a-t-il vraiment à  tergiverser à  l'heure actuelle :?: Ce que je trouve malheureux, c'est que nos espoirs ne peuvent systématiquement que se fonder sur nos jeunes, et que les cadres semblent être des cas désespérés. :?
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par Phapha »

argueti a écrit : Y a vraiment pas hors jeu sur le deuxième de Sedan ???
Difficile de voir sur les images du SO, cependant le ralenti laisse à  penser qu'Othon couvre Allart.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [09/10] 5ème J: Strasbourg / Sedan - 2/2

Message par Roswell Man »

Vu le match avec mon fils, je ne sais pas s'il aura envie de revenir à  la Meinau de sitôt :?

Rapidement... Début de match relativement correct, et puis plus rien ou presque (j'ai raté le but de Gueye, étant parti à  la fin du temps règlementaire)....

Ce qui m'a le plus frappé c'est le sentiment de panique (j'exagère à  peine) qui se dégageait de la défense sur les pressings et les contres sedanais... Il y a vraiment un GROS problème de sérénité et d'assurance, notamment (mais pas seulement) à  l'arrière, et ce problème clairement collectif est à  mon avis bien plus lourd de conséquences que les lacunes individuelles pointées par Janin. Je continue à  penser que Pichot et (surtout) Sikimic et Pelé valent mieux que ce qu'ils montrent actuellement... reste à  savoir pourquoi ils ne le montrent pas :?

Très surpris par la médiocrité d'Othon.... je comptais sur lui pour me rassurer un petit peu mais j'ai vite déchanté. Sans doute le plus mauvais hier soir... non, même pas mauvais, tout simplement "out". Autre déception : Rodrigo... même s'il m'a plutôt rassuré je n'ai pas retrouvé le big boss d'il y a 2 ans. A sa décharge, je suppose qu'il était trop occupé à  anticiper/réparer les bourdes de ses copains pour donner le meilleur de lui-même.

Une fois encore, les meilleurs ou en tout cas les plus dynamiques ont été les minots, Ledy, Gueye et Bah. Je trouve cela à  la fois prometteur et un peu inquiétant. Khiter m'a plutôt séduit, du moins en 1ère MT où il a tenté et proposé pas mal de choses. Peut-être une future bonne surprise s'il réussit à  ouvrir son compteur buts. Sinon, bon match de Cassard compte tenu du fait qu'il était pratiquement abandonné à  lui-même sur la plupart des offensives sedanaises.

Pour finir sur une note positive, je salue le réalisme offensif du Racing... Marquer 2 buts en se créant aussi peu d'occasions, c'est quand même remarquable :lol:
Verrouillé