SR Colmar

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: SR Colmar

Message par Kaniber »

C'était surement aussi le cas de certains Colmariens quand le racing et tomber en CFA2 .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: SR Colmar

Message par Tenor »

Colmar n'a jamais été comparable Strasbourg, mais c'est tout de même le fruit du travail des nombreux bénévoles qui s'est volatilisé et si j'étais dans leur cas : pigeon que j'étais, je dirai merci et au revoir et pas de retour possible.
L'ancien président et son proche entourage devraient banquer :arrow:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: SR Colmar

Message par Kaniber »

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf

Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: SR Colmar

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le projet Stadium Racing Colmar ne fait pas l’unanimité À l’épreuve du terrain
Image
Le président Guy Meyer et son équipe ont rencontré les éducateurs du club hier après-midi.
Une réunion s’est tenue, hier au Stadium, entre la nouvelle équipe dirigeante du SRC et les éducateurs. Tous les différends n’ont pas été aplanis.

Une histoire sans fin ? Elle pourrait pourtant bien finir par lasser les passionnés de football du Centre-Alsace. Dans l’attente de la liquidation de l’association des Sports Réunis Colmar, le club navigue à vue. Même si le projet de reprise emmené par Guy Meyer (voir DNA du 02/08) a pu faire croire que la sérénité allait enfin revenir. Mais plus rien n’est simple aux abords du Stadium.

Les velléités de départ supposées de l’entraîneur Sébastien Cuvier pour le FC Mulhouse (voir DNA du 07/08) ont à nouveau enflammé le microcosme colmarien. En effet, hier, lors d’une réunion entre le nouveau comité et les éducateurs, afin de présenter le projet de reprise adoubé par les différents acteurs du dossier, de nouvelles tensions sont apparues.

« Dans la situation où nous sommes, demain, il n’y a plus de club, prévient Guy Schmitt, dirigeant aux SRC auprès des U19 la saison passée. En seniors, nous n’avons pas dix joueurs sous licence. Si Monsieur Cuvier part, ça ne va pas le faire. »

Si officiellement, l’ancien coach de la réserve – il est toujours sous contrat avec les SRC tant que la liquidation n’a pas été prononcée – n’a pas encore fait part de sa décision quant à la proposition que lui a faite la nouvelle entité Stadium Racing Colmar, le restaurateur d’Achenheim ne croit en pas à une issue positive en l’état.
La crainte d’un départ massif chez les jeunes

« Le comité n’est pas venu voir les joueurs, il n’y a aucune garantie. Ce n’est pas une question d’argent, poursuit le quadragénaire qui regrette que la nouvelle donne n’inclue pas les idées présentées par Sébastien Cuvier. Il a un projet sur trois ans auxquels les éducateurs ont adhéré : repartir sur des bases saines, préprofessionnaliser le club à tous les niveaux avec des éducateurs diplômés, engager un vrai partenariat sports-études avec les établissements scolaires du secteur… »

Selon Guy Schmitt, qui se veut le porte-parole d’une majorité des éducateurs qui travaillent auprès des jeunes du club, la direction prise par le tout neuf SRC n’est pas la bonne. Et risquerait d’être fatal. « L’entraîneur s’est battu durant deux mois pour conserver des joueurs et recruter de nouveaux licenciés. Si l’homme à qui ils ont fait confiance part, ils partiront eux aussi. Là, beaucoup de parents attendent de savoir ce qu’il va se passer pour renouveler les licences de leur(s) enfant(s). »

Guy Meyer ne nie pas qu’il y a actuellement un flou qui entoure la position du coach de son équipe fanion. Il a néanmoins profité de la réunion d’hier pour rappeler aux forces vives du club qu’une proposition avait été faite à l’ex-entraîneur de Dieppe.

« Certains pensaient que nous n’avions pas formulé d’offre. Ce qui est sûr, c’est que nous ne pouvons pas être à la hauteur de son contrat actuel qui équivaut à un contrat dans un bon club de CFA, prévient le président du SRC. Nous estimons son projet basé sur la formation, il rejoint le nôtre. Nous l’avons expliqué. Désormais, la balle est dans son camp. Quoiqu’il arrive, il continuera à travailler proprement au sein du club jusqu’à ce qu’un administrateur ne liquide les SRC. »
« Dans l’ensemble, ça adhère »

L’absence de communication en interne du nouveau comité aurait selon lui fait naître quelques inquiétudes. Un tempo qui s’est calé sur le temps juridique. « Quand on n’existe pas, c’est dur de parler. Aujourd’hui, juridiquement, on est bon. C’est vrai que ça faisait quinze jours que ça traîne et que certaines personnes étaient un peu livrées à elles-mêmes », reconnaît le numéro un des Verts.

Même si tous les doutes n’ont pas encore été levés, la réunion d’hier a permis de libérer la parole, et de faire sortir « la rancœur envers l’ancienne équipe qui les (les éducateurs) a bernés et pris pour des imbéciles ». Des soucis d’ordre pratique, comme le besoin en matériel ou des arriérés courant sur la dernière saison, ont été mis sur le tapis. « Il y a eu un tour de table. Dans l’ensemble, ça adhère, veut croire Guy Meyer. Les choses se mettent en place. Tout le monde s’est quitté dans un climat détendu. »

Sera-ce suffisant pour éviter un nouveau psychodrame au SRC ? Pas sûr. Certains éducateurs n’auraient pas été convaincus et auraient sollicité un entretien avec le maire de Colmar pour lui présenter un nouveau projet.

« Il n’y a plus de temps à perdre, nous n’arrivons plus à retenir nos licenciés, s’alarme Guy Schmitt, loin d’être rasséréné après avoir quitté le Stadium. Cela fait deux mois que l’on travaille de notre côté. Les (équipes de) jeunes s’autogèrent depuis un long moment. On est dans l’esprit foot, associatif. Et on a vécu avec peu de moyens ces dernières saisons… »

À deux semaines de la reprise officielle, les Verts sont toujours dans l’expectative. À un moment ou à un autre, il faudra bien que le jeu soit à nouveau au centre du terrain. Le plus tôt sera le mieux.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: SR Colmar

Message par Tenor »

même en raclant les fonds de tiroir Colmar aura du mal à repartir.
J'y pense à l'instant que les SR haguenau à l'époque ont subi exactement la même aventure. Montée jusqu'en L2 je crois une saison après avoir recruté des "vieux lourds" ex pro de Nancy et de Mulhouse, puis le club a explosé en plein vol ...puis s'est adossé au FC Haguenau pour devenir le FR Haguenau de nos jours
Colmar m'a l'air de prendre le même chemin, mais pour s'unir avec qui, puisque le FC Colmar a déjà disparu, et recommencer en Excellence ou en Honneur :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: SR Colmar

Message par Kaniber »

Je pense qu'ils n'ont pas trop le choix que de commencer en excellence ou en DH.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: SR Colmar

Message par FM17 »

Et dire que certains sur ce forum souhaitaient l arrivée de Ollé Nicolle au Racing il y a quelques années... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: SR Colmar

Message par Kaniber »

Lui où un autre le mal était déjà bien profond quand lui il est arrivé à Colmar .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: SR Colmar

Message par Tenor »

FM17 a écrit :Et dire que certains sur ce forum souhaitaient l arrivée de Ollé Nicolle au Racing il y a quelques années... ;)
au secours au secours FM, en tout cas pas moi :!:
et pour répondre à Kaniber, le mal était là avec les affaires Lihrmannn /Ott qui ont été priés soit de se taire ou de s'en aller, mais ça n'empêche pas d'avoir des résultats sportifs avec la revalorisation des salaires et de l'arrivée de DON et son staff.
C'est au niveau sportif que ça pêchait surtout non compte tenu de la situation financière aussi ...mais pour ça ce sont les anciens dirigeants qui devraient s'en expliquer, car là le club est vraiment dans la mouise et profondément avec des installations dignes d'une L2, franchement c'est un gâchis énorme tant pour la ville, des bénévoles, des formateurs et des gamins qui ont fait confiance :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: SR Colmar

Message par Kaniber »

Vu la situation financière Colmar aurait quand même été rétrograder, même si le niveau sportif aurait suivi, un moment donner il aurait dû grever l'abcès financier bien avant et ne pas vouloir jouer avec des moyens que l'on n'a pas .
Répondre