[09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par raphou96 »

Keating a écrit :
DNA a écrit : En face, Arles/Avignon - qui perd l'ancien Strasbourgeois Vergerolle à  la 38e minute sur blessure - a bien du mal à  mettre le pied sur le ballon et répond en procédant par contres, via N'Diaye et Diawara.
C'est fou mais quand il est sorti je me suis dit à  tous les coups on marquera plus de buts :cry:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par Stan »

Bravo au Racing pour ce 1er point arraché avec les tripes.

Après avoir pris 1 point en 3 matches face à  la mythique équipe de chateauroux, le légendaire stade Lavallois et la terrible entente Arles-Avignon, on peut envisager les rencontres face Caen, Le Havre, Guingamps, Tours, Nantes.. avec la plus grande sérénité.

PS : C'est bien ce que fait le petit Gueye. L'année prochaine il aura plein d'opportunités. Parce qu'être un des meilleurs buteurs de L2 dans une équipe qui ne gagne jamais ses matches, c'est un double exploit !
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par seb »

Donc on le vendra 800 000 euros à  Lorient ou pire on le libérera suite au contrat moral passé avec lui pour qu'il reste avec nous après décembre ;-)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par NéRiK »

Un bon point face à  un des leaders de la L2. On peut se maintenir!!! :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par argueti »

Sympa et intéressant de lire les analyses complètes d'its_me, Gotcha et seb ;)

Deux points à  ajouter :

- la défense d'Arles s'est quand même bien l'arbitre dans la poche, au moindre contact, je tombe et j'ai le coup franc ... ridicule.
- rarement vu les supporters, que je vois depuis des années en Ouest, aussi désabusé ... comme Manu, même plus énervé, mais complément dépité de la situation et du jeu proposé ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par silex57 »

Ben franchement faut admettre que le Racing a déjà  été dans de mauvaises situations mais actuellement c'est quand même la pire depuis très longtemps, le bordel en coulisses et pas de résultats sportifs.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par argueti »

DNA a écrit :Grosse fatigue

Après le match nul concédé par le Racing, acteurs et observateurs pointent du doigt un manque de condition physique. Un problème d'autant plus crucial que les Strasbourgeois rejouent dès demain, à  Ajaccio.

Le Racing a montré deux facettes bien différentes, mardi soir, face à  Arles-Avignon. Côté pile, il y a cette première mi-temps plutôt emballée, avec « beaucoup d'envie et du beau jeu » (dixit David Ledy). Et côté face, cette seconde période ratée, où les Strasbourgeois ont complètement « craqué », comme le précise encore l'attaquant formé au FC Mulhouse.

« Beaucoup de retard dans la préparation »

Reste à  savoir pourquoi les Strasbourgeois ont perdu pied après avoir « globalement maîtrisé la première mi-temps », comme l'explique Pascal Janin. « Problème physique », a estimé le coach dès la fin de la rencontre pour justifier cette deuxième mi-temps calamiteuse. Et ce n'est pas Jean-Claude Thiry, en charge de la préparation athlétique depuis le départ de Gress - après avoir été cantonné à  la remise en forme des blessés - qui dit le contraire. « On a beaucoup de retard dans la préparation et ce n'est pas facile de le rattraper, même si on y travaille », évoque-t-il. Un manque de jus qui a sauté aux yeux du staff, mais aussi des joueurs. « Moi je n'ai pas fait la préparation ici et je me sentais plutôt bien, estime Nicolas Fauvergue. Mais du banc, après ma sortie (à  la 60e, ndlr), j'ai vu qu'Arles prenait l'ascendant. Ça se voyait qu'ils étaient plus frais et que nous on souffrait physiquement ». « Certains étaient cramés, ajoute même Ledy. En première mi-temps les milieux de terrain avançaient avec nous. Ensuite, c'était beaucoup plus difficile ». Magaye Gueye, auteur de son 3e but en trois rencontres de L 2, partage cette analyse : « Ce n'est pas une question de manque de talent, c'est physiquement que c'était compliqué. A la 80e, je sentais que ça tirait dans les jambes. Après, ce qui est dommage, c'est qu'on a l'occasion de tuer le match en première mi-temps ». Car malgré cette baisse physique unanimement constatée, ce sont surtout les occasions manquées de faire le break qui laissent des regrets aux attaquants strasbourgeois.

Belle complémentarité

« Marquer ce 2e but aurait tout changé », estime Ledy, qui a lui-même raté une belle occasion en début de rencontre. A ses côtés, Fauvergue acquiesce. Et là , pas question de se cacher derrière une quelconque fatigue. « Non, devant le but, c'est un manque de réussite, pas un problème physique », précise le Lillois. Reste tout de même un point positif, évoqué par cette triplette offensive : la belle complémentarité entrevue sur le terrain. « Je pense qu'avec David, c'est une bonne association. Ça fonctionne bien aussi avec Magaye et Seïd sur les côtés », estime encore l'attaquant prêté par le LOSC. Idem pour Ledy, qui étrennait sa première titularisation à  domicile, après avoir débuté l'an dernier à  Guingamp : « Nico joue en point d'appui et moi je prends plus la profondeur, on est complémentaires ».

« Le message tactique est passé »

« J'ai beaucoup d'automatismes avec David, poursuit encore Gueye, et globalement il y a du mieux parce que le message tactique est passé ». Reste désormais à  tenir 90 minutes et non pas 45. Et ce, même si les jambes risquent d'être encore plus lourdes demain soir en Corse. « Il y a moyen de faire un résultat à  Ajaccio, promet pourtant David Ledy. Mais pour cela, il va falloir faire preuve d'une grande solidarité et faire les efforts pour jouer en bloc ».

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 412
Enregistré le : 15 juin 2004 16:29

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par pouic »

L'an dernier, on a commencé en boulet de canon pour se vautrer finalement à  un point du podium...
Cette année on commence très mal mais je pense qu'on va monter en régime progressivement.
Il faut insuffler de l'optimisme dans l'équipe et redonner de la confiance au groupe, et ça passe par les supporters (pour une fois que fois je suis entièrement d'accord avec les UB!), même si c'est dur, même si les résultats ne se prêtent pas à  cet optimisme. il faut arrêter avec cette sinistrose, bong sang! Si l'intégralité du stade poussait ses joueurs au lieu de les siffler, peut être qu'ils auraient des jambes un peu lourdes en fin de match. Enfin, c'est un vieux débat...
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par silex57 »

C'est clair qu'un bon départ ne garanti jamais une fin heureuse ! Par contre un mauvais départ garanti une saison difficile ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par Pinon »

Par contre, le numéro 12 de Arles me fait un peu penser à  Mouloungui ... joueur à  suivre cette saison, à  mon avis ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Verrouillé