[09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

[09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par Bou »

Allez, 3ème victoire d'affillée sur la bonne dynamique actuelle !
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles : 18/08/2009 à  20h

Message par Manu »

:?
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles : 18/08/2009 à  20h

Message par fab »

Je serai en alsace et j avais prévu d y aller, mais vu le contexte j hesite bcp à  me taper 200 bornes...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles : 18/08/2009 à  20h

Message par fan_racing »

A ta place aussi j'hésiterais beaucoup : à  moins d'une réaction, attends toi à  souffrir en voyant le "jeu" ...
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 709
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles : 18/08/2009 à  20h

Message par Notelpats »

Allez, une petite victoire 1-0.... ou pas.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles : 18/08/2009 à  20h

Message par fan_racing »

Pour Arles oui, possible ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles : 18/08/2009 à  20h

Message par D520 »

a prioris , selon une rumeur , les crs seraient + nombreux qu'à  l'accoutumé .... :roll:
j'espère vraiment que les plus extrémistes seront calme . ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles : 18/08/2009 à  20h

Message par argueti »

Rigolez mais mardi on reçoit le premier du championnat !!!
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles : 18/08/2009 à  20h

Message par Manu »

Il manque cette première victoire au racing pour se mettre en confiance et ça pourrait marcher par la suite ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles : 18/08/2009 à  20h

Message par argueti »

DNA a écrit :L'accalmie dans le désastre

Le Racing s'est encore réveillé battu hier, mais a fait l'économie d'une nouvelle crise de nerfs. En s'efforçant de privilégier une forme de sérénité, il espère construire des raisons de croire en un prochain décollage.

Il faut croire que quelque chose a changé malgré tout. Fessé à  Istres (6-1), là  où le désastre a commencé, humilié face à  Châteauroux (1-2), le Racing a perdu à  Laval (3-2) et continue à  se tricoter une tunique qui n'a rien à  voir avec celle d'un candidat à  la montée en L 1. Avec deux défaites en autant de sorties en championnat, dont la dernière en date chez un promu, il a tous les atours d'une équipe rêvant secrètement, sans guère de légitimité, du maintien. Sur la ligne de départ, la venue d'Arles-Avignon à  la Meinau devait correspondre à  une nouvelle étape en un mois d'août triomphant, face à  des adversaires largement à  sa portée. Loin des 15 points glanés en cinq matches qui a lancé sa saison 2008-2009, il affiche un inquiétant zéro sur six ce matin. Si la saison passée a finalement viré à  l'échec, enchaîner cinq défaites pour commencer un championnat n'apparaît pas comme un idéal. Perdre dans l'antre des Tango ne peut donc franchement pas rassurer. En dépit de la longue attente liée à  trois saisons en National, le Stade lavallois n'avait rien d'irrésistible jeudi. Sur ses bases arrières notamment, la bande à  Philippe Hinschberger n'a jamais affiché une imperméabilité irréprochable. Mais le Racing s'est arrangé pour en prendre trois et rendre improbable une quelconque récolte, d'autant que Monsieur Coué a refusé de lui accorder un penalty évident.

Fanchone : « J'ai été mauvais »

Si quelque chose a finalement changé malgré tout, c'est dans l'ambiance générale qui a suivi l'échec. Pascal Janin a décelé dans « la nécessité d'une maîtrise collective » l'incontestable marge de manoeuvre. « C'est complexe de corriger ce déficit, car cela relève du mental », souligne-t-il. Et plutôt que de vociférer, pourfendre et condamner, comme le faisait son prédécesseur, Janin a analysé sur un ton posé. Ses joueurs ont encore mal à  la tête de devoir donner le meilleur d'eux-mêmes dans un environnement agité. Il y a trois jours d'accalmie et d'entraînement pour envisager une indispensable amélioration. « Je leur ai parlé pour leur dire que Laval, c'était fini, a prolongé l'entraîneur, hier. On a perdu pour telle ou telle raison. Il faut maintenant corriger les choses qui ont été mal faites. » Il faut le faire vite. Car avec la 3e journée, c'est tout de même, en théorie, l'occasion la plus assurée de prendre des points cette saison qui se profile. Et le contenu sportif livré en Mayenne laisse la place au doute. Le secteur défensif a souffert et Jean-Alain Fanchone a craqué. « J'ai discuté avec lui pour sonder son envie, indique l'entraîneur. Les joueurs ont mouillé le maillot alors qu'on pouvait se poser la question pour lui, même si je n'avais pas trop d'inquiétudes sur le sujet. » Il reste que les sollicitations lilloises, qui conduisent à  certaines inconnues autour de l'avenir du joueur, ont pu peser. L'intéressé garantit que non. Il ne se cache pas non plus derrière son petit doigt. « J'ai été mauvais, admet « JAF », jonglé par Hamouma pendant 90 minutes et qui devrait très bientôt faire le point sur sa situation avec son président. Mon vis-à -vis était dans un bon jour et moi jamais dans le coup. Je n'ai pas d'explication. Je veux travailler pour gagner ma place mardi et montrer que j'ai toujours envie. »

« Un conseil d'administration d'ici une dizaine de jours »

Le latéral gauche est en appel, un peu comme son entraîneur. Pascal Janin dispose encore de trois matches (l'accueil d'Arles-Avignon et de Sedan, le 28 août, avec le déplacement à  Ajaccio dans l'intervalle) pour prouver sa capacité à  faire décoller cette équipe dans la panade.
D'ici là , il aura assurément un nouveau président. Discret depuis le conseil d'administration extraordinaire de mercredi, qui a correspondu à  la démission de Léonard Specht, sans qu'il soit remplacé, Philippe Ginestet s'est éloigné de la Meinau. « Je n'ai pas changé, je suis toujours dans une logique de recul, explique celui qui apparaît comme la solution naturelle à  la vacance du pouvoir. Maintenant, les circonstances ont changé. Il y a la démission de Léo, mais il est toujours président. En fait, il faut songer à  un conseil d'administration d'ici une dizaine de jours. » Comme pour mettre un terme logique à  une situation exceptionnelle de crise. Les coupables n'ont pas plaidé le non-lieu, les responsables prennent leurs responsabilités et une chronologie cohérente semble envisagée au sommet. Quelque chose a effectivement peut-être changé au Racing.

Sans Dja Djedje, avec d'autres

Franck Dja Djedje suspendu, les internationaux de retour, Pascal Janin peut envisager préparer le prochain match avec un peu plus de matériau. L'ailier strasbourgeois aurait rêvé cap symbolique passé plus dignement. Franck Dja Djedje, entré en jeu peu avant l'heure de jeu, a disjoncté trente minutes plus tard en étant expulsé pour un geste d'humeur. Il a « fêté » à  l'occasion du déplacement à  Laval son 100e match en L 2. Pascal Janin devra donc se passer de ses services en raison de la suspension automatique qui découle du rouge. Mais l'entraîneur a eu quelques bonnes nouvelles hier matin, lors du décrassage. Suspension purgée, Steven Pelé sera candidat au match face à  Arles-Avignon. De plus, le technicien a récupéré ses internationaux intacts (Yassine Bezzaz, Mamadou Bah). Le coup reçu par Fauvergue, sur son genou, lors de la 2e égalisation à  Laval ne devrait pas prêter à  conséquence. Et il n'est pas exclu que Cassard soit de la partie. « Cela va dans le bon sens pour lui, a indiqué Janin. Il sera assurément là  à  Ajaccio et peut-être donc dès mardi. »

Boycott

Pour manifester leur désaccord par rapport aux récents épisodes ayant marqué l'actualité du Racing, les UB 90 ont décidé de réagir. « La situation actuelle et les remous qui ont secoué le club nous poussent à  montrer notre mécontentement et ce dès le prochain match à  la Meinau. Nous appelons tous les spectateurs à  ne pas prendre place dans les tribunes avant la 15e minute de jeu. ». Si l'appel devait être entendu, le coup d'envoi du prochain et essentiel Racing - Arles-Avignon pourrait intervenir dans une ambiance plutôt surréaliste.

François Namur
L'histoire est en marche ...
Verrouillé