[09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 412
Enregistré le : 15 juin 2004 16:29

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par pouic »

Avec tout ça on en oublie que le racing à  mis fin à  trois défaites consécutives. Tout n'a pas été brillant certes...Encore à  la ramasse physiquement en deuxième période, manque de technicité au milieu ou de lucidité dans les derniers mètres. Mais il y a un potentiel. Avec les retours de Gargorov et de Lacour, ont peut espérer un surcroît de volonté et de fraîcheur au milieu, en ajoutant un peu de chance on peut arriver à  redresser le navire, il ne manque pas grand chose.
Et grand dieu, j'espère qu'ont va enfin trouver quelqu'un qui sait tirer les coups francs parce que là ...
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles : 18/08/2009 à  20h

Message par Pinon »

Bou a écrit :Match vu aux cotes de pinon et simon...
Apres un retard a l'allumage pour cause de 20h au lieu de 20h30, Pinon a lance 2-3 vannes sympa en 1ere mi-temps, dont une avec un bel esprit collectif.
Simon etait plus dans le dur, il a surtout fallu s'occuper des gens derrieres qui voulaient l'empecher d'en griller une.
En 2eme mi-temps, Tourtel aidant c'etait un peu plus image du cote de Pinon, alors que simon restait dans le sobre mais efficace.
Le match nul est donc mérite des 2 cotes.
:lol: :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par Keating »

belzé
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 30 juil. 2008 11:25

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par belzé »

Ledy a fait un excellent match.Il a beaucoup couru.Avec Gueye et Pelé il m'a fait très bonne impression.
Il essayait de se démarquer,faisait des appels en profondeurs que Kither ne voyait jamais...En parlant de lui il n'est pas assez spontané.Il a tendance à  trop garder la balle et sur la passe décisive soit c'est trop fort,soit il se fait contrer.
Enfin Marcos n'a rien apporté.
IL manque 1-2 bons défenseurs et surtout un bon milieu offensif,qui sais faire des passes et qui a une bonne vision des partenaires.
Enfin dommage,les 3 points nous tendez les bras.

Quelle catastrophe la 2ème mi-temps....
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par Keating »

DNA a écrit :Toujours malade
Après avoir montré un visage séduisant en première mi-temps face au promu arlésien, le Racing est retombé dans ses travers après la pause. Et concède au final un match nul qui ne fait pas du tout son affaire.

Des sifflets et des huées... ainsi a commencé la rencontre du Racing, hier soir, face au leader Arles/Avignon. Et c'est sous les mêmes sifflets que le match s'est achevé sur un score nul qui n'arrange un RCS toujours en quête d'une victoire dans ce championnat de Ligue 2.
« Il faut être réaliste, estime même Pascal Janin à  l'issue d'un match qui fait stagner le RCS à  la 17e place, on est aujourd'hui en bas de classement et sur ce que j'ai vu jusqu'à  présent, c'est logique ».

Pourtant, après cinq minutes de flottement, Ledy, puis Gueye, sont les premiers à  planter quelques banderilles. Et bizarrement, dans cette ambiance un peu glauque, les Strasbourgeois prennent peu à  peu leurs marques.
A force de se montrer pressant devant les buts de Merville, le Racing va être récompensé. Et l'homme du déclic, une nouvelle fois, s'appelle Magaye Gueye.
Après un premier tir audacieux qui finit dans les nuages, le jeune attaquant poursuit son travail de sape. Une volonté qui va payer. En embuscade près de la surface, le jeune Strasbourgeois finit par contrer un dégagement d'Esor.
En un crochet, il se retrouve seul et ce premier face-à -face avec Merville est le bon. Gueye trompe le gardien sudiste et ouvre le score pour son équipe, signant ainsi sa troisième réalisation personnelle en trois rencontres de L 2.
On se dit cette fois que le Racing est enfin lancé sur de bons rails, surtout que les hommes de Janin continuent à  pousser et qu'après un quart d'heure de silence, le kop donne à  nouveau de la voix.
En face, Arles/Avignon - qui perd l'ancien Strasbourgeois Vergerolle à  la 38e minute sur blessure - a bien du mal à  mettre le pied sur le ballon et répond en procédant par contres, via N'Diaye et Diawara.
« Sur la première mi-temps, on peut avoir des regrets, parce qu'on n'a pas joué. Et ensuite, la blessure de Vergerolle nous a paradoxalement aidé, car l'entrée de Correze a rééquilibré le milieu de terrain », raconte Michel Estevan, le coach sudiste.

Pour la première fois en trois rencontres, le Racing rentre donc au vestiaire sans avoir encaissé de but, même si la défense est encore loin de donner tous les gages de sécurité.
Mais cette sérénité toute relative va voler en éclats après la pause. « J'ai l'impression que les garçons ont brûlé beaucoup d'énergie en première mi-temps », analyse Pascal Janin en fin de rencontre.
Et face à  un RCS « qui a brûlé toutes ses cartouches » (dixit Janin), Arles-Avignon revient sur le terrain avec d'autres intentions. Et après une énorme occasion signée N'Diaye, Kaba Diawara, un peu seul au second poteau, crucifie Sommer de la tête (67e).
Puisqu'il n'a pas su tenir le score, le RCS est obligé de pousser, mais le fait de manière désordonnée. Et à  vouloir forcer la décision à  tout prix, les Strasbourgeois s'exposent à  des contres.

« Je n'ai plus vu grand-chose en deuxième mi-temps, si ce n'est les dégagements de mes défenseurs, admet volontiers Pascal Janin. Les garçons, comme à  Laval, ont montré de l'envie, mais ça ne suffit pas. Il faut plus d'ingrédients. Il faut être plus solide, avoir plus d'occasions et retrouver de la sérénité dans notre jeu ».
Et comme souligne encore Pascal Janin : « La volonté est une chose, mais si on veut rivaliser avec les très bonnes équipes, il va falloir faire des progrès physiques et tactiques ».
Et si possible, les faire vite. Car ce matin, avec un seul petit point pris en trois matchs, le Racing est toujours bien malade.

Gueye au-dessus

Auteur de son 4e but en quatre matches officiels, le jeune ailier strasbourgeois n'a pas scoré en vain cette fois-ci. Il reste que ses efforts ont été anéantis par un secteur défensif douteux, notamment sur les ailes.

SOMMER (***) : Fébrile, pas toujours inspiré dans ses sorties ni dans ses placements, le n°3 des bois n'a pas rassuré, mais sa parade sur la tête de Ndiaye (61e) a été décisive.
PICHOT (**) : L'ancien Sochalien a dû se coltiner un client rapide et déstabilisant avec Ndiaye. En difficulté, il a bataillé pour finalement céder, après la pause, sur un éclair de Psaume (67e).
PELE (***) : Sans fioritures, il a veillé à  cadenasser l'axe, plutôt proprement, mais sans dominer outrageusement les débats non plus.
SIKIMIC (***) : A l'image de son compagnon de la défense, le Serbe a fait dans la sobriété en restant replié. Parfois fuyant dans certains duels, il a entrouvert trop de portes pour être impérial.
FANCHONE (**) : Appliqué, prudent, le latéral gauche, en appel après sa catastrophique sortie à  Laval, a refait surface. Il a d'abord étouffé Ayasse, mais est lobé sur le centre de Psaume et a fini sans ressort.
KHITER (**) : Ses transversales et ses coups de pied arrêtés ont éclairé le jeu ou ont terminé en tribunes. En gros, il a été sur courant alternatif. Remplacé par Marcos (57e) qui a signé son entrée d'une tête rageuse mais vaine et d'appels plutôt judicieux.
BAH (***) : Après dix minutes médiocres, le Guinéen a imposé son impact physique et s'est efforcé de se démultiplier sur les points chauds.
RODRIGO (***) : Partisan d'une certaine discrétion tout d'abord, le Brésilien a soigné son placement pour tenter de donner un coup de fouet en orientant le jeu sur la fin. Le capitaine a parfois été coupable d'un manque de vivacité.
GUEYE (*****) : Pour une fois, son but, le 4e en match officiel, a servi à  quelque chose. L'international des 19 ans a réussi tout ce qu'il a tenté aussi bien devant que derrière.
LEDY (****) : Mordant, disponible, parfois un peu désordonné, l'ancien Mulhousien a apporté un écot offensif intéressant. Plus complémentaire de Fauvergue que Marcos dont il a chipé la place au coup d'envoi, batailleur et combatif, l'attaquant pêche toujours dans la finition, comme l'ont encore illustré ses deux tirs de la 1re période
FAUVERGUE (***) : Dans le combat aérien, le prêté de Lille n'a pas manqué de se sacrifier. Plutôt judicieux dans ses remises, il a été l'auteur d'une sortie satisfaisante avant d'être remplacé par Bezzaz (57e) pris en grippe par le public, complètement hors du coup et remplacé par Othon (84e).
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par Its_me »

Qu'est-ce qu'il me fait chier ce match ! J'ai cru que ça allait se passer comme lors du premier match où on perd 2-1 ...
En première mi-temps on a largement la place pour doubler la mise (d'ailleurs tout à  la fin de la première mi-temps Fauvergue rate à  peu près la même tête qui semble à  priori facile pour un pro).

Sinon que dire des joueurs.
Sommer : a fait son boulot. Pour moi il n'est pas fautif sur le but. Le gars qui centre était bien placé pour frapper au premier poteau mais il fait une balle piqué au second. Sommer ne peut pas être aux deux. En première, sur un corner il va chercher une balle au dessus de la tête de l'attaquant Arlésien qui avait le champ libre pour la pousser au fond. Quelques parades aussi en deuxième donc c'est pas franchement mauvais.

Pichot : j'ai vraiment du mal avec ce type. Défensivement il me fait très peur mais a fait quelques sacrées interventions. Globalement il est assez lent et ses balles en profondeurs n'étaient jamais vraiment bonnes.

Pelé - Sikimic : prestations assez équivalentes avec pas mal de volonté et de rigueur en première mais pas mal de balançage de balles vers l'avant en deuxième mi-temps. Un petit plus pour Sikimic qui montre du mieux de match en match (normal pour un gars qui revient de blessure).

Fanchone : bien mieux que pendant les autres matchs. On voyait qu'il voulait apporter plus, surtout offensivement. Mais y'a quand même eu des errements défensifs qui auraient pu nous coûter cher. Pas vraiment au marquage sur le but mais s'il l'avait été, pas sûr qui puisse sauter aussi haut que Diawara. D'ailleurs il était totalement cuit sur la fin.

Rodrigo : a touché énormément de ballons. Quasiment toutes les actions passaient par lui mais problème : il est lent. Pas seulement en course, mais aussi au niveau des passes et des décisions à  prendre.

Bah : toujours brouillon. A voulu beaucoup apporter offensivement (d'ailleurs il était souvent très bien placé pour mettre une mine), oubliant parfois son travail défensif. J'aurais bien voulu qu'il touche au moins la balle sur sa tentative de retourné bicyclette :lol:

Khiter : très lent aussi. Il était dans le coup sur pas mal de contres ... mais ralentissait énormément le jeu. A perdu pas mal de balles sur des passes bien trop molles. Et dire qu'il jouait en L1 ...

Gueye : Décidément, heureusement qu'on l'a celui là  ! Mais pour combien de temps encore :?: Souvent très bien placé. Apporte beaucoup plus que Khiter avec qui il permute régulièrement. Totalement cuit en fin de deuxième mi-temps.

Fauvergue : Pas vraiment de ballons potables pour lui. Il aurait eu quelques opportunités s'il avait été plus rapide. Match correct dans l'ensemble mais avec quelques ratés notamment cette tête en fin de première période qu'il met une nouvelle fois sur le gardien.

Ledy : Enormément d'envie et beaucoup de pressing (un peu comme Gameiro à  ses débuts) ... mais rarement en bonne position. A eu une belle occase en première mais s'est retrouvé bien excentré et sur le pied gauche. Il était totalement perdu en fin de match lorsqu'il récupère la balle au niveau de la ligne de corner et que le gardien n'était plus dans ses but. En gros, il ne savait pas s'il devait centrer ou lober le gardien ... au final c'était ni l'un ni l'autre.

Marcos : A touché pas mal de ballons dès son entrée. A orienté le jeu comme il le pouvait mais autour de lui, tout le monde était cuit ... donc en jouant à  2 à  l'heure, c'est dur de mettre une équipe en danger.

Bezzaz : pour ce qu'il a joué, il a touché pas mal de balles ... mais les a quasiment toutes perdues. Il a fait très peu de passes et ratait complètement ses dribbles ... il jouait tout seul et on voyait très bien que les autres joueurs en avaient marre ... sortie logique.

Othon : pas vraiment à  son poste en ailier droit mais a eu le mérite de provoquer sans perdre trop de balles. Les une-deux qu'il faisait avec Marcos ont bien fonctionne mais après il n'y avait plus vraiment de solutions ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par Gotcha »

Apres une bonne premiere mi temps, le racing s'est écroulé physiquement en 2eme mi temps ..... elle est où la soit disant préparation fonciere de gress ?? Franchement, ils n'avaient plus du tout de jambes en 2eme mi temps ....

Mon top :
- Gueye : décisif, motivé, pourvu que ça continue
- Ledy : excellent match ... aux côtés d'un grand qui fait fixation, son jeu en profondeur est utile, malheureusement il n'a jamais été vraiment servi dans le bon timing
- Fauvergue : largement au dessus du lot techniquement, ses déviations étaient précieuses

Mon flop :
- Bezzaz : c'est pas un joueur de foot ça .... j'en regretterai presque abdessadki ! Merci pour sa balle perdue qui offre le contre de l'égalisation... pire, derrière il ne se met meme pas minable pour tenter de changer la donne !
- Sikimic : olala le placement, les relances ...
- Rodrigo : dépassé par les événements, pas encore au point physiquement, ni dans le placement, a récupéré peu de ballons comparé à  Bah

les autres :
- sommer : match correct
- pichot : match moyen, pas loin du flop
- JAF : pas encore dans le coup au niveau de l'impact et de la motivation..., pas loin du flop
- Pelé : bon match
- Bah : bon match
- Khiter : match brouillon

merci à  l'arbitre qui ne siffle pas le pénalty hyper évident pour avignon en fin de premiere mi temps...
une fois fauvergue et khiter sortis, notre jeu est devenu catastrophique, lent, sans inspiration....
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par silex57 »

elle est où la soit disant préparation fonciere de gress ?? Franchement, ils n'avaient plus du tout de jambes en 2eme mi temps ....
Comme évoqué dans le topic entrainements, justement c'est le résultat de la préparation foncière dure, les débuts de saisons sont difficiles mais théoriquement l'équipe sera plus en forme quand les autres connaitront un coup de mou et là  où les points seront chers. Reste à  voir ça en pratique ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par seb »

Salut à  tous,

j'étais au match hier soir... Je suis venu, j'ai vu, j'ai compris !

Alors complètement d'accord avec le discours de Janin... faut redescendre sur terre, absolument pas le niveau pour envisager de jouer un rôle quelconque dans cette L2.

Plutôt bon état d'esprit des garçons dans ce contexte pourtant chaotique.. c'est agréable et ça change de ce qu'on a pu voir par le passé.

En revanche quel déficit athlétique, technique, tactique... Et puis quelle fragilité globale. Hier soir en face, il n'y avait strictement rien ! Je veux bien que l'entraîneur de Arles dise qu'il regrette qu'ils n'aient pas joué la première mi-temps, blablabla... La vérité c'est qu'ils ont une équipe très très moyenne, qu'ils se sont créé 3 demis occas, et que malgré tout on gagne pas. (et qu'en effet on aurait même pu perdre). Bon c'est rassurant puisque cette équipe a gagné ses deux premiers matchs, on se dit qu'on devrait réussir à  en gagner aussi quand on aura un tout petit peu moins de fragilité et donc je ne suis pas inquiet pour le maintien ;)

Au niveau des joueurs :

Gardien remplaçant.. et ça se sent. Cela dit pas facile d'arriver derrière une équipe aussi fébrile. Cela dit pas grand chose à  lui reprocher. Ses coéquipiers ne lui font pas confiance mais il se font pas confiance entre eux non plus.

Défense : à  part Pelé, hier soir ce fut la cata. Très inquiet pour Sikimic qui semble vraiment pas du tout au niveau, Pichot, c'est moyen et ça apporte rien niveau offensif. JAF a fait un match très très moyen de nouveau. Mais bon, je trouve l'impatience du public à  son égard franchement déplacée. Il nous a fait une super saison, est sollicité pour partir et en a légitimement envie. C'est pas en le sifflant qu'il va retrouver son niveau, et pourtant on en a besoin.

Milieu : j'ai pas retrouvé le Rodrigo qu'on connaissait... C'est trop lent pour le moment. C'est un relayeur, pas un meneur ! Définitivement j'aime bien Bah, dans l'énergie, dans le mouvement... J'ai trouvé Kitter décevant. Lui aussi long à  la détente et trop souvent imprécis. Quant à  Gueye c'est le petit rayon de soleil. Dommage qu'il ait sombré en 2e mi temps comme tous.

Attaque : Fauvergue est un vrai attaquant. J'apprécie ses prises de balle, ses déviations, ses appels. Pour le moment il est en phase de construction avec ses coéquipiers mais je le trouve vraiment pas mal. Quant à  Ledy, même si j'ai en effet vu un joueur motivé, mobile, actif, batailleur, ce que j'apprécie... pour moi ça ne peut qu'être une solution de soutien. Certes il mouille le maillot mais c'est pas suffisant pour moi. Si tu revois son match à  mon avis, il a pas du bonifier plus d'un ballon sur 10. Balle perdue, occas vendengée,... Actif mais inutile. (je suis conscient d'être un peu dur, mais j'ai du mal à  voir un vrai potentiel chez Ledy... Peut être que je me trompe et qu'il faut lui laisser du temps de jeu, mais moi à  l'instinct, je mise pas grand chose sur ce joueur).

Que dire du coaching? Que faire rentrer Bezzaz / Marcos pour Fauvergue / Kitter était une mauvaise idée? En effet. Que Bezzaz a fini sa carrière au RCS hier soir;.... sans doute.
En tout cas Janin va vraiment devoir débriefer avec lui pour comprendre ce qui s'est passé, et que lui comprenne aussi pourquoi il a été ainsi sifflé, sorti, humilié. Ca doit être terrible à  vivre même si c'était amplement mérité.

Quelles solutions pour demain? Continuer à  travailler avec Janin est à  mon avis une bonne idée. Discours positif, les garçons semble appliqués et réceptifs. Recruter un défenseur central parait absolument nécessaire. Et puis peut être que devant il faut quelqu'un d'autre... a moins que Marcos ou Ledy soit capable d'accompagner un peu mieux Fauvergue?

En tout état de cause on perd trop de point actuellement pour prétendre à  quoique ce soit et l'équipe n'est pas armée pour jouer la montée, ces deux points me paraissent évident. Une vraie année de transition s'ouvre à  nous.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
6vik7
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 338
Enregistré le : 12 janv. 2007 16:17
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1

Message par 6vik7 »

J'aime bien le discours de Janin, par contre je pense que son coaching était perdant sur ce match.
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. ^^

=>Play<=
Verrouillé