L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Equipe de France

Message par Roswell Man »

Tenor a écrit : 4 déc. 2022 14:57 le forfait de Thuram n'a rien changé puisqu'il a été remplacé poste par poste
Ben si, ça a obligé DD à improviser en vitesse un 4-4-2 au lieu du 4-3-3 prévu...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Equipe de France

Message par Roswell Man »

A part ça, Mbappé, quel phénomène :shock:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Roswell Man a écrit : 4 déc. 2022 19:19
Tenor a écrit : 4 déc. 2022 14:57 le forfait de Thuram n'a rien changé puisqu'il a été remplacé poste par poste
Ben si, ça a obligé DD à improviser en vitesse un 4-4-2 au lieu du 4-3-3 prévu...
Oui, je crois que Tenor a pas saisi que ça changeait la donne.

Sinon sur le match de cet aprem : prestation correcte, avec un Griezmann vraiment au top dans ce rôle et, forcément, un Mbappe magnifique malgré quelques cotés agaçants.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3314
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

La France a gagné, le légendaire Giroud à marquer, place aux Anglais.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Equipe de France

Message par Roswell Man »

Je propose de remplacer Koundé par Guilbert.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4602
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

La prestation de Koundé fut apparemment jugée de moyenne à insuffisante selon les notes vue à droite et à gauche.
De 4-5.
Guilbert il n'aurait pas vu le jour, sérieux.
Bon, je suppose que c'était ironique.

Sinon, sur ce que j'ai lu et entendu, c'était pas facile en première mi-temps, mais maîtrisé en deuxième.
Mbappé c'est le meilleur joueur du monde, plus de doute possible.
Mais, encore une fois, Rabiot, Griezmann, Giroud et Upamecano furent très bons aussi.
Dembélé pas mal non plus visiblement.

Place aux anglais maintenant oui.
Le niveau va monter d'un cran.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

Roswell Man a écrit : 4 déc. 2022 22:28 Je propose de remplacer Koundé par Guilbert.
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Bon petit match de l'équipe de France avec quand même un passage à vide pendant une vingtaine de minutes en première mi-temps.
On lit partout que MBappé est l'homme du match mais pour moi c'était Griezmann qui aura été omniprésent dans le jeu, autant offensivement que défensivement. Alors après oui MBappé nous a clairement délivré et a été très bon mais n'était pas concerné par le repli défensif.
Je suis content pour Giroud mais surtout déçu que son retourné soit refusé. Déjà lors des matchs de poules il est passé à côté d'un but magnifique, là rebelote. En tout cas il a dépassé Henry pour quelques années mais se fera logiquement ravir la place par Killian.

Place aux Anglais qui, étrangement, ne me font pas peur du tout. Je ne les trouve pas bon et tactiquement très mal en place... mais on a aussi un sacré point faible avec Lloris qui n'a pas été rassurant et surtout Koundé qui a été dépassé du début à la fin. Malgré son passage à vide lors du premier match, je reste convaincu que Pavard reste le meilleur choix... malheureusement il y aurait des tensions entre lui et Deschamps. C'est d'ailleurs pour ça qu'il lui préfère Disasi alors qu'il est totalement novice à ce poste. C'est pas ses deux matchs à cette position (contre l'OM et contre Belgrade) que ça en fait un choix valable, surtout avec la caravane qu'il tracte lorsqu'il court.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

Stan a écrit : 4 déc. 2022 19:50
Roswell Man a écrit : 4 déc. 2022 19:19
Tenor a écrit : 4 déc. 2022 14:57 le forfait de Thuram n'a rien changé puisqu'il a été remplacé poste par poste
Ben si, ça a obligé DD à improviser en vitesse un 4-4-2 au lieu du 4-3-3 prévu...
Oui, je crois que Tenor a pas saisi que ça changeait la donne.
Sinon sur le match de cet aprem : prestation correcte, avec un Griezmann vraiment au top dans ce rôle et, forcément, un Mbappe magnifique malgré quelques cotés agaçants.
Tenor a parfaitement compris n'ayez crainte, et ce n'est pas en couchant sur le papier votre formule que ca change quoi que ce soit. On demande aussi à M Bappé de défendre alors qu'il se retrouve sur un coté, y compris Dembele
Ils seront toujours 11 contre 11, et comme on demande à tout le monde d(attaquer et de défendre, il ne suffit pas d'afficher des formules mathématiques. Nous ne sommes pas sur une play en appuyant sur des touches . Je me souviens aussi que Varannes était aux avants postes y compris Mecano :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4602
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Its_me a écrit : 5 déc. 2022 10:42 Bon petit match de l'équipe de France avec quand même un passage à vide pendant une vingtaine de minutes en première mi-temps.
On lit partout que MBappé est l'homme du match mais pour moi c'était Griezmann qui aura été omniprésent dans le jeu, autant offensivement que défensivement. Alors après oui MBappé nous a clairement délivré et a été très bon mais n'était pas concerné par le repli défensif.
Je suis content pour Giroud mais surtout déçu que son retourné soit refusé. Déjà lors des matchs de poules il est passé à côté d'un but magnifique, là rebelote. En tout cas il a dépassé Henry pour quelques années mais se fera logiquement ravir la place par Killian.

Place aux Anglais qui, étrangement, ne me font pas peur du tout. Je ne les trouve pas bon et tactiquement très mal en place... mais on a aussi un sacré point faible avec Lloris qui n'a pas été rassurant et surtout Koundé qui a été dépassé du début à la fin. Malgré son passage à vide lors du premier match, je reste convaincu que Pavard reste le meilleur choix... malheureusement il y aurait des tensions entre lui et Deschamps. C'est d'ailleurs pour ça qu'il lui préfère Disasi alors qu'il est totalement novice à ce poste. C'est pas ses deux matchs à cette position (contre l'OM et contre Belgrade) que ça en fait un choix valable, surtout avec la caravane qu'il tracte lorsqu'il court.
Disasi quand il joue latéral, il ne prend pas son couloir.
Quoi que contre l'OM il l'a pris ponctuellement.
Mais c'est pas son jeu.
Son jeu c'est de défendre, et quand il entre en fin de match, c'est pour défendre, comme hier soir.

Concernant Pavard, peut-être que DD l'a finalement choisi pour doubler le poste de Hernandez.
Du coup, c'est Disasi qui double Koudé à droite.

On verra sur le prochain match.
Répondre