L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Le Real Madrid aurait pas mal d'avantages à faire venir Mbappé dès cet hiver :
- L'association avec Benzema qui fait des étincelles chez les Bleus, pas de raison que ça ne fonctionne pas au Real et 5 mois de feu avec ces deux-là peuvent leur permettre de remporter la LDC (et accessoirement le championnat)
- Le fait que Mbappé ne prendrait pour moi la place à personne en venant au Real. Je précise que je ne suis pas un très grand suiveur du club, donc je peux me gourrer ... mais entre Bale qui ne s'en sort plus avec les blessures, Jovic et Asensio qui semblent plus sur le départ que sur le retour dans le onze, Rodrygo et Vinicius Jr qui ne jouent pas dans le même registre, le profil de Mbappé ferait du bien (en plus de ses qualités évidentes)
- L'affaiblissement mine de rien d'un rival pour la LDC. Le PSG est tributaire de quelques individualités très fortes et régulières jusqu'à maintenant, qui tirent vers le haut ceux qui ont a minima l'état d'esprit et le niveau physique pour jouer à ce plus haut niveau. Perdre Mbappé serait un vrai coup dur à ce stade de la saison.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Je me pose la question de la présence des joueurs comme Dubois, Ben Yedder ou Diaby , assurément pas ou pas encore pour le dernier nommer le niveau de l'équipe nationale.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Tenor a écrit : 17 nov. 2021 17:54 pas convaincu Stan ?

alors pourquoi tu nous le sors pas toi , t'es bien plaçé non ? :lol:
C'était ironique, je sous-entendais juste que tu ne nous annonçais pas vraiment un scoop, tant les signaux qu'il envoie depuis 6 mois laissent à penser qu'il va partir. ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Matt67 a écrit :Je me pose la question de la présence des joueurs comme Dubois, Ben Yedder ou Diaby , assurément pas ou pas encore pour le dernier nommer le niveau de l'équipe nationale.
Ça montre à mon sens que les Bleus ont un très beau onze, mais un banc pas si profond que ça. Avant le dernier Euro, on trouvait déjà que derrière Giroud-Mbappé, il n'y avait pas grand-monde au niveau international d'une phase finale (1/8e et au-delà). Aujourd'hui Giroud est parti et Benzema revenu, mais derrière eux le constat reste le même. Après, c'est le cas chez d'autres sélections, y compris parmi les meilleures du monde.
Il faut espérer que certains de ces joueurs franchissent encore un palier au cours de l'année à venir ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Matt67 a écrit : 17 nov. 2021 22:16 Je me pose la question de la présence des joueurs comme Dubois, Ben Yedder ou Diaby , assurément pas ou pas encore pour le dernier nommer le niveau de l'équipe nationale.
Mon avis :

Dubois --> Il fugurait déjà parmi nos joueurs les plus faibles avec le système à 4 derrière, mais si DD opte pour une défense à 3, je ne vois plus tellement son utilité dans le groupe.

Ben Yedder --> Mine de rien ça fait longtemps qu'il gravite autour du groupe. Je pense que DD ne l'envisage que comme supersub dans un match où l'on serait mené. Même avec Monaco il a toujours eu du mal à avoir un gros temps de jeu malgré une belle régularité niveau buts. Perso j'aime beaucoup sa finesse technique mais c'est un profil atypique, sa place me semble encore loin d'être assurée pour la CdM

Diaby --> Je l'ai rarement vu jouer mais je trouve le profil intéressant, à revoir. J'aimerais bien voir Nkunku également.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

assez d'accord, aussi surpris que Nkuku ne figure pas encore dans le groupe :roll: les autres sont pas des internationaux en puissance ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

d'accord également (surtout pour Dubois, comme le dit stan, si on joue dans un système à 3, il devient vraiment inutile)
Diaby je ne suis pas super fan, nkunku mériterait d'être vu quand même vu ses perfs actuelles en club.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

sauf que la règle de la FFF et du sélectionneur, est de convoquer les joueurs non pas seulement sur les performances à l'instant T en club, ..mais sur une constance dans le temps. Et il ne fera appel à Nkuku qu'après la CdM, puisqu'il n'a pas pris part à la qualif.
Et même si l'un ou l'autre qui a justement contribué à la quailf et qui est devenu moyen, DD l'emmènera dans le groupe. C'est du vécu et c'est bien ancré dans le fonctionnement des sélections ;)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Ténor, on peut donc mettre une croix sur Clauss mais pourquoi pas un Giroud dans la liste.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

tu as raison Tenor, c'est en général la règle qui s'applique, même si on peut observer, qu'à chaque coupe du monde, y'a toujours l'une ou l'autre surprise... On verra bien!
Répondre