L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Bilan de la Ligue des Nations : 2 nuls (Croatie, Autriche) et 2 défaites (Danemark, Croatie). Au revoir et à la prochaine.

Vu que je ne m'intéresserai pas à la Coupe du Monde au Qatar, je ne me sens pas plus préoccupé que ça par le niveau de l'Equipe de France.
Par contre, si on y vise quelque chose, c'est évident qu'il faut se faire beaucoup de soucis :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Deux choses au sujet de l'Equipe de France me "choquent" depuis deux jours.
Le nombre de blessés est tout simplement hallucinant. Déjà lorsque Deschamps a donné sa liste il manquait pas mal de monde mais depuis Lafont et Truffert ont déjà remplacé Lloris et Théo Hernandez.

L'autre truc qui m'a bien énervé c'est cette histoire avec MBappé qui ne souhaite pas participer aux séances photos avec les sponsors de l'équipe de France par il ne veut pas associer sont image aux paris sportifs ou encore aux fast food. En soi je peux totalement le comprendre, mais pourquoi ne se plaint-il pas de jouer pour une équipe sponsorisée par des Qataris qui sont bien loin de favoriser les droits de l'homme, de jouer dans une Ligue 1 "Uber Eats" qui est une entreprise pas franchement connu pour respecter ses employés payés une misère, de porter des vêtements fabriqués au Bangladesh par des personnes qui vivent bien en dessous du seuil de pauvreté, de jouer avec des ballons produits par des enfants de 10-12ans, etc...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Chacun met sa limite où il veut et où il peut. Par exemple, si tu veux être écolo, tu peux très bien essayer de prendre moins l'avion, mais sans pour autant arrêter de manger de la viande. Donc je ne lui en veux pas de ne pas être parfait en tout point. Ca reste intéressant de voir des stars prendre position.

Là où en revanche on peut etre interpellé, c'est que justement son "combat" contre la malbouffe ou les paris sportifs, aussi louables qu'ils soit, me semble être peu de choses à côté d'enjeux plus importants comme la politique du Qatar, comme tu le mentionnes, à laquelle il contribue doublement, puisque non seulement il va se rendre à la Coupe du Monde mais qu'en plus il joue pour un club état aux pratiques moyennageuses.

Ca donne la sensation qu'il s'indigne pour un truc un peu bénin mais qu'on ne l'entend pas quand il y a un éléphant au milieu de la pièce. L'inverse aurait été beaucoup mieux perçu, et aurait probablement fait de lui un vrai exemple pour la jeunesse.

Après je pense surtout qu'au final c'est une attitude un peu individualiste pour mieux valoriser et rentabiliser son image.

C'est aussi symptomatique d'une nouvelle époque, où une fédération peut s'incliner devant un seul joueur.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Stan a écrit : 20 sept. 2022 12:18Après je pense surtout qu'au final c'est une attitude un peu individualiste pour mieux valoriser et rentabiliser son image.
D'ailleurs j'ai lu un autre son de cloche sur un journal anglais à ce sujet mais ne sais pas trop si c'est basé sur des faits réels ou bien de l'imagination d'un journaliste. L'article avançait que le montant pour ce genre de prestation était de 25 000€ par joueur et que cet argent est ensuite reversé à des associations caritative. Dans le cas de MBappé, ce genre de photos ou de publicités sont normalement payées beaucoup beaucoup plus et c'est ça qui poserait réellement problème. Cela ne disait pas qu'il voulait que l'argent aille dans ses poches hein mais juste qu'il ne pouvait pas accepter de faire ça pour si peu comparé à ce que dépensent les autres pour utiliser son image.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Je continue la discussion dans le topic de l'Equipe de France mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Clauss n'est clairement pas le titulaire indiscutable à ce poste et, comme Stan, je préfère largement un Pavard dans ce rôle. Après ça reste une possibilité intéressante et pas déconnante en cas de défaillance des autres car il a quand même des atouts intéressant comme le jeu très court avec les autres joueurs partant à l'offensive.

Autre sujet qui va s'avérer complexe pour Deschamps, c'est le cas Giroud. Alors oui j'apprécie grandement le joueur mais il a démontré hier soir qu'on pouvait encore compter sur lui et pas que dans la surface. Avec un peu plus de réussite pour MBappé et Griezmann, il finissait le match avec deux passes décisives qu'on pourrait qualifier de caviar. J'ai beau chercher mais je ne vois toujours aucun joueur au même profil qui émerge vraiment côté Français et ce serait vraiment dommage de ne pas avoir cette alternative pour la Coupe du Monde.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

DD ne serait pas crédible je trouve s'il n'emmenait pas Benzema ET Giroud à la coupe du monde, vu le début de saison de ce dernier et son match d'hier soir.

Maintenant, c'est compliqué de démêler le vrai du faux dans cette histoire, surtout qu'on comprend de moins en moins bien la communication de DD.

Il dit que c'est presque impossible pour un joueur de rétrograder de statut, et que c'est ce que Giroud devrait faire pour être sélectionné. Mais parallèlement il le continue à le prendre. On en vient à se demander si c'est juste pour proposer une équipe compétitive sur le très court terme et ne pas finir dernier en ligue des nations, ou s'il espère qu'il se plante pour légitimer sa mise à l'écart, voire qu'il espère qu'il réussisse pour qu'il puisse le sélectionner tout en faisant avaler la pilule à Benzema..

D'ailleurs, on ne comprend pas bien non plus la relation Giroud/Benzema. Se détestent-ils ? Sont-ils un peu rabibochés comme ça semblait le cas l'année dernière ? Et quid de la relation technique entre Giroud et Mbappe ? Au dernier Euro il y avait eu du rififi entre eux mais là à la sortie du match Mbappe explique assez clairement qu'il adore jouer avec un pivot comme Giroud.

De son côté, Giroud dit que ça ne lui pose aucun problème de démarrer sur le banc et de changer de statut ( vu l'égo de tous les attaquants, on n'est pas non plus obligé de le croire). Ce à quoi DD répond que Giroud a un discours auprès des médias et un discours en privé avec lui.. :extasy:

Bref, moi je n'y comprends plus rien là, et je trouve que DD ne fait rien pour clarifier la chose.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

par moment il devient même arrogant dans sa comm. Mise à part ses dires, et les nombreuses absences des soit disant titulaires, je ne souhaiterai pas être à sa place pour les sélections à venir .
Potentiellement il devrait comptabiliser sur son carnet de note une 30 taine de joueurs à minima. Hier soir, je n'ai pas l'impression que ceux qui ont remplacé les blessés sont moins performant que les absents, bien au contraire et malgré que l'Autriche n'était pas à niveau sur ce match.
Comprenne qui pourra, j'ai vraiment savouré par moment, c'était un match très plaisant à voir.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Ah j'ai aussi oublié un truc. Je n'ai pas compris pourquoi il a rappelé Mandanda comme troisième gardien alors qu'il ne reste qu'un match :?:
Et dans le même temps Koundé se blesse mais n'est pas remplacé ... c'est quand même surprenant.
J'aurais trouvé ça "normal" qu'aucun joueur ne vienne encore s'ajouter aux nombreux "remplaçants" qu'elle contient déjà. A la rigueur que les deux soient suppléés mais un sur deux c'est étrange, surtout si c'est le gardien.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Si un des deux gardiens se blesse, tu n'as plus de remplaçant.
Normal pour moi d'en appeler un autre.
Le problème, c'est d'avoir choisi Mandanda, qui était doublure attitré, et aujourd'hui appelé en tant que 5ème choix.
Pour moi, tu l'appelles comme 3ème gardien d'entrée, ou pas du tout.
Maintenant, Mandanda,a quand même l'humilité d'accepter cette convocation.

Pour le non remplacement de Koundé, oui, c'est un peu étonnant.
DD estime qu'avec Upamecano+Pavard pouvant jouer central droit, il avait suffisamment de possibilités.

Concernant le poste de piston droit, seul Clauss dans cette liste en a le profil.
Pavard est un latéral plus défensif, plus adapté à un système à 4 défenseurs.
Truffert qui est piston gauche, peut également dépanner à droite.
A voir ce que fera Deschamps.
Clauss n'a peut-être pas assez de fraîcheur physique pour enchaîner deux matchs.

Enfin, concernant Giroud, je me mets à la place de DD.
Giroud ne démérite pas, certainement pas.
Mais Benzema lui est quand même supérieur.
Que Giroud ne veut pas s'avouer vaincu pour la place de titulaire, ok, normal.
Mais, acceptera t'il le rôle de doublure de Benzema ?
Si DD arrive à le convaincre, tant mieux.
Mais, c'est pas gagné.
Convoquer Giroud et Benzema quand même en espérant une bonne cohabitation est risqué.
Une compétition se gagne avec les meilleurs, mais pas seulement.
La bonne ambiance dans un groupe durant une compétition est primordiale.
Si Jacquet avait convoqué Ginola à la CDM 98, alors meilleur joueur de Premier League, pas sûr que l'EDF aurait remporté la compétition.
D'où la sélection de Diomède qui acceptait son statut discret de remplaçant.
Au final, soit Giroud accepte le rôle de Joker, soit vaut mieux pas l'appeler.
A moins que ce ne soit Benzema qui saute.

Ceci dit la popularité de Giroud me fait un peu sourire.
Durant la CDM 2018, il n'avait pas marqué un but.
Les supporters de façon générale, et certains consultants, en faisait le maillon faible de l'équipe.
Alors qu'il c'était sacrifié pour le collectif durant toute la compétition.
Aujourd'hui tout ce beau monde ne comprendrait pas sa non-sélection.
Ca scande aujourd'hui son nom dans les tribunes.
Les 65 millions de sélectionneurs versatiles ont la facilité de ne pas être le vrai sélectionneur.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Je rejoints complètement ton raisonnement, sur la difficulté de faire un choix, et sur le fait que ce peut être aussi bien l'un que l'autre qui ne soit pas convoqué.
Après, pour ce qui est de la popularité de Giroud, j'aurais tendance à rajouter : il a claqué 49 buts, à 2 longueurs du record historique de l'Equipe de France. Ce n'est peut-être qu'un chiffre ... Mais autant de réalisations depuis sa première sélection tout en sachant effectivement se sacrifier pour le collectif, ça finit forcément par prendre le pas sur une brève période en 2018 où il n'a pas marqué, n'empêchant pas le sacre des Bleus pour autant.
Répondre