L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Stan a écrit : 22 nov. 2022 10:58 Ce serait la belle histoire en effet !

Giroud décrié ? Pas trop d'accord, c'est le chouchou des Français.
Stan, télésupporter à raison, notre Olivier Giroud est décrié par une partie de la "population" plus favorable à Benzema , ou d'autres, c'est certain.
Pour les autres, comme moi, c'est le chouchou comme tu dis.
Et oui, moi aussi, je serais très heureux pour lui qu'il marque au moins 3 buts dans cette coupe du monde,afin que sa carrière en bleu soit récompenser ainsi....même si tout laisse à croire que MBAPPÉ le dépassera relativement rapidement.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Dernier sondage octobre 2022 : 89% des Français souhaitent voir Giroud à la coupe du monde.

Bon, voila, j'appelle pas ça être décrié.

Après si tu me parles d'une minorité d'urluberlus communautaristes qui détestent Giroud parce qu'ils adorent Benzema, ils ne m'intéressent pas, et ça reste une minorité. Pas davantage que les quelques réac (pour être gentil) qui ne voulaient pas de Benzema pour des raisons à peu près aussi mauvaises.

Heureusement que la grande majorité des fans de foot ne met pas systématiquement ces 2 joueurs en opposition comme s'il fallait choisir un camp, et savent apprécier à leur juste valeur leur talent et leur apport.

Personnellement, Giroud me touche davantage, car ce qu'il transmet me parle plus que Benzema, mais objectivement sur les 2-3 dernières saisons je ne vois pas ce qu'on pouvait reprocher à KB, autant sur le terrain qu'en dehors. La sanction c'est bien, la réhabilitation ça l'est aussi.

La seule chose que l'on peut dire aujourd'hui avec certitude c'est que Benzema sera passé à côté de son histoire en équipe de France, en partie par sa faute, en partie par malchance.

Et qu'à l'inverse Giroud aura eu une magnifique carrière en EDF, qui serait même exceptionnelle s'il la concluait par un 2eme titre en tant que titulaire et quelques buts au passage.
Roswell Man a écrit : 22 nov. 2022 12:20 Je crains quand même une guerre d'egos entre Giroud et Mbappé... Ce ne serait pas la première...
Je suis raisonnablement optimiste car au dernier rassemblement Mbappe a dit au sortir du match qu'il aimait jouer avec un pivot comme il l'avait fait ce soit là (sous-entendu, avec Giroud, qui était ledit pivot).
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : 21 nov. 2022 18:55 Je ne demande pas qu'il prenne Jean Dupond qui joue amateur à Bouzole mais un joueur pro avec une mentalité de leader ou bien un espoir sur lequel il compte s'appuyer les prochaines années pour qu'il s'acclimate au groupe et à ses potentiels futurs coéquipiers. Un peu comme lors des matchs de Coupe de France où les entraîneurs décident d'emmener quelques jeunes.
Voilà, c'est exactement ça. Je trouve ça vraiment dommage et nul.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Ben, moi aussi j'aurais bien aimé voir un joueur supplémentaire pour remplacer Benzema.

Mais, DD a expliqué ce choix.
N'oublions pas que Thuram n'avait pas été dans la première liste.
Il a été appelé le lendemain de la dernière journée des championnats, pour faire face à l'éventualité du forfait de Benzema.
A partir de là, le remplacement de Benzema ayant déjà été anticipé, pour DD le choix d'un 9ème joueur offensif ne s'imposait pas.

Prendre un joueur pour s'acclimater au groupe pour l'avenir, n'a pas vraiment de sens.
L'Equipe de France c'est pas un club, c'est pas comparable.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Equipe de France

Message par Roswell Man »

Mon prono pour ce soir : 0-0.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

La France a réussi son entrée dans le mondial.
Maintenant oui ce n'était que l'Australie diront certain, allez dire cela aux argentins....
Le gros bémol est le forfait de Lucas, le non match de Pavard, et oui Clauss n'aurait pas fait pire...et pourtant j'aime bien Pavard.
Upamecano, Rabiot, Griezmann, ainsi que nos 3 attaquants ont fait un très bon match avec notamment le 49 et 50 ème buts du phénix français
A Samedi pour confirmer et d'ores et déjà se qualifier mais ce sera bien plus difficile.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

On a eu 20 premières minutes très compliquées, mais on peut mettre ça sur le dos du manque de repère et de matchs de préparation. Ensuite l'équipe a fait plaisir à voir, et content pour Giroud pour son doublé.

Durant ces 20 minutes, c'était très inquiétant, entre un pavard qui fait n'imp et coûte le but, et Griezmann qui ne servait à rien ni défensivement, ni offensivement. Cela a été mieux ensuite.

On est bien partis pour cette coupe du monde, tant mieux tant hier les résultats ont été étonnants. Si on gagne le prochain match, on assure la qualification et on pourra faire tourner ensuite.

La tuile c'est la blessure de Lucas. Il ne reste plus que Téo. S'il se blesse, qui occupera ce poste de latéral gauche ? J'espère pas Rabiot, car on a vu comme il est précieux dans l'entre jeu. Hier il était excellent.
solari1 a écrit : 22 nov. 2022 15:58 Prendre un joueur pour s'acclimater au groupe pour l'avenir, n'a pas vraiment de sens.
Bien sûr que cela a du sens. On a la possibilité d'avoir 26 joueurs, ne pas le faire n'a aucun sens.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

télésupporteur a écrit : 22 nov. 2022 10:01 et si à la fin de cette coupe, giroud ( le décrié ) devenait le meilleur buteur de l'histoire :idea:
dès le début, co-meilleur
et il devient adulé ( bonjour les girouettes )
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

il a toujours été adulé télésupp, faut arrêter cette fixette erronée.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Par le passé, le cas Giroud a souvent fait débat.
Giroud avait essuyé pas mal de critique par le passé.
Ce point est actuellement souligné par certains de ses coéquipiers, Lloris en tête.
Giroud est un joueur qui a toujours dû prouvé plus que les autres.
Le cas Giroud est le symbole de la versatilité de beaucoup de supporters et de certains journalistes sportifs.

La blessure de Hernandez est un coup dur.
Le remplacer par qui ?
Par son frère d'abord.
Pour doubler le poste aujourd'hui, DD utilisera certainement Pavard, qui devra peut-être navigué sur les deux postes de latéral.

J'ai pas regardé le match, mais cette victoire d'entrée même contre l'Australie, avec la manière apparemment, crée une bonne dynamique.
Répondre