L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

J'ai pas arrêté de gueuler quand je voyais le "pressing" français comparé à celui fait par les allemands. Aucune révolte... sans connaître le score on aurait pu croire que les français menaient 3-0 et la jouait tranquille, mais non...

Un parallèle étonnant : L'Autriche avait gagné quelques minutes plus tôt en Slovaquie 2-0 avec un 1er but au bout de 6 secondes :extasy:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Les joueurs allemands jouent quasiment tous dans des clubs de haut niveau, avec des calendriers chargés.
Tout comme les joueurs français.
Ce qu'on a vu hier, c'est un problème d'état d'esprit.

Parler de Griezmann dépendance au milieu n'est pas si saugrenu.
Car il y a aussi un problème de niveau.
Les habituels titulaires ne sont quasiment jamais remplacés avantageusement.
Contrairement à ce qu'on peut penser, les choix pour Deschamps ne sont pas nombreux.

Au milieu et en attaque, les postes ne sont pas doublés.
Quand Griezmann n'est pas là, il n'a pas de remplaçant crédible au milieu.
On manque terriblement d'impact et de créativité au milieu.

Sur le poste d'avant-centre c'est le néant.
Offensivement quand M'bappe est muselé, ça devient inoffensif, et ça, tout les sélectionneurs l'ont compris.
A droite, Dembele n'a pas de remplaçant non plus.
Il y a Coman, mais il est tout le temps blessé.
Pareil pour N'Kunku, tout le temps blessé, et très neutre quand il joue en EDF.
Muani c'est trop limité. Juste bon pour un coup d'éclat de temps en temps.
Thuram n'a pas le profil pour jouer seul en pointe.

Le football français n'est pas si fourni que ça, il faut bien le constater.
On a beaucoup de jeunes à fort potentiel, mais peu de joueurs de haut niveau international.
Quand je vois l'équipe de France espoirs, je ne vois pas beaucoup de solutions crédibles comme alternatives.

Pour l'Euro, Deschamps devra se creuser la tête pour trouver des solutions crédibles.
Tenter un ou deux coups dans son groupe.

Mais, les possibilités ne sont pas nombreuses.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

PoY a écrit : 24 mars 2024 10:15 J'ai pas arrêté de gueuler quand je voyais le "pressing" français comparé à celui fait par les allemands. Aucune révolte...
Au-delà de l'état d'esprit qui n'était pas au niveau, il faut bien dire que DD a un peu loupé le train du pressing et contre-pressing qui est devenu la norme à haut niveau depuis que Klopp (notamment) a fait des émules un peu partout avec son Liverpool qui excellait là dedans.

On voit depuis 5-10 ans qu'énormément d'équipes l'utilisent efficacement, et de manière très structurée (donc travaillée à l'entrainement), mais j'ai pas l'impression que DD juge ça utile.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Pas grand-chose à dire de plus, on a vraiment été mauvais et ça fait un moment que je n'avais pas vu un tel écart avec un adversaire des Bleus bien meilleur, alors qu'on disait la Mannschaft en plein doute ...

Je rejoints Solari : on n'a pas beaucoup de relève derrière le onze type. Certains ne sont actuellement pas au niveau, d'autres font bonne figure mais il manque un truc. Dembélé, clairement l'un des moins décevants, aurait néanmoins dû être décisif sur ce match quand on le nombre de fois où il arrive à faire le plus dur.
De gros soucis aussi au niveau des centres : autant de centres qui n'arrivent même pas dans la bonne zone, et quand ils arrivent c'est sur un Thuram pas idéalement placé ...
Par moment, ça m'a fait pensé au Racing contre Lorient, en plus avec un timing assez similaire pour encaisser les buts :oops:

A court terme, on a un match mardi pour nous rattraper, contre le Chili.

D'ici l'Euro, on verra quel groupe et surtout quel onze on peut mobiliser.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

personne ne trouvait quoi que ce soit à redire à sa compo, qui cependant a fait un grand flop !
est-ce le début de la fin avec comme une usure à tous les niveaux :?:
compte-t' on trop sur mbappé au détriment du groupe :?:
que des interrogations :!:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12988
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

le problème principal était pour moi l'état d'esprit

or y'aura pas ce problème à l'euro.
Le match est raté, à tous les niveaux, mais je pense pas que ce match nécessite d'aller chercher beaucoup plus loin en terme d'enseignements, à part que ceux qui ont joué n'ont pas vraiment marqué de points pour prétendre à une place de titulaire.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Ben moi je trouve qu'au contraire ce match apporte des enseignements importants.

Le problème de l'état d'esprit évidemment.

Ensuite concernant les limites de l'effectif, pour répondre aux absences de certains titulaires.

Enfin, l'animation offensive, avec la grande question M'bappe.

Les limites de l'effectif sont criants, au milieu et devant.
Au milieu Griezmann a joué 84 matchs d'affilés avec les Bleus, et son absence n'a pas été compensé contre l'Allemagne.
On c'est emballé sur Zaïre Emery contre Gibraltar.
Contre l'Allemagne il c'est fait non pas bouger mais bouffer.
Il est très jeune, il apprend.
Mais faut pas s'emballer à chaque fois dès qu'un jeune se révèle.
Puis, il faut regarder la vérité en face, aujourd'hui outre Griezmann, on n'a plus de Kante et Pogba.

Devant, l'effet de surprise M'bappe est passé depuis longtemps.
Nos adversaires ont parfaitement compris maintenant qu'offensivement tout passe par lui.
Il suffit de le serrer pour rendre l'attaque des Bleus quasi inoffensive.
Un problème qu'il va falloir régler une fois pour toutes.
Un bon Dembele régulier à droite peut rééquilibrer tout ça.
Et/ou mettre en place une nouvelle animation offensive.
Puis M'bappe ne doit plus se sentir comme le maître de l'équipe, mais se mettre un peu plus au service du collectif.
C'est aussi et surtout comme ça qu'il redeviendra performant en EDF.

Donc, ce match contre l'Allemagne aura donné son lot d'enseignements.

Plus que celui contre le Chili pour moi.
Car contre les Chiliens une victoire serait la normalité.
Ça bousculera pas la hiérarchie.

Ce qui poussera la hiérarchie pour l'Euro, c'est l'explosion soudaine d'un ou deux joueurs qui pourront du coup postuler.
Deschamps devra surtout se servir de cette trêve internationale pour se laisser plus d'ouverture.
Le problème de l'état d'esprit provenant aussi d'une installation un peu trop certaine de certains joueurs dans cette EDF.
Au contraire de l'Allemagne qui a un nouveau coach, avec de nouvelles idées, et des joueurs qui veulent bousculer la hiérarchie.

Deschamps a t'il le choix pour bousculer cette hiérarchie ?
Pas si évident.
caci
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 62
Enregistré le : 23 févr. 2023 18:14

Re: L'Equipe de France

Message par caci »

il lui tient la jambe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Pas plus rassurant que contre l'Allemagne hier soir face au Chili.
Sur ce match par contre, 2 joueurs ont montrés qu'ils méritent d'être en bleus : Fofana notamment et Kolo Muani.
Victoire certes mais petite victoire.
J'espère que Clauss pourra revenir rapidement pour ne pas être forfait pour l'euro.
Quand à une partie du public Marseillais, faire du bruit sur une "minute " de silence ou sifflet des joueurs car ils jouent à Paris, est une réelle "betise", il ne faut pas tout confondre, et auront l'occasion de s'exprimer des Dimanche....Dommage mais pas surprenant.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12988
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

trop de débiles à Marseille, mais bon, comme tu dis, on n'est pas surpris. Ils auront tout le loisir de siffler autant qu'ils veulent dimanche. Là, ils se plantent de cible.

Prestation pas rassurante, clairement, mais bon, je ne tire pas d'enseignements du match contre l'Allemagne, j'en tire pas davantage hier.

Le seul point de ces 2 matchs qui ressort est qu'on a un problème de latéraux comme depuis de nombreuses années : Clauss, koundé, pavard, lucas ne sont pas des latéraux adaptés à une défense à 4. Teo un peu plus déjà.

Sinon, dès que y'a pas d'enjeu, mbappé n'est vraiment pas bon.
Répondre