L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Oui, sacré joueur :!:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

J'ai toujours soutenu ce joueur en EDF notamment, son bilan parle pour lui.
Je lui souhaite de participer à son dernier Euro en 2024.
Giroud est énorme!!!
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

La saison dernière Giroud paraissait sur la pente descendante.
Déjà la saison d'avant avec Chelsea.
A partir de là, on peut comprendre qu'un sélectionneur puisse se poser des questions, et puisse ne pas le sélectionner.
Un sélectionneur ne sélectionne pas un joueur par rapport à sa popularité.
Giroud, c'est un phoenix, il ressuscite toujours, performe a nouveau cette saison, malgré son âge effectivement.

Concernant sa popularité, j'ai un vrai problème avec ça.
La versatilité à son égard de la part des supporters français est quand-même flagrante.
Lors de la CDM 2018, malgré la victoire de l'EDF, Giroud fut quand-même bien critiqué pour son absence d'efficacité, et bien contesté.
J'ai personnellement trouvé ça injuste, car il a œuvré pour le collectif durant toute la compèt.
Aujourd'hui, c'est un héros national.
J'ai toujours du mal avec cette versatilité non assumée.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Perso, je n'ai jamais vraiment senti de versatilité des Français à l'égard de Giroud. Il a toujours été globalement apprécié. Après, ça me semble assez logique que la relation entre lui et le public se renforce au fil des années, car dans sa communication il a toujours mis en avant son amour pour l'équipe de France, tout en se bonifiant comme le bon vin sur le terrain avec les Bleus.

Pour moi, cette impression de désamour passager vient juste du fait qu'il a longtemps été clivant parce que les fanboy de Benzema pensaient (à tort) qu'il prenait la place de leur chouchou.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

d'accord avec stan, le clivage ne provenait que des fanboys de benzema.

Belle carrière, cependant ses plus beaux jours sont derrière lui et je trouve qu'il y a d'autres jeunes, prometteurs, qui mériteraient de prendre plus d'ampleur en EdF (Kolo Muani, Thuram, etc.) pour construire l'avenir.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Je suis d'accord sur la relève qui semble en mesure de lui prendre sa place.

Un Kolo Muani ou un Nkunku seraient en mesure d'apporter davantage au collectif je pense, avec mais aussi sans ballon.

Car Giroud - et c'est bien normal vu son âge - n'a plus la caisse pour faire le pressing comme un dératé. Il doit économiser ses efforts. Quand on sait qu'avec Mbappe on a un 2ème attaquant qui ne court pas beaucoup sans le ballon, c'est compliqué.

En phase de possession, j'attends aussi de Deschamps qu'il nous montre autre chose que son jeu ultra restrictif qui n'a d'intérêt que lorsqu'il y a la victoire finale, parce que dans tous les autres cas non seulement tu ne gagnes pas mais en plus tu t'ennuies et tu passes par des matchs où tu te fais balader par des équipes plus faibles comme le Maroc. J'espère qu'il saura évoluer (même si j'ai assez peu d'espoir) et à mon avis ce sera plus simple pour lui de le faire en sortant Giroud du 11 de départ.

En revanche, Giroud représente à mon sens un profil unique en EdF (grand, costaud, bon de la tête et capable de jouer en pivot) qui ferait un excellent joker sur 30mn dans pas mal de scénarios de matchs.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

grand costaud capable de jouer en pivot, je pense que Kolo muani peut parfaitement remplir ce rôle.
Il l'occupe d'ailleurs de plus en plus en club.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Je trouve pas qu'ils ont les mêmes caractéristiques, KM est plus longiligne, Giroud plus dur à bouger.

KM va beaucoup plus vite, là où Giroud brille davantage par sa capacité à se trouver à la réception des centres par exemple.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

ah quand même, kolo muani (je ne dis pas KM car sinon y'a ambiguïté avec un autre grand joueur :lol:) s'est déjà épaissi physiquement depuis son départ de Nantes. Je pense qu'il peut vite avoir un gabarit tout aussi imposant.
Et quand tu vois qu'il joue de plus en plus souvent seul en pointe à Francfort, je pense qu'ils cherchent à le développer dans cette filière là.
Il n'a que 24 ans, physiquement, il progressera encore. A son âge, Giroud jouait à Tours en D2 et n'était pas aussi costaud physiquement.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Kolo Muani serait d'ailleurs la priorité numéro 1 du Bayern pour jouer seul en pointe. Alors certes "seul en pointe" c'est très relatif au Bayern quand on sait à quel point les ailiers sont très offensifs et les autres joueurs n'hésitent pas à se projeter vers l'avant.
Dans tous les cas si ça se fait il faudra aligner beaucoup de millions vu la saison qu'il a faite, vu qu'il lui reste 4 ans de contrat et qu'il est très heureux à Frankfort.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre