L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3315
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Ténor, c'est une dédicace à Laurey ?
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

:lol: trouvé, les 2 prônent la même façon de jouer et de composer l'équipe :lol:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3315
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Alors DD doit appeler Ajorque.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: L'Equipe de France

Message par langsam »

Je voulais intervenir dans le débat mais je n'ose plus, je ne suis pas sûr d'avoir le niveau. Je ne pas suis fan de Benzema
ni de Giroud, mais j'apprécie Griezmann et Rabiot, allez savoir pourquoi.
Je crois que Deschamps a fait son temps en ayant fait le job pendant pas mal de temps, comme ( toutes proportions gardées ) Laurey à Strasbourg.
Il aurait fallu le remplacer avant.
Il faut espérer une victoire contre la Finlande.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3315
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Il y a la victoire même si ce n'était qu'une faible équipe de Finlande notamment en défense.
Griezmann à fait un très gros match, j'ai bien aimé Theo Hernandez, voir les 2 Hernandez sur le terrain serait sûrement explosif.
Les Français peuvent être soulagé, mais le mois prochain ce sera la Belgique, un autre match.
A noté que Benzema n'a pas marqué sur les 3 matchs, comme quoi ça n'arrive pas qu'à Giroud.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

enfin un match pleinement maîtrisé par les bleus, ça faisait longtemps !!
superbe match de Griezmann, c'était nécessaire après sa mauvaise prestation en ukraine. Par contre Martial était inexistant.
Comme beaucoup, j'ai apprécié Téo Hernandez sur son côté gauche qui met bien le feu. A mon avis, Digne a du souci à se faire.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Premier enseignement de ce match, c'est la preuve que le ressort n'est pas cassé entre DD et les joueurs.
DD a toujours la main sur cette équipe.

Quand au match lui-même, je dirais que quand tout n'est centré sur un ou deux joueurs, que c'est le collectif qui prime, ben ça joue au ballon, et on voit le résultat.
Benzema n'a pas marqué ?
Et alors, il a apporté une pierre essentielle à l'édifice d'hier soir, en jouant juste, collectif, et en pesant techniquement et physiquement sur la défense finlandaise.
Face à une défense regroupée et dense, c'est le jeu rapide et spontané à une ou deux touches de balles qui fait la différence.
La fixation permanente sur le côté en tentant des gestes techniques pour faire bander le public et faire sa vedette, c'est totalement contre-productif.
Martial a été moins en vu, mais il c'est quand même bien démené, et ses appels incessants ont crée des brèches bien exploitées.

Outre la victoire et les points importants pour la qualif, je dirais que ce match doit servir de déclic dans la tête de certains joueurs, en particulier M'Bappé et Coman.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3315
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

MBAPPÉ remplacera Martial contre la Belgique, alors on verra bien si notre problème de riche est celui de notre numéro 10.
Encore une fois, le défense de Finlande était à la rue, je ne m'enflamme pas après ce match, wait and see.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi »

J'ai pas trouvé que le match ait été maitrisé tant que ça. Ne pas oublier le pénalty non sifflé en fin de match et lors des attaques finlandaises on pas toujours respiré la sérénité.
J'ai trouvé que Pogba a été moins cinglant que d'habitude , certes certaines transversales ou balle en profondeur ont été intéressantes mais beaucoup de déchet, de pertes de balles, il n'a pas réussi à intégrer le trio offensif pour créer des décalages ou des solutions.
Par contre, bizarrement quand on est plus juste dans les transmissions, qu'on joue dans des petits espaces et que l'on joue vite, contre des équipes qui jouent bas, on peut les mettre en grande difficulté.
La relation Griezman Benzema a été très très intéressante avec des mecs en verve, Martial même si il a été un peu à côté a quand même bien participé à pas mal de ces actions. Il a toujours un gros souci de finition mais au moins il a participé et n'a pas phagocyté cette relation.
Par contre, impressionant les images de plan large surtout en 1ère mi-temps avec 5 défenseurs alignés devant la surface, 2 joueurs au milieu 30m devant la défense et 30 m derrière les 3 de devant ainsi que 20m éloignés l'un de l'autre. L'attaque voulait aller de l'avant et la défense voulait jouer bas, compliqué d'organiser un vrai schéma de jeu. Si on jouer non plus sur 60m de long mais sur 30.
Pour les joueurs:
Lloris: pas grand chose à faire, s'est bien couché sur l'action qui aurait du entrainer un pénalty.
Dubois: première mi-temps plate et terne, il restait beaucoup trop bas, en 2nde il a vraiment donné beaucoup plus même si ce n'est pas le latéral moderne par excellence. Il reste un joueur remplaçant.
Zouma, Varane, Kimpembe: correct sans plus, peu de choses à faire, ils ont plutôt bien géré les ballons de la tête. Si on veut poursuivre à 3 DC il va falloir quand même bosser pour que tout le bloc en soit un.
Hernandez: un peu comme son frère, de la fougue, de l'envie, une qualité de centre à améliorer même si il a très bien jouer le coup sur le centre de Martial.
Pogba: très irrégulier, toujours une nonchalance qui peut énerver mais au moins à la perte de balle il s'est battu pour la récupérer. Il est cependant intéressant de voir que les DC repassaient quasi systématiquement par lui quitte à lui faire des passes à 2m à charge pour lui de tout organiser. Il n'est pas encore rayonnant et a donc une grosse marge;
Rabiot: moins offensif que Pogba ce qui est logique, il a surtout essayé de défendre et de gêner les finlandais. Un match moyen ni bon ni mauvais.
Griezman: un match quasi parfait, ses buts sont énormes surtout le 2ème. Quel dommage qu'il rate le cadre sur cet échange avec Benzema parce que là... Et comme souvent quelle activité défensive il a récupéré un nombre hallucinant de ballons.
Benzema: grosse activité, beaucoup d'échanges, pas de but, c'est là le point très négatif de sa prestation, par contre il a échangé à la fois avec Griezman et Martial, il a su alterner et je pense qu'il est très compliqué de combiner à 3 ce qu'il a su faire, il va falloir travailler sur cette formidable capacité.
Martial: c'est un remplaçant, il a raté et réussi des choses, si il avait marqué sur le centre d'Hernandez, il aurait réussi son match, tu as l'impression qu'il est la 5ème roue du carrosse mais il a su s'intégrer juste ce qu'il fallait c'est une preuve d'intelligence énorme dont certain(s) devraient s'inspirer.

En tous cas ça faisait longtemps que je n'avais pas regarder un match aussi plaisant de la part de l'EdF
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Si pogba et rabiot se sont moins projetés, c'est parce qu'ils avaient pour consignes de ne pas le faire je pense, pour toujours être positionnés entre la défense et l'attaque et de constituer une première ligne en cas de perte de balle
au final cela a abouti à un bloc équipe cohérent et cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu cela

par contre les latéraux dans ce système doivent beaucoup se projeter pour que cela fonctionne : hernandez l'a beaucoup fait, dubois peu en 1ère mi temps (bien mieux en 2è)
Répondre