L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Deschamps prend personne pour un con.
Il doit faire des choix, puis les assumer derrière.
Il a un parcours et un palmarès avec l'EDF qui lui donne de la crédibilité.
Un sélectionneur c'est comme le président de la République, il doit faire des choix sachant qu'il n'y aura jamais consensus.

Concernant la non-selectilon de Giroud, elle me paraît simple.
C'est le problème d'ego.
Ben yedder, accepté son statut de remplaçant sans broncher.
C'est pas le cas de Giroud.
Les compétitions on les gagne aussi grâce aux porteurs d'eau qui feront pas de vague, au contraire, ils jouent le rôle essentiel des bons coéquipiers.

En 98, si Jacquet avait fait appel à Ginola meilleur joueur de premier League cette année là, pas sur que l'EDF aurait gagné la CDM.
L'ego du joueur aurait posé un problème.

C'est dommage pour Giroud, mais c'était lui ou Benzema.
Et Benzema est meilleur, y a pas photo.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Pas d'accord avec toi, Giroud le dit lui même qu'il accepte son rôle de remplaçant si le coach le decide. Un Giroud est plus légitime qu'un Diaby par exemple.
Le problème n'est pas la, et il est de plus en plus clair.
Giroud ne sera pas au Quatar, c'est une certitude dorénavant.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15262
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Encore une fois tu oublies l'aspect sportif. Diaby est davantage un ailier, il n'est pas en concurrence avec Giroud.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

J'attendais une telle réponse... évidemment, mais pour le peu qu il est utilisé, Giroud sera un meilleur joker.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 104
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi2 »

Eh ben le match d'hier soir n'a pas déchainé les foules on dirait!!
La qualité était assez faiblarde il faut le dire avec pas mal de contrôles trop longs, un petit éclair de génie sur le but français et une intervention à la zob de Clauss sur le pénalty.
Tchouaméni a été très bon. Beaucoup d'erreurs en défense encore. Comment est-il possible de mal s'aligner pour un hors jeu quand le joueur que tu dois mettre hors jeu est dans ton champ de vision, dans ton dos je veux bien mais dans la direction de ton regard... Quelques bonnes idées de la part de N'kunku et Diaby mais tu sens que c'est encore trop juste à ce niveau.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15262
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Pour une équipe B je trouve que le niveau est correct.

Par contre que ce soit la A ou la B je trouve que notre défense est vraiment moins solide qu'avant.

Griezmann n'a plus du tout le même impact qu'avant. J'espère que sa place et celle de Pogba dans le 11 sauront être mises en concurrence par DD.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19728
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

En même temps défensivement on n'a pas vraiment de "taulier" ou de mec qui s'impose de lui même.
- Varane a fait une saison vraiment très moyenne à Manchester
- Kimpembe reste très aléatoire dans ses prestations
- Saliba a fait une très bonne saison mais n'a pas encore l'expérience pour prendre ce rôle
- Lucas Hernandez a fait une saison moyenne également en DC. Je le préfère à gauche.
- Koundé j'avoue ne pas avoir trop suivi sa saison mais en équipe de France ça a toujours été compliqué
A part ça ... on rajoute des défenseurs latéraux comme Digne ou Pavard qui sont là "par défaut". Sinon c'est Theo Hernandez ou Jonathan Clauss mais ils sont bien plus offensifs que défensifs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Le cas WBY, pour une fois titulaire, il a joué 60 minutes et mise à part sa passe D, on voit qu il a du mal à peser sur une défense de niveaux international.
Il est sur ce rassemblement le"9" derrière Benzema, je serais très surpris de le voir dans les 23.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12966
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : 7 juin 2022 12:06 En même temps défensivement on n'a pas vraiment de "taulier" ou de mec qui s'impose de lui même.
- Varane a fait une saison vraiment très moyenne à Manchester
- Kimpembe reste très aléatoire dans ses prestations
- Saliba a fait une très bonne saison mais n'a pas encore l'expérience pour prendre ce rôle
- Lucas Hernandez a fait une saison moyenne également en DC. Je le préfère à gauche.
- Koundé j'avoue ne pas avoir trop suivi sa saison mais en équipe de France ça a toujours été compliqué
A part ça ... on rajoute des défenseurs latéraux comme Digne ou Pavard qui sont là "par défaut". Sinon c'est Theo Hernandez ou Jonathan Clauss mais ils sont bien plus offensifs que défensifs.
y'a d'autres joueurs qui pourraient prétendre à jouer en EdF en défense.... dans l'axe, rien que Lenglet ou Konaté (Liverpool)
l'arrière droit c'est la dèche mais ça fait plusieurs années maintenant que c'est le cas, pas pour rien que DD essaie (enfin) un système en 3/4/3, avec Coman en piston droit.

par contre le niveau de Griezmann est affligeant. Il est clairement en danger pour rester en EdF.
J'ai été plutôt déçu des apports de Diaby et N'kunku. C'était pas mal, mais sans plus. Cela peut rouvrir la concurrence à des joueurs comme Dembele, voire Terrier ou Laborde.

Pour WBY, il était transparent en 1ère mi temps, et en 2nde mi temps il fait cette superbe passe décisive pour le sortir juste derrière, j'ai pas compris. J'aurais aimé le voir plus longtemps.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19728
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Konaté a effectivement une carte à jouer mais, un peu comme pour Saliba, il faudrait qu'il fasse quelques bonnes apparitions en bleu pour espérer prendre le leadership de cette défense légèrement en perdition.
Concernant Lenglet il a eu beaucoup de mal cette saison et n'est plus franchement titulaire à Barcelone (7 titularisations) mais le premier remplaçant (14 entrées en jeu). L'avantage pour lui c'est que la saison du Barça est globalement ratée au niveau des résultats et surtout du jeu pratiqué. Un autre défenseur français s'est perdu d'ailleurs là bas, c'est Umtiti.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre