L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Oui, mais quel autre coach que Zidane pourrait être en mesure de prendre la place de sélectionneur ?
Coach français j'entends.

De toute façon, la question ne se pose pas.
Si DD arrête, ce sera Zidane.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Je suis d'accord.

Après c'est un choix de riche : tu remplaces un top sélectionneur par un entraîneur qui a 3 Ligue des Champions à son actif, on parle pas de tocards.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

il faut que DD reste pour consolider le groupe. Le voir partir en Belgique, c'est juste n'importe quoi, en voila une idée, tu la sors d’où celle la ?
il faut bien comprendre que le jeu proné par DD est axé avant tout sur du défensif et ne pas perdre. Nous avons à nouveau constaté qu'il ne faut surtout pas perdre le 1er match en éliminatoire sous prétexte de ne pas passer les poules. Après ca continue en quart, en demi et même en finale. Les matchs sont tellement serrés que la moindre connerie c'est payé cash et par conséquence l'élimination. DD ne fait pas partie du jeu ultra offensif, ne pas perdre ...mais profiter pour en marquer. Il a ca en lui depuis toute sa carrière, et son calcul a toujours été bon. Il possède un flair hors du commun, et une expérience que peu d'entraineur ont. Lui c'est un ancien très bon joueur, qui connait le foot sur le bout des doigts. ne venez pas me dire qu'il est usé, certains ont juste envie de voir une autre t^te, c'est tout. Oui on peut lui reprocher sa trop grande prudence, la sélection de joueurs de métiers aux places occupées par des joueurs sans expérience, je pense notamment en arrière droit. Mais il sait formater un groupe qui doit vivre ensemble pendant au moins 2 à 3 semaines et tous les jours du matin jusqu'au soir...
J'espère qu'il choisira de rester jusqu'en 2024 au moins, le temps de prendre après une retraite bien méritée car le football use mine de rien.
Quant à Zizou, je ne crois en rien a un projet comme celui que DD a mis en place depuis 10 ans. Si c'est pour vivre des expériences comme avec Benzema, merci et au revoir, il ne restera pas bien longtemps.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

Peu importe qui remplacerait DD, mais s'il doit partir, je préfère qu'il le fasse maintenant plutôt qu'après l'Euro, ou alors rester jusqu'en 2026.
Certains cadres vont peut-être arrêter la sélection (Giroud, Benzema, peut-être Lloris), il faut donc profiter des 4 ans qui viennent pour préparer la CdM avec un nouveau sélectionneur et son groupe.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Tenor a écrit : 19 déc. 2022 15:23il faut que DD reste pour consolider le groupe. Le voir partir en Belgique, c'est juste n'importe quoi, en voila une idée, tu la sors d’où celle la ?
Dans l'idéal oui, ce serait bien qu'il reste. On a d'excellents joueurs en devenir et ils auront besoin d'un type comme lui pour les encadrer et les recadrer.
Par contre ça me ferait vraiment mal au cœur de le voir rester et partir sur un échec dans deux ans. C'est pour ça que j'ai dit que je préférerais le voir partir alors qu'il est au sommet. Quand ils sont joueurs on appelle ça "la saison de trop". Il a tellement apporté à l'équipe de France que j'aimerais pas qu'on retienne ça de lui.

Pour ce qui est de la Belgique, je pense que c'est le challenge parfait pour n'importe quel entraîneur avec un peu d'expérience. Il faut "juste" qu'il réussisse créer une sorte d'osmose entre les joueurs car le talent ils l'ont déjà. Et dans ce domaine là, DD est excellent.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

100 % d'accord avec toi Its_me.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Equipe de France

Message par Roswell Man »

Didier Deschamps, qui doit rencontrer son président Noël Le Graët en janvier, ne s'est pas encore prononcé sur son avenir. Mais s'il reste, ce qui semble la tendance, le sélectionneur entend négocier un contrat jusqu'en 2026.
(L'Equipe)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

je souhaite qu'il reste jusqu'en 2026
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

suis d'accord aussi avec it's me. Rester pour être éjecté après un potentiel euro raté serait dommage pour sa carrière.
Et 4 ans de plus, ça ferait 14 ans en tout, c'est trop je trouve. Autant changer aujourd'hui.
Tenor a écrit : 19 déc. 2022 15:23 Nous avons à nouveau constaté qu'il ne faut surtout pas perdre le 1er match en éliminatoire sous prétexte de ne pas passer les poules.
tu veux dire, comme l'Argentine qui a perdu son premier match de poule ? :mrgreen: :jamaica:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

l'Argentine est une exception et des exceptions il y en aura toujours. Si par malheur tu te retrouves dans un groupe très difficile, la messe est quasi dite après la 1ere défaite, n'en déplaise et je n'ai pas fumé :lol:
Répondre